Travail des modérateurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zozo2
  • Date de début Date de début

zozo2

Habitué
20 Novembre 2007
1 507
0
556
1/ les modérateurs font un bon travail mais je trouve que faire un beau travail et faire voir par qui il est fait? :arrow: ça rapporte rien au forum

2/ Plein bla bla dans le premier message de l'offre.. :arrow: la solution à mon avis il faut éviter les messages : édit par tel ou tel personne et garder juste à l'ajout d'un nouveau code (merci zozo2) par exemple

3/ Les modérateurs doivent faire en sorte de rafraichir l'offre s'il est pas bien mets, pour faciliter la tâche à la personne qui cherche un code de tomber dessus tout de suite. :arrow:
le code : ............
le cadeau : ...........
conditions : ......... (s'il y a des conditions)
validité : ............

4/ il faut un poste pour joindre un modérateur au cas de besoin s'il est en ligne

Hello Zozo

1 – tu fais référence aux pseudos sur les photos ? aux édits ? ou autres ? Pourrais tu préciser stp

2 - L’édit selon moi est important pour plusieurs raisons : éviter les confusions les problèmes, car il y a déjà eu des soucis à ce niveau, et c’est même allé assez loin car justement on ne savais pas qui avait édité tel ou tel post car certains n’apprécie pas du tout qu’on edit leurs posts sans connaitre le motif et sans savoir qui l’a fait( possibilité de communiquer avec le modo ou l’admin qui à édite) pour moi c’ests vraiment nécessaire, car j’assimile cela aussi à une question de respect vis-à-vis du posteur membre, il à le droit de savoir qui à édité son post et d’éventuellement prendre contact avec le modo concernés . Par ailleurs dès que les modifications seront apportés sur le forum( sous forums & cie) il y aura un module intégré qui lorsqu’on édit un post nécessite de précision le motif, et d’office inscrit le pseudo de l’éditeur en question , il s’agit d’un module incrémenté d’office, pas eu le choix ( nous sommes tjrs en cours de test, etsommes confrontés à beaucoup de problème, des imprévus..)

3- Bien sur cela doit être le plus clair possible ! je suis d’accord avec toi .
Par contre je ne peux ni ne veux me permettre d’imposer beaucoup de choses aux modérateurs… ou alors il faudrait d’autres modérateurs très disponible
Ceci étant dis j’aimerai que les modos intervienne, ils sont les premiers concernés

4 - Il y aura prochainement un onglet très présent sur le forum afin d’alerter l’équipe des modos 

Bon voila à chaud ce que j’en pense…

A qui le tours 

par exemple ce poste : http://www.clubpromos.fr/forum/topic8723.html c'est un bon travail mais t'es obligé de chercher et chercher quel code pour quel offre et l'autre code donne quoi comme avantage ????????

* Tous les remarque que j'ai cité dans mon 1er message se trouve la dans : il y' a plein de code mélangés entre eux avec leurs avantages, et plein est édité et rectifié mais pas classé non plus claire. pour moi je suis habitué avec le club je les trouve facilement par contre un nouveau membre s'il est pressé à trouver un code et il l'a la possibilité de trouver ailleurs à mon avis va partir ailleurs.
* Pour le marquage des photos il n' y a pas de soucis, si la 1ère photo posté est marquée à mon avis ce n'est pas la peine de la remarquer pour la 2ème fois sinon on explique aux autres comment on peu le faire mieux.
* Pour éviter l'édit il faut désigner un seul modérateur responsable de ce marchant.

:arrow: je sais que c'est déjà programmé ce point.

hello :)

je réponds en vrac :lol:

1 les photos : quand je met une photo moi même je note juste CP, cela m' est égal que mon nom soit dessus, mais ce n' est pas le cas de tout le monde, donc quand je marque une photo, donnée par une autre personne je note son nom dessus

2 noter une édition : je trouve ça important, comme l' a expliqué Sonia, certaines personnes n' apprécient pas qu'on edite leur message, je trouve normal de dire pourquoi on l' a édité et quand je le fais, c'est uniquement pour ajouter photo/information complémentaire, en aucun cas je me permets de changer le message, sauf si c' est contraire au règlement (pub, parrainage....)

je trouve normal que la personne "éditée" sache à qui s' adresser en cas de "litige"

3 pour la netteté, je suis ok avec toi Zozo, j' ai vu le topic dont tu parles, hier soir, je voulais le modifier, mais je n' ai pas osé le faire.....

Salut ! :)

:arrow: Je voulais d'abord intervenir pour le post :
http://www.clubpromos.fr/forum/topic8723.html

Pour moi il est très claire, les codes et offres sont bien regroupées entre elles. :?

Honnêtement, je n'apprécie pas que l'on critique mon travail, qui a demandé du temps et des efforts car nous avons tous une famille a s'occupé.

:arrow: Pour ce qui concerne les photos, chaque personne est libre de les taguées comme il lui semble du moment qui il est indiqué ClubPromosI et c'est important de marquer le nom de la personne qui a bien été aimable de la poster car tout le monde c'est que ce n'est pas aussi simple de poster une photo.

:arrow: Pour les edit, je ne trouve pas que cela induit en erreur l'offre, la plupart des personnes n'y portent jamais attention et comme dit plus haut si quelqu'un a une demande à faire il sait à qui s'adresser.

