Mise à jour 2020: le forum

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 195
3 873
10 810
Salut,

Les préparations pour la mise à jour du forum se terminent.
Au menu il y aura un design modernisé et optimisé pour les smarphones, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Nous espérons pouvoir faire la mise à jour dans les prochains jours.
Lors de cette migration majeure, le forum sera mis hors ligne pour une durée de 2-3 heures.

D'autres mises a jours suivront rapidement par la suite: site, serveur etc...

Si vous avez des questions ou suggestions, merci de les poster ici :).

Screen Shot on 2019-12-24 at 08:13:51.png

Dernière édition:
@ruche cela concerne tous les appareils, incluant les PC. C'est un refonte complete du design et du code pour tout.

• Like
Les réactions: Sonia
B'jour l'équipe,

est-ce qu'il y aura une modification des préfixes?

est-ce que le forum sera directement accessible, je veux dire sans la page d'accueil actuelle du site?

Merci.
Bonnes fêtes à tous.

• Like
Les réactions: Sonia et greg
Merci pour ta réponse, passe de bonnes fêtes
Bonnes fêtes à toi aussi.

B'jour l'équipe,

est-ce qu'il y aura une modification des préfixes?

est-ce que le forum sera directement accessible, je veux dire sans la page d'accueil actuelle du site?

Merci.
Bonnes fêtes à tous.

Prefixes:
Les prefixes restent en place mais il est toujours possible de les modifier par la suite.
Je suis d'avis qu'il n'en faut pas trop pour que ce ne soit pas confus mais donne-nous tes idées si tu penses que cela devrait être amélioré.
Le nouveau système diffère aussi dans l’organisation du point de vue utilisateur, donc je suggère d'attendre la migration avant de faire de nouveaux gros changements.

Accès:
Tu veux dire je pense: est-ce que le forum sera à la racine du domain (clubpromos.fr, au lieu de clubpromos.fr/forum).
Non, le forum sera toujours au même endroit dans l'architecture (clubpromos.fr/forum), mais le site lui-même est en refonte totale lui-aussi (c'est un honte que l'on ne l'est pas fait avant...mais mes resources sont limitées)et sera publié dans les 2 semaines qui suivent la publication du nouveau forum.
Il est prévu d'organiser un lien entre les comptes du site et du forum ainsi que la possibilité de publier sur les 2 plateformes - ca c'est un peu plus complexe mais les tests avancent bien et je pense que vous aimerez.

Bonnes fêtes :).

Bon réveillon !
A toi aussi :).

• Like
Les réactions: Sonia et lilo
Bonjour,

Merci pour tes réponses Greg.:)

Pour les préfixes, j'aurais juste pensé qu'il serait bien d'avoir la possibilité de mettre un préfixe "expiré".

Pour l'accès, oui c'est bien ce que je voulais dire. Si tu penses que nous aimerons alors je suis impatiente.

Merci.
Bonne journée à tous.:)

• Like
Les réactions: Sonia, lilo et greg
Si tu penses que nous aimerons

Je "pense" oui :).

Il y a 3 phases principales dans cette mise à jour: forum, site, serveur.
Nous espérons tous finir avant fin Janvier et vous faire participer au développement si vous le souhaitez.
Par la suite l'objectif est d'ajouter une app Android et iOS, mais je pense qu'elle sera simplifiée en termes de fonctionnalités dans un premier temps.