çà me turlupine alors vous allez m'aider

et comment va le neveu de frederie qui n'est pas connectée pour le moment ?

les journées enfant malade sont doublées pour les personnes seules à partir du 3ème enfant ? Il me semble que je n'ai eu que deux enfants par contre j'avais bien 3 journées enfant malade;)

après vérification en fait rien n'est doublé seule ou pas, on m'a dit une grosse counerie
et parait que ce sont que des congés exceptionnels que l'on peut nous refuser :shock: je les prendrais maintenant sytematiquement quand j' en aurais besoin

je pense que tu as droit au double Coquelicot, regarde, j' ai trouvé ça

Fonction publique : autorisations spéciales d'absence

Garde d'enfant malade
Lorsqu'une circulaire ou une délibération le prévoit, les agents peuvent bénéficier d'autorisations d'absence rémunérées pour soigner ou assurer la garde de leurs enfants malades, âgés de moins de 16 ans ou handicapés, quel que soit leur âge.
La durée annuelle de ces autorisations d'absence est généralement égale aux obligations hebdomadaires de service de l'agent + 1 jour, soit 6 jours / an pour un agent travaillant à temps plein, 5 jours / semaine.
Lorsque les 2 parents sont agents publics, la famille peut bénéficier de 12 jours / an, qui peuvent être répartis entre les parents à leur convenance.
Peuvent aussi bénéficier de 12 jours / an d'autorisations d'absence, les agents :
  • qui assument seuls la charge de leur enfant,
  • ou dont le conjoint est à la recherche d'un emploi,
  • ou dont le conjoint ne bénéficie, de par son emploi, d'aucune autorisation d'absence rémunérée pour ce motif.
Le nombre de jours est décompté par année civile et, pour les agents travaillant selon un cycle scolaire, par année scolaire.
Ces autorisations d'absence sont accordées, sous réserve des nécessités de service, par journées entières ou demi-journées.
Aucun report d'autorisation d'absence n'est possible d'une année sur l'autre.

donc ils peuvent bien l'embêter pour nécessité de présence

quant à reporter des journées enfant malade, j'en ai connu des qui faisaient attention de bien les prendre, enfants bien-portants de préférence et qui ne les auraient surtout pas laisser passer ; évidemment qu'on ne peut pas tolérer de les récupérer, puisqu'elles demeurent des journées d'absence exceptionnelle. Par contre, selon nécessités de service, c abusé et fait pour pousser les travailleurs à faire garder leurs marmots défaillants.

merci frederie

donc moi j'en aurais 9 puisque je suis sur un 3/4 temps

lilo il faut bien "s'entendre" avec son medecin pour avoir les certificats quand les enfants ne sont pas malades et une bonne dose de culot pour les demander

vous avez fait le point sur vos journées enfant malade ?
coquelicot, 12 jours, n'oublie pas de les prendre !

(je remonte un peu le sujet, qui reste d'actualité car les bambins, survoltés un jour, abattus le suivant, vaut mieux pouvoir assurer ; en fait je cherchais de nouveau le post pour retrouver mon webmail, je me trompe entre mon mot de passe et le cpromox99 que je dois vérifier encore:oops:)

.../...

j'ai trouvé !!

Dernière édition:
bah je veux bien les prendre mes jours mais ils pêtent la forme les mômes :cry: :-) j'attend patiemment la troisième varicelle et hop là un peu de vacances :icon_wink:

bah je veux bien les prendre mes jours mais ils pêtent la forme les mômes :cry: :-) j'attend patiemment la troisième varicelle et hop là un peu de vacances :icon_wink:

+ 1 enfin + 2 , les miens aussi :-?

mince je voulais te parler hier, mais je ne sais plus à quel propos :cry:

vaut mieux qu'ils continuent de péter la forme
nous ne sommes pas assez rusées pour prendre ces jours sans que ce soit la cata à la maison
c par année civile donc tu as encore du temps mais si tu as 12 jours (tu te l'es fait confirmé ?), case-t'en 2 ou 3 plus ou moins à ta guise