Attaque sur le serveur Clubpromos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 195
3 873
10 810
Je me suis dit que vous aimeriez savoir ce qui se passe parfois du cote admin du serveur:

Lorsque j'etait au tel avec Fred il y a qq minutes j'ai remarque des erreurs au niveau base de donnes, et le serveur etait lent.
Apres avoir discute avec l'admin cote hebergeur on a redemarre la base de donnee.
Il se trouve que qqun essayait de flooder le serveur.
L'IP du flooder etait 82.245.121.41, Genevillier 92 (ce pourrait etre un proxy). Nous l'avont bloque au niveau du firewall.

Un jour de plus sur clubpromos :)

Je me souviens quand on avait pas ca on arrivait le matin des fois la galere.

On viens d'installer un nouveau logiciel de controle des requetes sur le serveur pour palier aux attaques potentielles destinees a ralentir ou planter le serveur (en plus du firewall).

si vous avez quelque probleme que ce soit pour vous connecter, ou un ralentissement qui dure plus de 1 ou 2 minutes, faites le moi savoir SVP!

ok

merci Greg de nous mettre un peu au courant
en principe tout m'intéresse moi

également concernant le site.
Je n'osais plus en parler ici car mes allusions n'avaient pas de retour.
Tiens, ce matin encore, j'ai voulu prévenir d'un code qui ne marchait plus. Pas moyen en cliquant directement sur le lien prévu pour, fenêtre précédent celle du site vpc. Le temps est beaucoup trop court, encore plus court qu'avant si bien que même en prenant un super élan pour cliquer à temps, le système ne permet pas de répondre à une question qu'il pose pourtant pour mettre à jour.
Je m'y suis reprise par trois fois, puis je suis allée sur la page de contact mais je ne vais tout de même pas aller chez Sonia alors qu'on se parle ici. Maintenant, je conçois qu'il s'agit de deux domaines différents mais ne formons-nous pas un tout pour CP ?

Si seulement j'avais la possibilité de me retrouver face aux instigateurs de ces attaques grrrrrrrrrr

@lilo oui il y a beaucoup de mises a jour a faire sur le site. Il fait Que sonia et moi nous organisions. Pour le formulaire tu as bien fait de le rappeler, l'idee est de le mettre sur la page du magasin toujours accessible.
Mises a jour hein sonia, hein?:D