bien passée la rentrée ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début
Hello !

Justement je m'appretais à poster à ce sujet !

Alors la puce était contente de reprendre?

Pour ma part ils étaient tout deux ravis de retourner à l'école, et feedback à midi : " c'était super"
contre toutes attentes ils ne sont pas séparés ( ils sont en bilingues dont la classe de CM1 est scindée en deux > CE2/CM1 & CM1 CM2, avec ces derniers donc... une bonne chose pour les devoirs oubliés :;)

ceci dit j'appréhende les devoirs, punaise la corvée ... :-( pour moi :)

et pour vos enfants??? ca va ?

c'est l'année faste pour moi

non seulement ils sont tous les 3 dans la même école primaire (cela sera la seule année d'ailleurs) ce qui me facilite la phase "recupération des nains" et un gain de temps important

côté instits je n'ai pas les 2 casses pieds "j'passe ma vie en grève" bah ouais quand je vous le dis que c'est jour de fête :-) et puis je n'ai pas l'autre tarée avec son humour à 2 balles du 1er avril !

sinon les enfants sont contents, ils ont retrouvés leurs amis

voilà sinon je prévois d'envoyer une calculette à la mairie :-x sur la facture de septembre ils m'ont compté 6 repas en trop pour la cantine de juin de la petite, çà fait cher pour manger de la m*******

bon bah grève générale mardi :-D trop fatiguant la rentrée

alors par chez moi ils se sont fendus d'une "lettre aux parents" pour faire passer la pilule que j'ai en 3 exemplaires siouplait :icon_wink:

je cite les perles

" nous, enseignantes et enseignants, pensons, aujourd'hui que et investissement d'avenir qu'est l'école, n'est pas traité comme il le mérite" c'est du lourd même pas écrit en français

" nombre d'entre nous devraient enseigner jusqu'a 65 ou 70 ans, ce qui ne garantie pas la meilleure énergie" ah ouais ben moi c'est 62 :-D

" c'est pourquoi nous voulons une école ouverte, qui sache s'adapter aux défis du monde, aux connaissances nouvelles et à leur évolution wahouuuu ils ont fumé quoi là?

rahalalaaaaa que dire...... ils n'auront jamais fini de me surprendre :-D

je ne sais pas..... la nuit on est un peu beaucoup tout seul même que personne nous tient au courant :-) enfin j'imagine qu'il y aura des grevistes..... beaucoup je ne sais pas

on vous assigne à la pharmacie ?

je sais qu' il y a une grève car nous avons eu les papiers à remplir pour dire qui est gréviste (moi je travaille ce jour là et je ne fais pas grève), mes collègues présentes vont, soit travailler, soit faire une heure de grève, donc la pharmacie va tourner normalement, mais il y a quelques mois, il y a eu une très grosse grève (je n' étais pas concernée, ce jour là je ne travaillais pas), la pharmacie a été "fermée", seulement ouverte aux demandes urgentes, 2 de mes collègues ont travaillé, une le matin et une l' après midi, si elles ne s' étaient pas arrangées entre elles, il y aurait eu réquisition de personnel

alors c' est partout pareil : la journée qq uns peuvent faire grève et les autres qui le souhaitent sont assignés, nous la nuit on est tous assignés puisque on est une équipe réduite au minimum, on est que 3 pour 9 le matin et 6 l'après midi ide et as confondu

et vous pour toi et sonia qui êtes dans le privé, vos enfants ont de l'école ?

l' institutrice de ma fille ne fait pas grève, mais d' autres oui, alors "qu' avant" dans le privé c' était rare, là, c' est plus fréquent il me semble

Nous avons eu un mot , vendredi , et l'instit fait grève, il va y avoir des décibels chez moi mardi

arfggggggggggh :)