Perte de poids : THE method

C'est bien aussi de savoir pourquoi on peut avoir peur de perdre du poids (on ne rit pas...).
Quand on se rappelle avoir été jeune, mince et malléable... on peut avoir l'impression que perte de poids ~= perte de neurones, en y allant un peu fort!
J'ai observé que les dames qui perdaient du poids autour de moi, après avoir été un peu enveloppées pendant des années, devenaient un peu superficielles, d'autres font super attention aux aliments mais se rattrapent avec l'alcool !
Pas facile de ne pas être un glouton en France, il y a pléthore de bons plats et en plus avec la cuisine indienne, plus les cuisines des pays que j'ai visités, Grèce (les galaktobourekos...), Turquie (le Kunéfé..), pour moi c'est mission impossible!
Vivre pour manger ou manger pour vivre, je connais la réponse depuis bien longtemps hélas.
Comme j'ai beaucoup beaucoup de poids à perdre (entre 10 et 15 kilos pour ne plus avoir de problèmes de souffle, apnée du sommeil et articulations), j'ai commencé par prendre une taille d'assiette raisonnable et fais en sorte de ne pas me resservir.
On verra. Mais je prends note de ton lien.
Courage !
 
ah oui les tailles d'assiettes j'avais vu dans un reportage que si on mange dans une petite assiette
une quantité moins importante que dans une grande assiette on se sent tout autant rassasiée,
il y avait aussi une histoire de couleur qui influençait notre ressenti vais à vis des saveurs
 
bravo Leloucha continue moi je n ai jamais fait de régime mais j ai un fils qui fait attention à sa ligne et qui des fois me dit que je suis "bouboule"
 
A l'heure qu'il a est 1296 calories a mon actif youpi(je veux grossir)

Avec mon repas du soir lasagnes et le désert glace je devrais les dépasser ;)

ça fait plaisir de voir que tu es heureuse d'y arriver. j'ai une amie qui devait absolument grossir, mais qui déprimait chaque fois qu'elle y arrivait. et pour connaître bien le problème des deux côtés (obésité et anorexie), je pense sincèrement que devoir grossir est encore plus difficile et que la maigreur est source d'encore plus de problèmes de santé sur du très court terme.
courage, je pense que tu es bien partie :)

merci pour m'avoir fait découvrir cette méthode, que je trouve pas mal du tout comparée à bien d'autres solutions drastiques. je vais en parler autour de moi.

bonne continuation à toutes celles et tous ceux qui se battent avec leur poids, en trop ou pas assez
 
Et oui perdre du poids change aussi notre façon d'être.... Forcément, perso, lorsque je suis passé de la taille 48 à la taille 34, j 'ai aussi changé bien des choses, et notamment le regard que je portais sur ce qui m'entoure.
Bref sinon je me remet à la diet car je veux retrouver mon poids reperdu, mais je n'ai pas des masses à perdre ceci dit, juste 5 kilos ca m'irait bien.

ps : je ne bois pas ( deux verres en 2 en demie à mon compteur) je ne fume pas ... en fait je ne fais pas grand chose lol