on laisse......

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début
j' ai fermé le sujet​

si vous n' êtes pas de mon avis (que cp n' est pas le lieu idéal pour débattre de la peine de mort) vous pouvez toujours réouvrir le sujet

:-D​

J'avais pas rafraichis la page du coup je comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas fermer, forcement, si tu l'as fait !

Merci Frederie,

Purée, c'est pénible , enfin délicat ce genre de sujets :;(

je me suis posé la question au début

je dirais oui on laisse, il sera toujours temps de fermer si çà dégénère

par contre je me retiens (retenue de modo) de répondre à tous les bien-pensant " au non des droits de l'homme pas de peine de mort" d'aller le dire à la jeune fille :-x oui çà me touche cette histoire parce que c'est à côté de chez moi je crois que sa famille vie sur nantes et çà fait froid dans le dos

Je ne sais plus si il y avait le nom ou pas.

Ca prends au tripes, alors forcément :/ difficile de garder son calme

c 'est sûr Sonia

je n' ai pas fermé parce que je suis contre ce genre de débat, mais là, ça va dégénérer et je trouve que cela n' a pas forcément sa place sur un forum de bons plans

mais il est vrai, aussi, qu' on parle de beaucoup d' autres choses

vous pouvez réouvrir, cela ne me dérange pas du tout​

non laisse fermer ce n'est pas grave

c'est vrai que quand tu lis je cite " la peine de mort tue" le débat va être profond :-D enfin bon c'est la peine de mort unilatérale, la gamine elle a bien été mise à mort

sonia c'est la famille du tueur qui vit sur nantes, j'ai lu ce matin qu'il a rencontré "sa connaissance" a qui il aurait montré des sacs poubelles dans son coffre de voiture en disant qu'il avait tué qqn, sur un parking du centre commercial atlantis soit 15 mn de chez moi....

enfin j'espère qu'il ira en taule pour 20 ou 25 ans car s'il va en psy il est dehors en moins de temps qu'il ne faut pour le dire....

c' est horrible

j' ai vu aux infos le lac vidé pour chercher le morceau qui manque

Triste14.gif

il y avait aussi le palais de justice de Nantes​

oula oui un sujet brûlant pour notre fofo tant on connait les esprits vif ou à vif présent
ceci étant comme coqu'li je pense que les "débat d'idée" ont leur place ici tant que sa déborde pas
on en a vue même faire leurs prières ici

mais tu as bien fais frederie de couper cours rapidement
car les intervenant(e)s ne débattaient plus sur le sujet mais sur sa place sur le fofo
et c'est là que les débordements commencent en général

pour le sujet en lui même
la peine de mort n'est pas une solution
les usa en sont un exemple car elle n'empêche pas les crimes d'une part
et surtout est la cause de nombreuses erreurs judiciaires
ce qui est certain c'est que ces personnes dangereuses doivent être isolées de la société
que ce soit en prison ou en centre psy
si les soins sont possible... autre débat comme tu le soulignes coqu'li

et le vrai débat tourne autour de la récidive, du maintien et suivi carcéral