Les futurs modérateurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début
Dans la mesure ou il est possible qu'une personne se charge d'un seul et unique forum, les risques sont limités, aussi, pour ma part, à ce niveau je ne m'inquiète pas qu'importe la piste.
Pour tout ce qui est "urgent" au final , ce topic est toujours utilisé comme système d'alertes : www.clubpromos.fr/forum/table-ronde/signalements-avis-t49006-287.html

Finalement, je pense qu'il serait bon déjà de régler cette histoire de modérateurs pour ensuite éventuellement recréer un topic pour les idées que vous pouvez tous avoir... éviter la dispersion et régler les choses les unes après les autres.Sans compter qu'il y a aussi le nouveau design en cours .

Nous sommes le week -end, pas sure que tout le monde soit présent Jef.Pour ce qui est de Greg il interviendra dès que possible, t'inquiètes.
Après j'aimerai vos avis à tous :)

Jef part fort;) et il a raison.
J'ai eu plaisir à revoir l'avatar sorcière de coquelicot qui manque à l'appel, ah si elle pouvait revenir aussi.

Pour le moment, on statue donc sur les nouveaux modos.
Jef vient de récapituler les différentes options.
On choisit laquelle au final ?
Décision au coin modos ou comme là où on en était à peu près, Greg n'était pas contre côté TR que chaque modo liste par mp son choix comportant mettons 5 membres, Sonia tu n'étais pas contre non plus.

La décision actuelle est : passe-t-on par la table ronde ou statue-t-on ici-même, l'option d'un lâcher sur le forum paraissant délicat ?

Concernant les dossiers urgents, Jef ne parle pas des signalements à la TR sur les encours du forum ou me trompe-je ?

Il est vrai que le coin des modos s'est quasi substitué à la TR depuis pas mal de temps il est vrai, pour ma part je trouve bien d'impliquer le plus possible tous les modérateurs.Alors je suis restée un peu là dessus.
Alors dites nous si vous préférez recréer un nouveau sujet et repartir sur de bonnes bases avec un nouveau topic, ICI même.Je dois bien dire que je préfère perso recréer des nouveaux topics dans le coin modo :idea:

Autre cas de figures :je pensais aussi qu'on pourrait par exemple, si on recherche une seule personne pour 1 forum, faire une demande sur le forum, toujours en contactant par MP, car dans ce cas autant que la personne aime le marchand ( genre Kiabi) et y commande régulièrement/ connait bien le marchand ..
Et oui, sinon pour les propositions par MP, je confirme et j'y suis toujours favorable. ;)

Après il est possible de mixer tout ça et d'en faire le bilan...

Si vous êtes ok, nous laissons Greg décider d'après nos avis ?

D'après vous quels sont les forums les plus nécessiteux d'avoir un modérateur attitré?

Je repense à Joyce, qui était très partante pour être modo, mais ses affinités avec Fred ( sans parler de missc) sont ambigües :? à travers son comportement sur le forum récemment. Pour ma part ça m'a calmé, et c'est bien dommage :cry:

Joyce c'est dommage oui mais en la briefant... ? Par contre, lui faire confiance à 100 % pour qu'elle ne communique déjà pas ses accès.
Sinon Joyce prise un forum en particulier, sais-tu ?

Faire une demande par forum j'approuve, à commencer par Kiabi puisque voltaya ne peut pas assumer mais là l'annoncer à la TR d'abord évidemment.

Je pense aussi qu'on ne doit pas écarter Missy. Probable d'ailleurs qu'elle ne souhaite pas modérer car elle a moins de temps depuis qu'elle travaille. Mais je crois qu'on lui doit bien.

Et lileeone, on lui propose et quel secteur l'intéresserait ?

Joyce avait la particularité d'être un peu partout.... Mais là malgré des explications par MP avec elle, son comportement m'a paru ambivalent, et pourtant je m'entends très bien avec elle.... Je ne sais plus trop quoi penser, mais j'ai des réticences que je n'avais pas avant ....

Lileone, forum gel douche ? ;) plus sérieusement, pas de forum précis, bien que je la vois plus du coté beauté? Sinon le reste ne m'a pas vraiment sauté aux yeux, à toi si ? Mais vraiment qu'elle est agréable cette fille !
Ok pour Missy, elle le mérite bien !

Ohlala en parlant de Voltaya... j'ai eu les boules l'autre jour !!!!

A peine deux minutes après lui avoir retiré l'accès, et envoyé un MP, que vois sur facebook? qu'elle se sentait délaissé, que son homme l'a rejetée etc... qu'elle était seule et visiblement déprimée /.... purée je me suis sentie mal :( la pauvre, enfin ce n'est qu'un concours de circonstances ..mais franchement ça fout mal !
Bon je vais repenser à qui est plus actif dans tel ou tel forum, si vous avez des pseudos qui viennent à l'esprit?
en attendant vous m'excuserez je vais prendre un verre de lait chaud avec du miel, j'ai de terribles insomnies mais je persiste à rester allonger dans mon lit pour tenter de casser la gueule à cet enfoiré de Morphée.

Bonne nuit et à demain matin :)

Le lait doit être à moitié avalé à présent.
Dire que selon certains, le lait est trop lourd et empêche de dormir.
Quand j'étais jeune, je mangeais une orange le soir.
Solène elle ne prend aucune vitamine après le début de l'après-midi sinon elle a encore plus de mal à s'endormir.

Joyce décidément pose un dilemme.
Il fut un temps où elle a un peu correspondu avec moi.

Il y a Yana aussi qui est active vers FS et autres, je l'ai déjà évoquée je crois.

Voltaya, tu ne lui as pas enlevé ses accès sans lui signaler avant. Elle ne t'a pas répondu je crois ?
Sûr que si déjà elle se sent seule.
Je n'ai pas vu récemment si elle s'est connectée.

Lileeone, il faut lui demander si elle veut et quel secteur l'attirerait.;)

Demain en principe il fera jour.

Repose-toi bien et Jef aussi si tu passes par ici.

J'ai passe le plus clair de ma journée au lit, malade :P
Je pense aussi que nous devrions soumettre une liste de départ. Le choix au bout du compte est fait par nous. La liste serait soumise aux modos afin d’avoir leur retour car il est important que les nouveaux venus se sentent soutenus.
Les critères de prospections pourraient être les suivant :
1. A su garder des propos objectifs malgré ses convictions personnelles.
2. Poste régulièrement et dans un format compréhensible et facile d’utilisation pour les autres membres.
3. Continue de supporter ses sujets lorsqu’il y a des questions.
4. A une expertise chez un marchand ou une catégorie mais participe aussi à la vie du forum en général de manière quotidienne (ou presque).
5. Respecte les réglés du forum autant pour la publication des sujets que pour la communication entre membres.

Tout comme Jef je pense qu’un appel à candidature va faire des déçus qui par conséquents seront moins motives pour participer. C’est à double tranchant. Tout dépend de la manière dont on le présente.

Joyce pose un probleme. En discutant avec elle peut-être comme tu le dis Lilo.

On peut commencer la liste:
* Lilione
* Missy
* Yana
* .....