merci les amis
@ Greg : plus d'alertes
@ Sonia et Fred : merci de me le rappeler, je sais que cela prend quelques minutes pour enlever l'autre et mettre le nouveau mais je le ferai à tête reposée
je voudrais me débarrasser de Bing et de son palmier géant qui apparaît trop souvent à mon goût
et comprendre tout ce que "host" impose à mon ordi
quand j'éteins l'ordi, trop souvent j'ai un dernier message (fichier "host" d'après ce que j'ai le temps de voir) qui me dit genre : ce fichier empêche l'arrêt de votre ordinateur "cliquer sur annuler (pour l'arrêt forcé) ou en attente (son bon vouloir de s'éteindre)
je ne suis pas très précise car je parle de mémoire et ma mémoire...
et bing, quand j'annule l'attente ou force l'arrêt, le palmier surgit (comme un grand peintre il est signé bing dans un coin) un cinquantième de seconde et mon ordi enfin s'éteint.
Je veux donc suivre pas à pas la procédure que Greg tu m'indiqueras si tu veux ou peux selon les minces indications que je t'ai données et supprimer le moindre petit bing de mon ordi. Je suis nulle je sais mais pas assez pour entamer des suppressions aléatoires.
Je rappelle que je n'ai pas installé Bing personnellement et que le palmier et son contenu sont apparus quand quelqu'un m'a installé Avast & Co sans me demander la permission et affirmer qu'il n'avait rien à voir avec l'apparition de Bing. La personne peut-être mais selon comment est installé un logiciel même si cette personne assure l'avoir fait en règle, c'est comme avec la télé, il y a eu un bouquet fourni avec et il faut, avant que j'enlève Avast, que je sache tout ce qu'Avast et son bouquet a mis dans mon ordi et je ne sais pas faire ça purement.
Je veux aussi enlever Malwarebytes Anti-malware bien qu'il ne m'ait rien fait mais c'était une version d'essai (0 jour restant depuis longtemps : 1.75.0.1300. Version de la base de données : v2013.08.01.06)
et le Résident de Spybot-SD dont les infos actuelles sont : 198573 processus mis en liste noire, 283740 cotes connues disponibles.
Ces deux derniers étant avec Avast dans ma barre de tâches depuis les 2 fumeux jours où j'ai prêté mon ordi.
Voilà pour mon journal intime au Mercredi 8 Octobre 2013.
Surtout Greg, si je me suis débarrassée au moins du poids de ces données, ce n'est pas pour en ajouter à tout ce que tu as dans la tête au moment où tu me liras, et tu me liras à un moment donné car tu es toujours prêt à te décarcasser pour venir en aide à chacun pour chaque cas individuel de pb informatique.
Il faut tout enlever de mon ordi avant d'installer conjointement nouvel anti-virus et pare-feu.
Il faut un nettoyage d'automne parfait avec vérification que tout anti-virus/ pare-feu remplacé depuis la configuration de base et les logiciels en version d'essai fournis avec mon Acer ASPIRE 8735ZG, il y aura 3 ans en décembre.
Surtout, ignore tout ce qui précède si j'abuse en t'exposant mon cas et surtout il n'y a pas le feu. Je te le rappellerai à l'occasion si le cas mérite qu'on s'y arrête. S'entend sans réinitialiser l'ordi d'un coup de cuiller à pot.
Merci à tous pour votre écoute.