Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf ?
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Categories
Open Bar
Mode
Jouets & Puériculture
High-Tech
Maison
Beauté & Santé
Alimentation
Vie pratique
Deals divers
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Categories
Deals divers
Lisibilité du forum beauté
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="greg" data-source="post: 1211140" data-attributes="member: 2102"><p>Une normalisation du titre et du corps des messages je dirais même afin d'aider la recherche par mots clefs aussi.</p><p>Comme tout système informatique existant, Google y compris, le moteur de recherche de Clubpromos ne peut pas deviner ce que contient une image ou le fait qu'un code 'xxxxx' est un code promo. De ce fait lorsque l'on colle une image ou que l'on met un code sans dire explicitement que c'est un "code" il n'y a aucun moyen pour le système du forum de comprendre cela. </p><p> </p><p>La méthode que j'utilise pour mettre de bon plan est généralement la suivante dans le corps de mes messages:</p><p> </p><p>1. Description incluant le nom du produit et les avantages de l'offre. Format libre.</p><p>2. Lien direct vers l'offre. URL.</p><p>3. Code si il existe. Format: "Code promo: xxxxxx" ou "Code reduction: xxxxx" ou même simplement "Code: xxxxx".</p><p>4. Dates de validités quand elles sont connues. Format: "Valide du xxxxxx au xxxxx" ou "Valide jusqu'au xxxxxx".</p><p>5. Une image si possible. Format le plus efficace: capture d'écran avec le nom du produit ou nom du marchand et offre en tant que nom du fichier. Sinon: capture d'écran placée chez un hébergeur d'images (tinypic, Tinygrab etc...), bien moins efficace puisque souvent le nom de l'image n'est pas indicatif de son contenu et que l'image n'est pas enregistrée dans la base de donnée du forum puisqu'hébergée par un tiers.</p><p> </p><p>Aussi, bonne idée d'avoir remonté le topic <a href="http://www.clubpromos.fr/forum/vie-forum-site/rappel-bonne-lecture-t41176.html" target="_blank">http://www.clubpromos.fr/forum/vie-forum-site/rappel-bonne-lecture-t41176.html</a>, c'était fait dans le même esprit afin que les néophytes s'y retrouvent.</p><p> </p><p> </p><p> </p><p></p><p> </p><p> </p><p>Absolument, un forum de discussion ce n'est pas une base de donnée de codes, avec ses avantages et inconvénients. Puis toutes bonnes affaires n'ont pas forcement de codes. </p><p>Afin de pouvoir ranger les codes comme tu l'indiqué il faudrait créer un champs spécifique lors de l'envoi de tous nouveaux sujets. Il ne pourrait être que facultatif et totalement libre puisque qu'il n'y a pas toujours de codes avec une bonne affaire et que tout sujet n'est pas forcement une bonne affaire. Certains le rempliraient, d'autres forcement non et certain y mettraient de tout et rendraient le filtrage particulièrement difficile et le rendu par conséquent serait peu lisible. C'est la seule solution qui permette quelque chose qui se rapproche de ce que tu décris.</p><p> </p><p> </p><p></p><p> </p><p> </p><p>En ce qui concerne la newsletter, le format et la diffusion ne sont pas compliqués. J'avais déjà sélectionné la plateforme et plus ou moins le format. Mais qui va se coller toutes les semaines a la sélections de meilleurs codes/offres sans flancher? :idea: Cela nécessite un minimum d'éditorial - rien de très compliqué mais il faut quand même s'y coller parce que si on lance une newsletter et que l'on ne diffuse pas régulièrement cela aura moins d'intérêt pour les utilisateurs. Donc en gros, a partir du moment ou un processus est en place pour la sélection, c'est relativement facile a mettre en place de mon coté.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="greg, post: 1211140, member: 2102"] Une normalisation du titre et du corps des messages je dirais même afin d'aider la recherche par mots clefs aussi. Comme tout système informatique existant, Google y compris, le moteur de recherche de Clubpromos ne peut pas deviner ce que contient une image ou le fait qu'un code 'xxxxx' est un code promo. De ce fait lorsque l'on colle une image ou que l'on met un code sans dire explicitement que c'est un "code" il n'y a aucun moyen pour le système du forum de comprendre cela. La méthode que j'utilise pour mettre de bon plan est généralement la suivante dans le corps de mes messages: 1. Description incluant le nom du produit et les avantages de l'offre. Format libre. 2. Lien direct vers l'offre. URL. 3. Code si il existe. Format: "Code promo: xxxxxx" ou "Code reduction: xxxxx" ou même simplement "Code: xxxxx". 4. Dates de validités quand elles sont connues. Format: "Valide du xxxxxx au xxxxx" ou "Valide jusqu'au xxxxxx". 5. Une image si possible. Format le plus efficace: capture d'écran avec le nom du produit ou nom du marchand et offre en tant que nom du fichier. Sinon: capture d'écran placée chez un hébergeur d'images (tinypic, Tinygrab etc...), bien moins efficace puisque souvent le nom de l'image n'est pas indicatif de son contenu et que l'image n'est pas enregistrée dans la base de donnée du forum puisqu'hébergée par un tiers. Aussi, bonne idée d'avoir remonté le topic [URL]http://www.clubpromos.fr/forum/vie-forum-site/rappel-bonne-lecture-t41176.html[/URL], c'était fait dans le même esprit afin que les néophytes s'y retrouvent. Absolument, un forum de discussion ce n'est pas une base de donnée de codes, avec ses avantages et inconvénients. Puis toutes bonnes affaires n'ont pas forcement de codes. Afin de pouvoir ranger les codes comme tu l'indiqué il faudrait créer un champs spécifique lors de l'envoi de tous nouveaux sujets. Il ne pourrait être que facultatif et totalement libre puisque qu'il n'y a pas toujours de codes avec une bonne affaire et que tout sujet n'est pas forcement une bonne affaire. Certains le rempliraient, d'autres forcement non et certain y mettraient de tout et rendraient le filtrage particulièrement difficile et le rendu par conséquent serait peu lisible. C'est la seule solution qui permette quelque chose qui se rapproche de ce que tu décris. En ce qui concerne la newsletter, le format et la diffusion ne sont pas compliqués. J'avais déjà sélectionné la plateforme et plus ou moins le format. Mais qui va se coller toutes les semaines a la sélections de meilleurs codes/offres sans flancher? :idea: Cela nécessite un minimum d'éditorial - rien de très compliqué mais il faut quand même s'y coller parce que si on lance une newsletter et que l'on ne diffuse pas régulièrement cela aura moins d'intérêt pour les utilisateurs. Donc en gros, a partir du moment ou un processus est en place pour la sélection, c'est relativement facile a mettre en place de mon coté. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas