Avast m'envoie plein de mises en garde

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Depuis hier mais surtout depuis ce matin, Avast me bombarde de mises en garde pour fichier infecté quand je passe d'une page CP à l'autre, jusqu'à ce que mon ordi bloque.

Je me suis reconnectée et ça recommence.

Je n'ai pas de problèmes avec les autres sites.

Greg je te copie les détails de l'infection mais je ne sais pas si cela suffit pour que tu vois ce qui cloche, sans doute en rapport avec mon ordi, je préfère vous le signaler quand-même.

avast! | Centre de Sécurité

Détails des infections

URL:http://googleads.g.doubleclick.net/pagea...processus:C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\f...infection:HTML:Iframe-inf

avast! | Centre de Sécurité

Détails des infections

URL:http://googleads.g.doubleclick.net/pagea...processus:C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\f...infection:HTML:Iframe-inf

j'ai perdu les autres pages que je mettais de côté pour les transmettre ici mais apparemment c'est toujours le même schéma avec la pub de Google en début d'url mais ils sont gentils, ils ne me donnent pas accès à la suite des ...

shame on me, je n'ai que le logiciel gratuit

D'après ce que j'ai lu c'est un problème que Avast a régulièrement. ils bloquent même Youtube pour certains utilisateurs ....
J'aurai aime avoir plus d'infos quand même sur la pub Google qui fait ca pour vérifier directement avec Google.
J'ai installe Avast et rien de mon cote, je confirme que c'est Avast qui a décidé de bloquer une certaine pub Google (qui sont déjà scannées et revues par Google eux mêmes).
3 solutions:
1. Attendre qu'Avast règle le problème avec une nouvelle mise a jour.
2. Virer Avast et prendre un meilleur antivirus comme MSE, gratuit aussi et que j'utilise personnellement: Microsoft Security Essentials - Microsoft Windows
3. Aller dans les parametres Avast et exclure clubpromos.fr de leur bloquage.

Ca m'intrigue quand même.

Bon je viens de tester Avast complètement. Premièrement sur mon propre ordi il ne détecte pas les virus que je garde pour mes démos clients (MSE les détectes, les autres antivirus aussi généralement) donc ca part mal pour eux.
J'ai aussi scanne le site en utilisant Firefox comme toi et une IP en France pour essayer de retrouver les pubs Google que Avast bloque mais je n'ai rien eu.
Je pense que c'est un faux positif d'Avast, j'ai retrouve des messages de personnes qui se plaignent de ce genre de bêtises avec ce logiciel depuis plus de 4 ans.

En attendant une autre possibilité: efface ton historique et tes cookies afin que les pubs de remarketing de Google ne s'affichent plus pour voir si ca fait une différence.

En tous cas je te remercie énormément d'avoir fait part de ce problème, même si c'est du cote Avast que ca deconne. C'est très important pour nous tous que le site soit clean :) Merci Lilo.

Bonsoir les amis !

Merci Fred et Greg.

Veuillez m'excuser de revenir si tard au coin modos. Je viens de vous lire en diagonale car je vais aller me substanter (pris que de l'eau et du café et des médocs depuis hier soir), je repasserai à tête plus reposée. Je soupçonne aussi Avast. Dans les listes de liens qu'il dit ne pas avoir pu analyser, je n'ai encore rien supprimé pour ne pas faire de faux choix et je passe tout en quarantaine.

J'avais effacé l'historique, fichiers temporaires et cookies, vidage du cache à un moment donné et cela en rapport avec les liens mailing qu'on fait passer sur le forum.
Je suis intéressée de savoir comment vous procédez au niveau administrateur pour rendre ces liens visibles par tous.

Google sur Firefox ne veut plus ouvrir ma messagerie gmail car il me demande l'accès aux cookies or j'ai suivi toutes les procédures et je ne lui bloque rien. Ma messagerie gmail fonctionne comme avant sur Chrome et I.E.

Analyse de mon ordi avec défrag. il y a plusieurs jours.

J'ai eu encore 3 avertissements hier toujours type :
Détails des infections

Hier j'ai accepté une MAJ d'Adobe Air toujours d'Avast.

Ce matin Avast a lancé un scan rapide.

Aujourd'hui je ne suis plus sure d'avoir eu un seul remake de googleads qui "infectent" mon ordinateur.

Voilà en vrac ce qui me vient en tête car je n'ai plus les idées très claires.

Comme tu l'as compris Greg, j'ai évoqué mon pb Avast à titre pas seulement personnel mais d'information.

Le pire est que ce n'est même pas moi qui ait installé Avast sur mon ordi mais un proche qui l'a utilisé et qui trouvait que ma protection n'était pas suffisante. Avec Malwarebytes Anti-Malware et le résident de Spybot-SD.

Depuis, bien que la personne m'a dit ne pas l'avoir installé, je ne me suis pas encore débarrassée de Bing que je trouve incisif et à chaque fois que mon ordi est en cours de fermeture, j'ai droit à un gros palmier à la fin et je n'en veux pas.
Je n'ai pas la capacité pour me dépatouiller posément pour revoir mon ordi à fond.
Je ne veux pas enlever des bouts de trucs deci delà tant que je n'ai pas de procédures complètes à suivre.

Je suivrai ton avis Greg d'installer MSE mais il faut que j'évince Avast et sa clique s'il en a une et que je le fasse correctement.

Vu mon état mental et intellectuel en général, je ne mène quasiment rien à fond convenablement or je tiens beaucoup à mon ordi et je ne veux pas lui faire plus de mal que de bien tout en étant pleine de bonnes intentions.;)

Passez une bonne soirée et merci encore Greg du temps dont je te prive pour faire autre chose. Mais si quelque part ce n'est pas complètement inutile pour d'autres implications, ça va.;)