Mention reglement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
189 583
36 917
10 810
Le forum est Laïque :

Quelle que soit votre religion, nous vous prions de ne pas écrire ou afficher des signes à caractères religieux. Le forum de clubpromos.fr est public et laïque.
Qu'en pensez vous

Vous souhaitez une mention de ce genre à rajouter dans le reglement? autre chose ?

des idées sur la formulation ?
préciser que nous sommes neanmoins favorable à l'ouverture culturelle, bien sur ?????

avec la nouvelle loi j'suis pas sure que se soit le meilleur moment , certaines communauté sont à fleur de peau

bref, dites moi svp ce que vous souhaitez, merci :)

'ne pas écrire ou afficher des signes à caractères religieux'

supprimer aussi tous les avatars qui rappelle la religion, sous toutes ses formes

culturel, laïque et public devraient censurer tout choix de textes religieux. De ce fait, ce qui est accepté dans un post pro-Ramadan est inacceptable. Notre censure est intellectuellement lâche (la mienne pour commencer) puisqu'elle permet aux membres de s'exprimer mais jusqu'à un certain point. Eux ne savent le faire qu'en invoquant un personnage surhumain non identifié.

Ceci est valable pour d'autres approches religieuses.
J'avoue que j'ai eu un sourire amusé tout à l'heure en ouvrant une traduction du jeûne version Bible Google Traduction

A mon avis, concernant ta question, c'est non, ni en ce moment ni n'importe quand (encore moins en ce moment bien sûr) mais tous les réglements ont déjà des mots simples et suffisants pour exprimer la chose. S'en contenter est un signe de force, plus que de diluer les tendances.

j'aime bien ton rajout au reglement

même si je désespère que certains en tiennent compte on pourra au moins éditer sous couvert du règlement et sans se faire passer pour des fachos

pas évident de fixer une limite à l'ostentatoire et au prosélitisme

il faut garder effectivement une définition large et simple
qui reste " lisible " à toute et tous
pour autant qu'elle soit lue

le moment n'est peut être pas "bien" choisi
le règlement actuel est-il suffisant... dans son état actuel
la précision est correcte so et légitime,
un élargissement aux avatars, signature, messages et citations serait peut être bienvenu
mais peut être attendre un moment plus opportun pour éviter une "stygmatisation" ressentie
peut être lors d'une évolution plus générale de ce règlement pour la rentrée
en entammant un mini chantier sur d'autres points entre nous
une idée en passant....

D'ac.

Greg, va être de retour sous peu , attendons aussi son avis à ce sujet.

Je viens de voir que j'avais dejà fait mention dans le topic du reglement concernant le prosélytisme , en 2007

Il est interdit :

- De tenir des propos racistes, diffamatoires, insultants ou injurieux et d’une manière générale IRRESPECTUEUX !

- D’ évoquer ou d’inciter des pratiques frauduleuses, illicites de quelques natures quelles soient

- De faire du prosélytisme pour quelques raisons que se soit, à travers d'url dans les signature, de topics rédigés, d'avatar etc.

ceci dit j'ai rajouté la mention plus haut :)

bon je vais reverifier malgré tout des fois que je n'ai pas validé pffff

ah ok so, tu as rajouté en fait la phrase en rouge,

par contre qi tu dois vérifier et modifier, et si je me trompe pas, tu veux "dire"

De faire du prosélytisme quelqu'il soit, dans la signature, l'avatar, les messages rédigés ou citations, à travers d'url, images etc...