Aide carburant : jusqu’à 100 € pour les travailleurs grands rouleurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
192 315
37 226
10 810
Bonne nouvelle pour les personnes qui utilisent beaucoup leur voiture pour aller travailler : l’aide carburant destinée aux travailleurs « grands rouleurs » revient avec un montant pouvant atteindre 100 €.

Le dispositif concerne les dépenses de carburant des mois d’octobre, novembre et décembre 2026.

💶 Jusqu’à 100 € d’aide carburant​

Le montant de l’aide peut atteindre 100 € pour les personnes remplissant les conditions du dispositif.

Selon le Gouvernement, cette aide représente jusqu’à 40 centimes par litre sur la période concernée.

📅 Les 3 dates à retenir​

À partir du 12 octobre 2026
👉 Le nouveau simulateur doit permettre de vérifier si vous êtes éligible à l’aide.

À partir du 22 octobre 2026
👉 Les personnes éligibles qui doivent effectuer une nouvelle demande pourront déposer leur dossier.

À la mi-octobre
👉 Les personnes ayant déjà bénéficié du précédent dispositif et restant éligibles doivent recevoir les 100 € automatiquement, sans avoir à effectuer une nouvelle demande.

👤 Qui peut bénéficier des 100 € ?​

L’aide vise les travailleurs considérés comme « grands rouleurs », c’est-à-dire ceux pour lesquels l’utilisation d’un véhicule représente une part importante des déplacements professionnels.

L’éligibilité dépend notamment de la situation professionnelle, des revenus et des déplacements effectués.

Le plus simple sera donc de passer par le simulateur officiel disponible à partir du 12 octobre.

⚠️ Attention : pas de demande le 12 octobre​

Le 12 octobre correspond à l'ouverture du simulateur.

Pour les nouveaux bénéficiaires, les demandes ouvriront à partir du 22 octobre 2026.

Si vous aviez déjà bénéficié de l’aide précédente et que vous restez éligible, le versement doit être effectué automatiquement à la mi-octobre.

👉 Voir les informations officielles du Gouvernement

Vous utilisez beaucoup votre voiture pour aller travailler ? Pensez à vérifier votre éligibilité dès l'ouverture du simulateur.

1791391894213.png

Dernière édition:
C'est selectif bien sur, mais bon, espérant que cela soit utile à certains d'entre vous !

J'ai rajouté le visuel qui m'a fait sourire, l'état agit ! Ah bon? il y a un état...

Merci ...

@Sonia: J'ai des aides domiciles qui viennent chez moi pour ma mère.
Ils m'ont dit que cette aide était ridicule par rapport à leur budget carburant
pour aller chez les personnes âgés. Contrairement aux aides soignantes qui
roulent avec les véhicules de l'association et qui passent aussi pour elle, les
aides à domiciles utilisent leur propre véhicule.

• Sad
Les réactions: Sonia
Lecornu a annoncéé d'autres aides, mais ce ne sera jamais a la hauteur.
Ce gouvernement, fait n'importe quoi . Bon courage pour ta maman, j'espère qu'elle ne vas pas patir de l'impéricie de nos pseudos élites

@Sonia : Ne t'inquiètes pas je veille sur elle et sa "démence sénile" avec des super aides soignantes et des super aides à domiciles qui me la chouchoutent. J'y pense la journée des aidants c'était hier 6 octobre.