Redirections temporaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Bonjour les admins et plus d'autres super modo snif;)

La consigne de ne mettre dans LR offres livraison gratuite que celles avec FDP 0/10 n'est pas très respectée. On y trouve aussi bien des 0/39.

On ne les déplace guère et là j'étais entrain d'en déplacer au moins une mais si je mets des redirections temporaires on risque d'en avoir quelques-unes d'affilée. C'est moins important pour la redirection de choisir permanent, vu que c'est à l'intérieur du forum de La Redoute ?

En cas de redirection temporaire du coup, on ne va tout de même pas la laisser pendant 6 mois ?

Hello Lilo,

Au pire tu ne t'embêtes pas, tu mets des redirections permanentes....
Sachant qu'un jour peut être le forum La redoute pourrait rejoindre les forums ouverts.

Peut être qu'en postant également la consigne dans le forum " la vie du forum", cela sera plus impactant?

tu as répondu pendant que je déplaçais l'offre;) merci.

Je pense aussi que mettre en permanent c'est mieux. Je n'avais pas réfléchi à la mise éventuelle et prochaine de LR dans les forum ouverts, manque d'habitude.

Cette discussion dure depuis un moment, risque de finir bientôt, j'avais même commandé et reçu un cadeau de remplacement. Pour le suivi des liens sur Google et autres par contre, cela reste peut-être un problème de ne pas prolonger les redirections.

En tout cas, si j'applique la consigne, ce serait plus clean dans l'index LR FDP/0 en redirections permanentes.

Pour les consignes, je crois que toutes doivent être aussi dans la Vie du forum.

;) oui oui Lilo, permanent est mieux et au final plus facile à gérer qui plus est.

Oui la consigne est:
1. Mettre des redirections permanentes.
2. Laisse tomber si l'on ne s’aperçoit pas immédiatement ou tout du moins rapidement qu'un post est mal placé.
La raison derrière ces deux points est que Google indexe le forum très vite et parfois 2 ans après avoir indexé un lien ils cherchent encore a l'atteindre - si la redirection n'est plus la c'est un lien mort qu'ils interprètent comme une erreur et je suis forcé de régler le problème manuellement, et ensuite d'aller spécifier a Google que c'est réglé.....

ah oui, tu ne nous l'avais pas vraiment précisé en des termes aussi précis. Merci.
Tu sais, moi j'ai besoin de consignes très précises pour oeuvrer au mieux.;)

Mais pour tous les autres forums, on continue les liens temporaires qui tu avais conseillé au départ de 6 mois ?

Answer please to the question above.

Ensuite, concernant les indexations Google, le bon plan sur des palettes de maquillage fake proposées sur le site d'aliexpress :
3pcs/lot Wholesale 2014 new NAKE Makeup set 12 Colors palette NK 1 2 3 eyeshadow palettes with brush, free Dropshipp-in Eye Shadow from Beauty & Health on Aliexpress.com
a tourné en discussion sur les contrefaçons :
http://www.clubpromos.fr/forum/autres-sites-beaute/lot-palettes-maquillage-t97540.html
Google va ramer car la discussion est maintenant supprimée.

Au passage, bonne notation du vendeur sur aliexpress, bonne présentation du sujet par miya2008 qui ajoute une video youtube avis test fake naked. 2 modos qui s'alignent sur la contrefaçon, 2 admin qui ont agréé la discussion.
miya a demandé hier au soir de supprimer la discussion pour éviter la polémique.

Cette discussion a attiré beaucoup de visiteurs depuis sa création le 7 juin.
Hier edit de modération sur les dangers de la contrefaçon de produits de beauté avec un changement dans l'intitulé pour que n'apparaisse pas la marque contrefaite.

Quel message allez-vous passer sur les bons plans portant sur des contrefaçons ?

Ahhh moi et mon déficit d'attention aux questions :P Désolé: redirections permanentes pour tous les forums. Google garde maintenant les informations sur les anciens liens indexes indéfiniment.
Pour la discussion sur les fakes, je vais malheureusement recevoir un rappel a l'ordre et devoir faire une redirection au niveau du serveur :).
Personnellement, même si je comprend la motivation derrière la suppression, je pense qu'il suffisait d’éditer le lien et d'expliquer calmement la raison aux utilisateurs comme il me semble nous l'avons très souvent fait.

Je ne sais pas encore le message que l'on devrait fournir. Il y aura certainement des utilisateurs qui ne saurons pas quand c'est du fake ou pas. Du point de vue légal, Clubpromos n'est pas responsable pour poster ce type d'infos a moins de promouvoir directement la contrefacons et de la vendre nous-meme ce que nous ne faisons pas bien entendu (ensuite j'ai des contacts directs et persos chez Chanel etc... donc on est cool contrairement a ce que MV pense).