Voilà, je passe mon tour. :)

misschocolat, loin de moi l' intention de te vexer, voilà pour moi ce qu 'est 1 post clair

avec des remerciements au cours du sujet, quand quelqu' un nous donne 1 nouveau code (je trouve que cela fait beaucoup de merci et de noms au milieu quand il y a autant de codes, quand il y en a 1 ou 2 ça passe)

:arrow: code 630130

- fdp 0/29 € de commande

- Cadeau : ensemble Fleur de Mai et une surprise pour 3 articles commandés

:arrow: codes 637102 637104 637107 637109

- 10 € de remise dès 20 € d' achat + parure strass

:arrow: code 628018

- réduction 17 €/29 €

- une pochette rose en cadeau et un cadeau surprise
des 3 articles commandés

:arrow: code 665100

- 16 €/30 €

:arrow: codes 600805 et 600806

- 16 €/32 € et frais de ports à 2€90

- ses codes donnent un cadeau en plus voilà la simulation : ENS CHOIX+MENAGERE douceur 001
ENS CHOIX+MENAGERE romantique 001
ENS CHOIX+MENAGERE raffine 001
ENS CHOIX+MENAGERE printanier 001merci zozo2 pour ses infos

edit de misschocolat : ajout de codes, d'infos et réorganisation

Edit de Sonia : Ajout d'un nouveau merci à Beligrad

frederie a dit:
misschocolat, loin de moi l' intention de te vexer, voilà pour moi ce qu 'est 1 post clair

avec des remerciements au cours du sujet, quand quelqu' un nous donne 1 nouveau code (je trouve que cela fait beaucoup de merci et de noms au milieu quand il y a autant de codes, quand il y en a 1 ou 2 ça passe)

:arrow: code 630130

- fdp 0/29 € de commande

- Cadeau : ensemble Fleur de Mai et une surprise pour 3 articles commandés

:arrow: codes 637102 637104 637107 637109

- 10 € de remise dès 20 € d' achat + parure strass

:arrow: code 628018

- réduction 17 €/29 €

- une pochette rose en cadeau et un cadeau surprise
des 3 articles commandés

:arrow: code 665100

- 16 €/30 €

:arrow: codes 600805 et 600806

- 16 €/32 € et frais de ports à 2€90

- ses codes donnent un cadeau en plus voilà la simulation : ENS CHOIX+MENAGERE douceur 001
ENS CHOIX+MENAGERE romantique 001
ENS CHOIX+MENAGERE raffine 001
ENS CHOIX+MENAGERE printanier 001merci zozo2 pour ses infos

edit de misschocolat : ajout de codes, d'infos et réorganisation

Edit de Sonia : Ajout d'un nouveau merci à Beligrad

C'est exactement la même chose sans les "Citation:".

Salut à vous toutes :) et Merci à Misschoco' de me faire mentir :wink: (citer/répondre...)
EDIT : ah ben non tu le refais :lol:

en voyant ce post je me suis dis que je comprendrai mieux le travail quotidien d'un modo type... en fait ce n'est pas trop le sujet mais les infos sont intéressantes...
j'en retiens que le travail est immense, que les personnes qui s'en occupent ont bien du mérite car elles le font avec coeur et conviction et donc chacune à leur manière et cela n'est pas pour me déplaire ainsi qu'à nos visiteurs j'en suis sûr...
je pense pas qu'une manière formatée soit l'esprit de clubpromo qui est bien plus qu'une "machine" à code comme on en trouve partout... sachant qu'il y a le site pour ceux qui ne cherche "que" ça
notre intérêt, notre atout c'est le coté "grande famille" avec le dialogue, l'entraide, où toute les sensibilités s'expriment, les informations fusent... d'où la nécessité des modos
on peut toujours mieux faire et chaque intervention et idée peuvent amener des améliorations... mais il faut reconnaître que ce qui est fait par l'équipe est déjà formaidable : bravo mes filles :o
concernant plus particulièrement ce post, Zozo apporte un oeil intéressant et je rebondis sur quelques remarques :
- le travail des modos et/ou assistant (jai toujours pas compris la nuance) est excellent et chaque membre peut le voir... il devrait être mieux identifié à son forum et effectivement, à part l'admin, le seul à intervenir (éditer), question de lisibilité et de responsabilité pour savoir qui joindre au cas où...
pour le merci aux contributeurs code, photos etc... : normal.
- tout mettre dans le 1er post, je suis pas trop pour ( hein Lilo :wink: ) car ça peut vite devenir la jungle (l'exemple donné est parlant) et les éléments code/validité/fdp/avantage/photo devraient suffirent... les posts suivants questions/réponses/com./retour... seront forcément lus par les gens "vraiment intéressés"... en toute logique... biensûr les nouveaux codes/etc... devront remonter... mais les cas sont tout de même rare et ce n'est pas une priorité non plus.
- pour le tagage des photo, il m'est arrivé effectivement de re-taguer certaine, parce que trop petite, trop grande ou pour y associer le lien du vote 1er du web, ceci dis j'évite de le faire maintenant... et quasiment tous les modos le font dorénavant... à l'origine ça devait "soulager" leur travail durant la période de ménage des codes.

comme So l'a décrit, le nouveau fofo devrait apporté beaucoup et le "lifting" apporté depuis plusieurs semaines par l'équipe est salutaire... les améliorations successives portent leurs fruits, ça se voit sans l'audimat 1er du web en autre, continuez... continuons à proposer et améliorer :)