Création de site web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
J'avais mis au coin détente du jour pour ne pas ouvrir une discussion spéciale ni surcharger la discussion avis et signalements qui est assez disparate déjà :

Pour créer son site internet, Est-ce que ce site est bien STP ?
Accueil Excel With Business

Histoire que le deal ne soit pas terminé avant je décide de le poster, l'offre étant alléchante et la création de site internet souvent onéreuse pour celui qui ne s'y connaît pas trop et prend des fois quelqu'un conseillé par une connaissance qui vient installer sur place un site pour un prix conséquent quand le service après-vente n'est pas assuré et que la personne se retrouve coincée pour un problème ou pour un autre et que les changements ne peuvent être faits par l'utilisateur même s'il a des tuyaux extérieurs pour se dépatouiller.
Créer son site Internet

Je laisse le soin à Greg de vérifier, il est plus calé en la matière.:)
D'autant plus que pour ma part je suis toujours prudente sur les offres Groupon:/

Je ne connais pas ce site et je n'ai pas vu d'exemple de leurs cours donc difficile de juger si ces cours sont bien fait.
Créer un site peut être simple et prendre juste quelques heures de cours si c'est pour un site statique sans fonctionalités particulières. En revanche cela devient plus complexe lorsqu'il y a par exemple plusieurs niveaux d’accès, de l'interaction avec les utilisateurs ou des fonctions commerce en ligne.
Bref, cela sert toujours d'avoir au moins des bases en HTML. La plupart des sites maintenant sont créés sur une solution existante (genre Wordpress ou Joomla) sur laquelle on ajoute des plugins et un design. Quand quelque chose dérape le support des communauté de ces solutions aide beaucoup. Maintenant quand tu es tout seul devant un site totalement customisée et que tu n'as pas les bases minimum pour comprendre comment ça fonctionne ça doit être la galère.

Merci Greg, tu confirmes ma pensée à la base et sans connaissances.

Ma question maintenant est : mets-je tout de même le plan sur le forum ?

Je laisse le soin à Greg de vérifier, il est plus calé en la matière.:)
D'autant plus que pour ma part je suis toujours prudente sur les offres Groupon:/
idem justement:icon_rolleyes:

Lilo, il y a quelques jours un de mes contacts Facebook m'a parlé d'un site de tuto/ formations en ligne dont il était très satisfait, je vais lui redemander le lien, sait on jamais.

ben oui, si un modo poste n'importe quoi quand en rapport avec l'informatique, ça la fiche un peu mal;)