Fusion des discussions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début
Hello :)

Je pense qu'on peut laisser.. ou fusionner ! ( oui je sais tu es aidée avec ma réponse ;) )

Par le passé j'aurais fusionné surtout que les deux discussions sont de février mais je me pose la question à cause du flux tu te doutes.

Nous sommes au forum training alors entraînons-nous.;)

Up pour mettre au goût du jour ce que dans les fusions on peut faire ou ne pas faire.
J'ai insisté dans une discussion récente pour qu'on parte tous sur la même base : on peut fusionner pendant combien de temps précisément ?
Vous allez dire, il n'y a pas de réponse précise mais mettons-nous une barre : 2 heures, 1 jour...

Une petite explication s'impose de nouveau sur le pourquoi il ne faut pas fusionner n'importe comment et dans le temps.
Une autre explication à préciser sur la modification des intitulés.

Personellement je limiterais les fusions a quelques heures sauf cas particuliers quand 2 discussions identiques se sont developpees avec de nombreux commentaires.

Une petite explication s'impose de nouveau sur le pourquoi il ne faut pas fusionner n'importe comment et dans le temps.
La reponse est liee au traitement des liens par les moteurs de recherche dans le temps, au fait que les utilisateurs mettent eventuellement dans leurs favoris l'ancien lien, ou qu'ils cliquent sur une notification ancienne dont le lien n'est plus valide.
A partir du moment ou il y a une redirection permanente c'est ok mais il est toujours mieux de ne pas en abuser (l'experience qui parle :) ).

Merci Greg.;)
Etant donné que je te demande une explication pour l'équipe, remplace "Personnellement" par une formule qui ne laisse plus de doute sur la marche à suivre par l'équipe et que ce soit clair pour tous dans la durée.

Personellement je limiterais les fusions a quelques heures sauf cas particuliers quand 2 discussions identiques se sont developpees avec de nombreux commentaires.

La reponse est liee au traitement des liens par les moteurs de recherche dans le temps, au fait que les utilisateurs mettent eventuellement dans leurs favoris l'ancien lien, ou qu'ils cliquent sur une notification ancienne dont le lien n'est plus valide.
A partir du moment ou il y a une redirection permanente c'est ok mais il est toujours mieux de ne pas en abuser (l'experience qui parle :) ).

Comme je l'expliquais à Lilo, dans le post LR, il y a pas mal d'ouverture de discussions parfois pour la même chose mais à plusieurs jours d'intervalle, donc faut il fusionner ou pas. De même, le fait qu'il y en ait pas mal, certains bons plans finissent pas se retrouver en bas de la page 1 ou sur la page 2 bien que valides encore un bout de temps. Je ne sais pas si les personnes prennent le temps d'aller voir jusqu'au bout.

C'est pour cela que j'essaye de fusionner le plus possible pour que une bonne partie se retrouve ensemble. Lilo considère au contraire que je devrais laisser les discussions séparement.

Donc que faire ?

d'accord,merci pour tes explications Greg

C'est pour cela que j'essaye de fusionner le plus possible pour que une bonne partie se retrouve ensemble. Lilo considère au contraire que je devrais laisser les discussions séparement.
Dans les cas d'offres surtout ponctuelles, assurément sans pour autant mettre en doute l'intérêt de tes regroupements pour une visualisation qui présente à l'utilisateur toutes les offres à sa disposition, ce qui n'empêche pas de poster individuellement chaque offre qui contient une caractéristique différente. Là aussi, la nouvelle mouture et la trame pour poster devrait amplement faciliter la tâche.

J'ai encore rencontré le cas ces jours-ci et j'ai fini par ne pas fusionner même avec la redirection permanente mais si j'y repense aujourd'hui c'est qu'il y avait tout de même un petit intérêt à fusionner, ce qui m'a arrêtée est effectivement le nombre et la teneur des commentaires qui ne justifiait pas spécialement une fusion d'autant qu'on acte actuellement en vue de la nouvelle mouture donc on modère dans un esprit différent, enfin c'est ainsi que je le ressens depuis décembre 2015 où on s'attend à ouvrir un jour le forum bien revisité.