Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf ?
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Categories
Open Bar
Mode
Jouets & Puériculture
High-Tech
Maison
Beauté & Santé
Alimentation
Vie pratique
Deals divers
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Categories
Deals divers
signalements et avis
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="greg" data-source="post: 1324215" data-attributes="member: 2102"><p>Clair qu’il y a de la concurrence qu’il n’y avait pas avant, mais c’est surtout au niveau budget que les choses ont changées. Quand une société cotée en bourse racheté des sites de bons plans dans tous les pays ils peuvent en faire du marketing….</p><p></p><p>• Pour la page d’accueil du site on a prévu de mettre les meilleurs posts en avant. C’est une modif qui n’est pas encore prête. A l’accueil du forum c’est une autre histoire qui relevé d’une modification du fonctionnement du forum ou de la création d’un outil supplémentaire mais je suis d’accord sur le principe.</p><p></p><p>• L’organisation en fait était par sujet au tout début, c’était d’ailleurs quelque chose qui me tenait à cœur mais à l’époque tellement de membres voulaient sectionner en marchands que c’est ce que l’on a fait. Par sujet serait aussi un bénéfice en termes d’ « impression » d’avoir encore plus d’activité. </p><p></p><p>• L’audience de CP est majoritairement des femmes c’est vrai. Et elles génèrent moins de discussion que les geeks. C’était notre niche au départ, d’ailleurs il n’y avait pas de section High-tech pendant des années. Développer l’approche plus masculine devrait faire partie de la continuité du site.</p><p></p><p>• Les images sont plus attractives que du texte. C’est normal, ça va complètement dans le sens des medias sociaux les plus populaire. Maintenant, plus de place aux images, oui, mais il faut du texte quand même. </p><p></p><p>• L’orthographe c’est pénible avec certains membres c’est sûr mais c’est vrai un peu partout sur le net et je ne pense pas que ce soit en général un facteur critique. Certains devraient apprendre qu’il y a des correcteurs d’orthographe pour navigateurs. ^^</p><p></p><p>• Adresser des produits plus couteux je suis pour aussi pour en revenir à ce que dis Lilo. Ça demande aussi d’engager une audience moins focalisée sur les petits prix qui sont en priorité ce que nos membres cherchent au départ.</p><p></p><p>• Le site et le forum vont coexister plus clairement, c’est l’un des changements prévus dont je parle plus haut. Pour le moment les derniers messages du forum sont présents sur toutes les pages du site dans la colonne de droite.</p><p></p><p>• La gratification des utilisateurs les plus actifs de manière plus proéminente est essentielle. C’est une des raisons pour lesquelles je voulais changer le système de points en fait. Mais il y a d’autres possibilités.</p><p></p><p>• En ce qui concerne les 3-clics pour accéder à l’info, en fait on accède à l’info en 3 clics ou moins. Il y a toujours eu la possibilité d’accéder rapidement aux derniers messages d’une discussion, a toute discussion dans un forum, aux derniers messages etc…</p><p>En fait, lorsque CP a été créé il n’y avait pas de solutions blogs qui pouvaient s’intégrer avec un forum, il n’y avait presque pas de blogs d’ailleurs mais on avait intégré des fonctionnalités similaires déjà à cette époque sur le site.</p><p></p><p>• Que des non-inscrits n’aient pas accès a la majorité de l’information va à l’encontre de ce qui a fait CP populaire. De plus cela empêcherai les moteurs de recherche de découvrir les messages (si on veut suivre les règles de ces mêmes moteurs de recherche) et ça on ne peut pas s’en passer du tout. Ceci dit certains forums ont toujours été réservés aux membres inscrits. Je pense qu'il y a plus de bénéfices a être totalement ouvert que fermés. </p><p></p><p>Merci pour vos commentaires. Il y a des efforts a faire, certains sont purement esthétiques, d'autres sont une ré-écriture complète d'une partie du système.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="greg, post: 1324215, member: 2102"] Clair qu’il y a de la concurrence qu’il n’y avait pas avant, mais c’est surtout au niveau budget que les choses ont changées. Quand une société cotée en bourse racheté des sites de bons plans dans tous les pays ils peuvent en faire du marketing…. • Pour la page d’accueil du site on a prévu de mettre les meilleurs posts en avant. C’est une modif qui n’est pas encore prête. A l’accueil du forum c’est une autre histoire qui relevé d’une modification du fonctionnement du forum ou de la création d’un outil supplémentaire mais je suis d’accord sur le principe. • L’organisation en fait était par sujet au tout début, c’était d’ailleurs quelque chose qui me tenait à cœur mais à l’époque tellement de membres voulaient sectionner en marchands que c’est ce que l’on a fait. Par sujet serait aussi un bénéfice en termes d’ « impression » d’avoir encore plus d’activité. • L’audience de CP est majoritairement des femmes c’est vrai. Et elles génèrent moins de discussion que les geeks. C’était notre niche au départ, d’ailleurs il n’y avait pas de section High-tech pendant des années. Développer l’approche plus masculine devrait faire partie de la continuité du site. • Les images sont plus attractives que du texte. C’est normal, ça va complètement dans le sens des medias sociaux les plus populaire. Maintenant, plus de place aux images, oui, mais il faut du texte quand même. • L’orthographe c’est pénible avec certains membres c’est sûr mais c’est vrai un peu partout sur le net et je ne pense pas que ce soit en général un facteur critique. Certains devraient apprendre qu’il y a des correcteurs d’orthographe pour navigateurs. ^^ • Adresser des produits plus couteux je suis pour aussi pour en revenir à ce que dis Lilo. Ça demande aussi d’engager une audience moins focalisée sur les petits prix qui sont en priorité ce que nos membres cherchent au départ. • Le site et le forum vont coexister plus clairement, c’est l’un des changements prévus dont je parle plus haut. Pour le moment les derniers messages du forum sont présents sur toutes les pages du site dans la colonne de droite. • La gratification des utilisateurs les plus actifs de manière plus proéminente est essentielle. C’est une des raisons pour lesquelles je voulais changer le système de points en fait. Mais il y a d’autres possibilités. • En ce qui concerne les 3-clics pour accéder à l’info, en fait on accède à l’info en 3 clics ou moins. Il y a toujours eu la possibilité d’accéder rapidement aux derniers messages d’une discussion, a toute discussion dans un forum, aux derniers messages etc… En fait, lorsque CP a été créé il n’y avait pas de solutions blogs qui pouvaient s’intégrer avec un forum, il n’y avait presque pas de blogs d’ailleurs mais on avait intégré des fonctionnalités similaires déjà à cette époque sur le site. • Que des non-inscrits n’aient pas accès a la majorité de l’information va à l’encontre de ce qui a fait CP populaire. De plus cela empêcherai les moteurs de recherche de découvrir les messages (si on veut suivre les règles de ces mêmes moteurs de recherche) et ça on ne peut pas s’en passer du tout. Ceci dit certains forums ont toujours été réservés aux membres inscrits. Je pense qu'il y a plus de bénéfices a être totalement ouvert que fermés. Merci pour vos commentaires. Il y a des efforts a faire, certains sont purement esthétiques, d'autres sont une ré-écriture complète d'une partie du système. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas