La rentrée, alors on fait le point !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
189 702
36 927
10 810
Hello,
:-)
L'heure de la rentrée à aussi sonné sur CP :-D

On fait le point, avant d'opérer des modifs sur CP nous souhaitons savoir si vous êtes toujours dispo pour continuer à modérer les forums dont vous êtes en charge.:?::-)
Et si besoin pour re-dynamiser certains forums et effectuer des changements, ca fera l'objet d'un autre topic.

Merci d'avance pour vos réponses !

coucou
oui toujours dispo et devrait même l'être plus
par contre j'aimerai un "cloisement" des sujets avec les bdr, les optimisations et les 100% remboursés qui étaient la base même du sujet
de la même manière, un modèle de publication type commençant par la date de validité comme cela il suffit de passer la souris pour voir si le sujet est à clore
je pense d'ailleurs que l'idée du modèle pourrait s'appliquer à tous les forums (3s, lr, verbaudet...), en plus cela insitera peut être plus les membres à mettre des images
dernière solution mettre systématiquement la date de validité dans les titres....

Hello Mivtec :)

Merci pour ta réponse !

• Par contre je n'ai pas trop capté pour "cloisement", un croisement ? un cloisonnement ?:oops:
  • Pour ce qui est de la présentation , c'est une bonne idée, ca gagnerait bien évidemment en clarté. Par contre j'ai peur que cela démotive et / ou que ce ne soit pas respecté ( à l'image des demande de précisions d'intitulés qui pour certains sont incompréhensibles :shock:). Vraisemblablement , certaines personnes n'apprécient pas des masses les consignes et n'en font qu'a leur tête :evil:.Après on peut toujours tester, et in fine ceux qui respectent tant mieux, c'est toujours ca de pris:icon_wink:

Greg tu es dans le coin ?

Les autres qu'en pensez vous ?

et notre super greg ne pourrait-il pas généré un message type qui se crée automatiquement à la création du message ??
car un copier coller sera effectivement décourageant et vite oublié

c'est bien cloisonnement pour dire de faire des sous parties dans la section des 100% remboursés

coucou sonia et mivtec ^^
En ce qui concerme maty , je suis toujours dispo En ce moment j'essaie un max de trouver des nouveaux codes et de faire des mises à jours.
Maintenant si vous avez des suggestions en clarté n'hesitez pas :)

En ce qui concerne le cloisement moi non plus j'ai pas tout compris ^^

Pour ce qui est de mettre la date de validité dans le titre je ne suis pas vraiment pour.
Je trouve que ça ferait une surcharge.
Par contre mettre la date de validité dans le post d'origine oui ! Mais pour certains bon plan on n'a pas forcément de date.
par ex Pour maty quand je fais mes recherches au pif à aucun moment je peux savoir quand l'offre va se terminer.

et notre super greg ne pourrait-il pas généré un message type qui se crée automatiquement à la création du message ??
car un copier coller sera effectivement décourageant et vite oublié

c'est bien cloisonnement pour dire de faire des sous parties dans la section des 100% remboursés

Je laisse le soin à Greg de répondre concernant l'aspect technique. Je pense que cela serait compliqué, mais bon à voir avec lui . Mais du coup j'y pense, ca pourrait être contraignant si on la connait pas, ou si on post autre chose qui ne nécessite pas de date de validité ( genre demande aide, info sur tel ou tel sujet)

D'accord donc tu souhaiterais des sous forums

Enfin bon je dis des choses en vrac, juste ce qui me vient à l'esprit :oops:

coucou sonia et mivtec ^^
En ce qui concerme maty , je suis toujours dispo En ce moment j'essaie un max de trouver des nouveaux codes et de faire des mises à jours.
Maintenant si vous avez des suggestions en clarté n'hesitez pas :)

En ce qui concerne le cloisement moi non plus j'ai pas tout compris ^^

Pour ce qui est de mettre la date de validité dans le titre je ne suis pas vraiment pour.
Je trouve que ça ferait une surcharge.
Par contre mettre la date de validité dans le post d'origine oui ! Mais pour certains bon plan on n'a pas forcément de date.
par ex Pour maty quand je fais mes recherches au pif à aucun moment je peux savoir quand l'offre va se terminer.

Hello FlowerG,
Merci pour ta réponse ! :)
Je pense que pas mal de personnes cherchent à droite / gauche des codes et autres bons plans, ou il y a des dates de validité fantaisiste ou inexistantes

Par contre peut être exclusivement pour les ODR , cela serait plus jouable, dans la mesure ou là il y a forcément des dates, ou quasi toujours:-?

Sinon tu as des idées d'améliorations ou autres concernant Maty ?

je peux venir donner mon avis ?

:-P

un modèle type je ne suis pas trop pour
bien sûr le forum gagnerait en clarté et je suis la 1ère à demander des intitulés précis
mais je pense que les gens aiment présenter les choses à leur façon
j' ai peur que cela fasse un cadre trop rigide et que cela enlève de la liberté à celui qui poste

j'ai fait du tri dans les odr
il y a énormément de publications qui sont des liens vers des catalogues sans forcément d'optimisation...
c'est le bazar mais j'en ai cloturé trois pages :)

Bonjour :)

Content de vous lire de nouveau les filles :)

1. Ajouter les dates de validite:
C'est une tres bonne idee mais je suis d'accord avec Flowergirl ca ferait lourd. Dans le corps du message oui.
Maintenant c'est plutot une question d'eduquer ceux qui postent le plus de BP et leur rappeller que quand ils le peuvent il est preferable de noter clairement les dates de validites si ils les ont.

2. Message type avec des champs pre-etablits:
Techniquement ce serait relativement complique a faire. Un peu trop rigide aussi pour en revenir au commentaire de Fred, cela pourrait casser l'elan de certains membres.

3. Cloisonnement:
En fait il existe le systeme de "tags" sur le forum (Forum de Reduction :: Clubpromos.fr - Tags) qui a l'origine a ete cree pour annoter les sujets et pouvoir retrouver des sujet identiques rapidement. Dans la liste des sujets cela ajoute une petite icone et en passant ta souris dessus tu vois quel type d'offre est inclus dans le sujet.
La encore si on forcait les membres a taper "BDR"/100%/ etc... ce serait trop rigide pour la plupart. Mais on peut suggerer aux membres d'utliser cette fonctionalite pour aider l'organisation.

Je suis content de voir de bonnes idees comme ca, c'est bon d'avoir de nouvelles perspectives sur le fonctionnement du forum :) meme si tout n'est pas toujours possible :P