Fermetures de post

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Un nouvel éclaircissement au jour d'aujourd'hui ?

LR et 3S OK on peut mais il est préférable de les fermer ou non quand les offres sont terminées ?

Ailleurs : Yves Rocher, Ricaud pour exemples, on peut je pense aussi dans certains cas comme l'a fait ruche pour les codes FR RF d'Yves Rocher parce qu'une nouvelle discussion est ouverte et pour que les membres ne continuent pas de poster partout ? Pour d'autres, même comportant plusieurs offres toutes terminées ?

Un nouveau petit point des admin ?;)
Merci.

....

Limitation des fermetures :
.
.
.

dixit Greg :
Il y a aussi le fait que parfois, même si un bon plan est terminé, il est bien de laisser les membres qui en ont profité (ou pas) de continuer d'en discuter je trouve.Techniquement ça ne nous aide pas de fermer les sujets a plusieurs niveaux. Mais je suis ouvert à l’idée comme d'hab.

Dernière édition:
Pour Yves rocher aussi il est possible de fermer les sujets puisque le forum est ouvert.

Le principal étant de limiter la fermeture des posts, même si je sais que ce n'est pas toujours l idéal.

Greg détaillera les points. :)

Ben l idée avait déjà été mise sur le forum, mais il était souhaitable de les laisser ouvert, par contre ne me demande pas la raison je ne sais plus, greg ou sonia, pourrons le dire si ils passent par là

Cela reste toujours assez flou entre il est préférable et dans l'idéal.;)
C'est pourquoi je remets le couvert de temps à autre afin que dans le préférable ou l'idéal on fasse tous pareil.

C'est clair qu'un forum ou il n'y a que des posts fermés, ce n'est pas possible!
Donc il est vraiment préférable de limiter les fermetures, tout simplement. :)

Clair qu'une page avec des cadenas partout n'est pas très vivante (sans oublier le flux sur internet). Bien sûr mon objet n'était pas demander à fermer toutes les discussions qui n'étaient pas d'actualité ni même d'en fermer davantage mais bien de citer des cas où il est préférable de fermer, l'exemple de fermeture citée avec celle de ruche pour les codes FR RF d'Y.R. étant tout à fait justifiée.

Mon objet est une aide pour lister quand il est préférable de fermer et non le contraire afin que de nouveaux modérateurs s'entraînant à remplir leur fonction avec efficacité trouvent ici tous les outils car il n'y a pas de formation proprement dite des modo et supermodo mais un apprentissage coup après coup selon les problèmes et les questions qu'on se pose quand on va à la découverte du forum avec l'étiquette de modérateur ou de supermodo.

Ce qui m'a conduite à ouvrir ce post bien que sur un sujet que je n'évoque pas pour la première fois (à mon avis je dois être la plus pénible de l'équipe surtout pour ceux qui me supportent depuis 2007) au moment ou ruche commence à modérer par intérim le secteur beauté est qu'en passant du forum LR au vaste forum beauté santé, elle passe aussi de la liberté de fermer les discussions à la politique générale qui est de les laisser ouvertes.
Même si elle n'en ferme qu'une deci-delà, je vais ouvrir la discussion pour répondre à ma question : pourquoi celle-ci et pas une autre bien que sachant que ruche aura une raison de fermer que le reste de l'équipe ne perdra pas son temps à chercher à comprendre.

D'où un autre sujet : quand un secteur comporte plusieurs modérateurs, se consultent-ils pour avoir la même ligne de modération ?

Greg revient ASAP.

Le mieux est de se concerter un minimum pour globalement aller dans le même sens...

oui c'est l'idée.

Pour Greg, pas d'urgence, la discussion est entamée, on la reprendra plus tard.

Perso je peux faire du ménage sur des journées calmes au boulot

Bon pas cette semaine :D
Jai du faire au moins 10 devis aujourd'hui et passer 4 contrats alors que la moyenne de mes devis est a 3.1/jour et je suis moyenne haute et contrats 1.5, cette semaine je dois déjà etre proche des 10 :o

Donc j'ai juste besoin d'être aiguiller sur : ou et comment

Dans les optis j'utilise le smiley violet pour marquer la fin du plan

J'avais suggere un smiley réserver moderation pour marquer fin du plan en icône sans fermer pour autant

Et ce serait super lisible en fil actu

Un mini panneau de signalisation "too late " ? :D