discussions à fermer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Bonjour à ceusses que je n'ai pas croisés ce matin !rockinbanana

Les posts comme celui-ci : http://www.clubpromos.fr/forum/cadeaux-gratuits-echantillons/ok-t15287.html y aura-t-il une fonction pour les supprimer simplement ?
lQu'en font les modos suivant la nouvelle échelle de valeurs : fermer les discussions ? Là il n'y en a pas eu mais cette fonction sert-elle aussi à fermer les posts dont les codes ne sont plus valides ?
J'espère ne pas poser une question qui a déjà une réponse depuis le 3 août.

Dans "Aller en mode avancé", il y a une option de suppression de messages. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

P.S. : rien à voir avec le sujet mais la fonction 'ajouter un code' dans la rubrique LES NEWS du Site sera-t-elle bientôt activée ? J'ose à peine poser la question:oops:

Dernière édition:
Les posts comme celui-ci : http://www.clubpromos.fr/forum/cadea...ok-t15287.html y aura-t-il une fonction pour les supprimer simplement ?

La fonction existe deja, elle depend du niveau de moderation. Il suffit de cliquer, en haut du message, sur "Outils de la discussion" > "supprimer la discussion". D'ailleurs j'ai supprime la discussion en question.

Pour les codes qui ne sont plus valides je suggere de fermer la discussion. Pas de la supprimer.

En ce qui concerne "Ajouter un code" la fonctionalite est prete en fait, il reste un bout de code a finir afin d'eviter les spammers.

Merci pour ces réponses et je réitère mes excuses pour les questions dont les réponses sont devant mes yeux, pas assez ouverts pour absorber toutes ces nouvelles fonctions ou leur présentation différente.

Comme j'ai évoqué "Aller en mode avancé", qu'entend-t-on par :
Suppression logique du message
par rapport à : Suppression physique du message

Je crois qu'on n'a pas encore reparlé de la fonction archivage des posts du forum ? Cela fait partie d'un autre stade d'évolution du forum ? Déjà quand les vpc seront dispatchés le mieux possible, les posts basculés dans les forums adéquats ? Cela n'est pas encore programmé parce que les contours ne sont pas encore bien définis ?

Encore merci.

Questions ô combien judicieuses lilo et réponses tout aussi pertinentes greg... Merci à vous deux...
nos interrogations sont multiples dans ce nouveau "monde" que nous découvrons
en plus on s'y sent moins seul puisque écouté et renseigné rapidement...

Le plus simple , pratique pour que les membres, concernant les posts fermés, serait d'avoir une dénomination commune
Je suggère " FINI" c'est court et explicite . Non? ca sera plus facile de s'y retrouver, le terme étant tjrs le même :-)

- sac à main gratuit "FINI" ou [FINI]

Soit on édite le post pour y rajouter [FINI] à la fin du titre du sujet

Balises, guillemet, GREG?????
Pour le reste je laisse Greg en parler :)

Lilo >>
1. Pas de mal a poser des questions, au contraire! On a investi dans le meilleur logiciel de forum mais c'est parfois un peu complique de s'y habituer, donc n'hesite pas a demander quoi que ce soit.

2. Suppression physique <> logique
a. Physique: supprime la discussion completement de la base de donnee, on ne peut pas le recup. apres.
b. Logique: la discussion n'apparait plus en ligne mais est reste archivee dans la base de donnees. Le message peut etre remis en ligne si necessaire par un super-moderateur.

Sonia>>

3. Concernant les code qui ne sont plus valides:
Mettre [FINI] avec crochets me semble bien. C'est clair pour les utilisateurs.
En fait le plus important est que tous les modos utilisent exactement la meme denomination afin que tout le monde s'y habitue facilement.

Lilo >>

Mettre [FINI] avec crochets me semble bien. C'est clair pour les utilisateurs.
En fait le plus important est que tous les modos utilisent exactement la meme denomination afin que tout le monde s'y habitue facilement.

Mais tu préfères [FINI] à la fin de l'intitulé, ou j'ai mal compris?

ok aussi pour [FINI] dans l'intitulé... mais je l'aurai plutôt vu au début, comme avant... meilleur lisibilité dans la liste des post, non? :idea: