Envoyer un message aux membres

arketyp, j'en reviens à l'excommunication des gens qui ont 0 messages, je ne vais pas les traquer car je ne visite que les topics donc ils ont au moins 1 message.
Je ne suis jamais allée où sont rassemblées toutes les inscriptions des 19629 membres : sûr qu'envoyer un mail à tous ceux qui n'ont jamais posté doit représenter une benne de messages. Il faut peut-être arrêter une date, pour éviter d'envoyer un mail à ceux qui ne sont inscrits que depuis 3 mois. Pour écumer, on s'occupe d'abord de ceux qui, inscrits avant 2008 n'ont pas posté en 2008.
Que pensez-vous d'établir une stratégie ? D'ensemble je veux dire, ce qui ne nous empêche pas d'étudier des cas au coup par coup.

Pour participer à cette action, j'ai eu et j'ai encore besoin de me rendre compte en décortiquant des profils pris au hasard de mes lectures sur le forum. Pour me familiariser avec le mécanisme.

Pour info, je vais écumer le topic général des Présentations, créé debut 2007. Les membres qui y ont participé ont fait part de civilité à un moment donné, à leur arrivée ou pour souhaiter la bienvenue à d'autres. Je modulerai le mail de Sonia selon.

Je vais par exemple mailer 2 membres dont la participation "active" s'est arrêtée en 2007 mais qui visitent le forum, une hier consultait l'index tandis que j'étais sur son profiil. J'en ai ciblé un et j'ai consulté le profil de son unique visiteur (à part moi hier), ce profil est analogue au premier.

Sonia, on ajoute les membres mailés à ta liste du message d'origine avec la date d'envoi et on précise quand il y a des retours, n'est-ce pas ? Frederie et Coquelicot ? Qu'on n'envoie pas plusieurs mails aux mêmes bougres.

arketyp, je n'avais pas actualisé la page avant d'écrire et viens juste de te lire.
je voulais éditer mon message car au début j'évoque ceux qui n'ont pas envoyé de messages depuis leur inscription. Pour revenir à ce que nous pensons : les virer excommunier illico. Le mail de Sonia ne va pas dans ce sens. Elle parle de restreindre l'accès aux forum les plus importants. Sinon le nombre de membres de CP va chuter brutalement et audrey n'est pas prêt de fêter les 20 000 membres !

pour ce que tu as dit hier, c'est évident qu'il ne faut pas faire de cette action un gâchis de temps pour tous. Les filles ont déjà oeuvré. Après tout, on pourrait aussi au fil de nos visites, pointer un membre et le coller dans une liste "à suivre", sous la liste de Sonia ou ailleurs, qu'on ait bien le visuel des 2 listes.

Dans un premier temps, il faut créer un mouvement de fond (je dois m'y mettre même à petites doses !). Toi arketyp ne t'y colle pas. Je donne mon avis.:oops:

Les bols Impala, tu en as bien reçu au moins 1 boîte de 2 ? Il y a un code courrier pour les avoir et les fdp étaient de 0 ou 1 euro.
Si tu savais ce que moi je n'ai pas fait, à force de reporter au lendemain ! Je suis régulièrement punie pour mes négligences mais rien à faire je persévère.

Les filles, les 2 que je vais relancer sont : rosebleu et beaf.. Vous ne les avez pas encore mailées ?:icon_wink:

Bonne journée tout le monde

l'utilisation du mp s'impose dans ce cas lilo :-)

ouais c ce que j'ai fait

du coup j'ai aussi envoyé par mp à un membre dont j'avais l'e-mail mais pour ce cas-là, le mp me paraissait moins grave

je tâte le terrain donc je module mais ne vous inquiétez pas, quand je vais me mettre à faire des listes de 50 d'un coup, ça va être du travail à la chaîne, pas des messages personnalisés:-?

c épuisant ce truc:-P

Non pour n efer & see, puisque de toute facon , je pense que ces personnes là & leurs acolytes ont d'autres pseudos en fait , tu ne crois pas? je vais tacher de reprendre mes envois de mp dès la semaine prochaine :oops:

je veux bien le croire et je pense que ça les ferait bien rire de savoir qu'on relance les gens

déjà sans faire exprès j'ai failli en relancer deux qui n'étaient qu'une même personne

les sévères de mai juin 2007 tu peux les raser, si ça ne vous gêne pas que le nombre total de membres baisse un petit peu
petit à petit je deviens plus radicale : on éradique, on excommunie

vous avez dû faire ce genre de recherches sur certains membres qui ont desservi cp : par IP pour trouver d'autres pseudos, s'ils ne changent pas d'IP tout le temps

bonne soirée Sonia et l'équipe qui passe dans le coin:)