pourcentage activité membre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Bonsoir,

j'ai remarqué pour moi-même donc cela arrive peut-être pour d'autres que le taux d'activité fluctuait parfois bizarrement

par exemple, je suis à 19 % alors que j'étais ce matin ou au moins hier dans les 40 %

En effet Lilo, je me suis dis la même chose brièvement ce matin. Peut etre que Greg à modifié un truc. je l'ai contacté à ce propos.On va voir ca.

je viens de remarquer ça aussi Lilo, j' ai contacté Greg pour lui demander s' il a changé quelque chose

J'ai vu ca ce matin aussi autour de 8h40. Il y a un re-calcul global tous les x jours.
Ca m'a fait bizarre aussi personnellement mais pour ce que j'en ai vu le resultat pourrait etre correct en fait. Je ne préfère pas lancer de gros calculs dans la base de donnee pendant les heures ou il y a beaucoup de monde.
Je vérifierai ce soir. Il y a un bug aussi au niveau points mais c'est autre chose qui n'affecte pas directement le résultat du % d'activité.

Je n'ai pas trouve de bug directement lie au % d'activité. Le calcul prend en compte une comparaison entre plusieurs facteurs des 10 utilisateurs les plus actifs et tous les autres. Moins on est actif en comparaison moins on a de % d'activité. L'activité est calculée sur une moyenne des 21 jours précédents. Je vais changer quelque peut les modèles de comparaison pour tester ce week end afin que ca ne stresse personne.
Un truc qui fausse les données quelque peut est la mode qui consiste a balancer ses points a d'autres pour se retrouver avec 0. Ca je dois l'avouer, personne n'avait imagine que ca arriverai.

perso cela ne me stresse pas

:icon_lol:

mais il me semble que c' est la 1 ère fois que les % baissent de cette façon soudaine

Aussi techniquement on devrait modifier le système de calcul pour qu'il tienne en compte le succès du forum qui a beaucoup grossi depuis l'installation des stats. Mais si je remet les compteurs a zéro, je sens qu'il y en a qui vont m'attendre a la sortie de l'école :D