Méthode images Live.com (avec vidéo)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion greg
  • Date de début Date de début

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 195
3 873
10 810
(Allez direct à la vidéo en fin de ce message si vous préférez éviter l’explication complète ^^)

On en avait déjà parle il y a quelques semaines mais j’avoue que j’avais oublié de faire un tutorial pour les images copiées directement d’un email reçu dans une boite Live / Outlook.com / Hotmail. Voici donc l’explication complète :

1. Description du problème :
Une croix
b5637705ee22efacddf58f5063afee84ba326d55d6.png
ou rien du tout en fonction du navigateur s’affiche a la place d’une image copiée dans un email.
Ce problème est récent et vient du fait que Microsoft a implémenté une nouvelle structure des données qu’ils hébergent pour leurs utilisateurs. Ils ont ajoute une redirection entre leurs serveurs et toutes les images d’où qu’elles viennent.
Les images ne peuvent être visible que si l’on est connecte à son compte email, par conséquent les autres utilisateurs n’ont pas accès a ces images et leurs navigateurs ne peuvent pas les afficher.

2. Exemple :
b5637705ee84be2bc8e3c70f86ddec8b12327d520e.png

3. Solution simple pour le posteur :
Faire une capture d’écran ou sauvegarder en local et uploader chez un hébergeur d’image ou en pièce jointe sur le forum.

4. Pour les modérateurs :
a. Retrouver l’origine de l’image en cliquant sur Editer >
switchmode.gif

b. Exemple dans le cas ci-dessus :
b5637705eeb699f433aeaa7b3238d5ce060560aaaf.png

Comme vous le voyez le lien vers l’image est là, mais il est derrière un serveur Microsoft (…dub120.mail.live.com/…) qui agit comme un proxy et la vraie source qui se trouve derrière la paramètre ‘&url=’ (http%3a%2f%2fmm.cache.coltfrance.com%2fMaty_CRM2%2fimg%2fMailing%2f01917-01919%2f4.jpg).
Le lien direct vers l’image est encode, c’est pour cela que vous voyez des %2 et des %3 etc….

c. Décoder le lien direct vers image (enlever les %2, %3…. ):

a. Se rendre sur URL Decoder/Encoder et coller le lien qui se trouve après ‘&url=’ et cliquer sur Decode.
b5637705ee70e53a31fdf579100f8ee7c4509ca13c.png

b. Voilà, le lien clean vers l’image d’origine dans le bordel que Microsoft nous a mis au milieu.
4.jpg

Même exemple mais en vidéo cette fois:
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=txEkXMFfzoc[/YOUTUBE]

thumbsup

quand je pense que j'ignorais URL Decoder/Encoder je suis dég, je pense que les pro de l'informatique comme carrefour n'ont pas eu ce trou dans leur connaissance. Je connaissais juste décoder et encoder mais je les croyais réservés aux utilisateurs expérimentés en informatique.

Déjà je suis curieuse par nature de connaître les tenants et aboutissants même quand je n'en ai pas forcément besoin dans la pratique comme de connaître tout le processus de la fabrication d'un CD à l'époque avant la suprématie des DVD, de même de pouvoir repérer une panne de machine à laver quand on connaît tous les éléments qui la composent, idem de savoir tout ce qui se cache sous le capot de notre auto.

Tu sais Lilo, c'est seulement quand on a fait face a ce problème que l'on est amener a chercher une solution. Il n'y a vraiment que les personnes qui ont des compétences liées au web qui connaissent ces subtilités. En fait ca m'impressionne que tu connaisses déjà l'encodage/décodage des URLs! rockinbanana
Il y a pas mal de personnes qui copient direct de leur email. Malheureusement je pense que c'est un processus un peu complexe a expliquer pour la plupart des membres.

Certes et la plupart s'ennuieraient vite et ferme.

Pas de quoi être impressionné : je dis bien que j'en connais seulement les termes. Je n'ai aucune formation qui me permette d'aller plus avant pour ne serait-ce qu'entrouvrir cette porte du Savoir.