Coquelicot petite question pour toi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début
F

Fred

Invité
bonjour :-)

je suis curieuse :-D es-tu vaccinée contre la grippe H1N1 ?
moi non et où je bosse, le vaccin n' a pas un grand succès parmi le personnel soignant

non non ni pour moi ni pour les enfants, je ne fais jamais celui de la saisonnière alors ce n'est pas celui là que je vais faire, je vais fabriquer mes anti corps naturellement :-) et puis si les enfants sont malades je prendrais mes jours "enfants malades" que je n 'utilise jamais et çà me fera des vacances voilà :-)

dans le service j'ai juste entendu un aide soignant dire qu'il le ferait sinon personne n' en veut, à part un papier sur le tableau de la salle de repos qui affichait les dates des vaccinations personne ne nous a fait de la propagande pour ce vaccin, j'ai même plaisanté avec un cadre de nuit en lui disant qu'entre un guillain barré et la grippe je prenais la grippe, il avait rigolé et répondu moi aussi

par contre je veux bien lui faire une deuxième piquouse à la vachelot :cool: si çà se trouve c'était du sérum phy dans la première va savoir...... je n'ai pas confiance du tout du tout

il y a quelques jours, l' infirmière de la médecine du travail cherchait dans les services des volontaires pour se faire vacciner, elle avait un flacon entamé (qui allait se périmer) dans lequel il restait quelques doses..........elle est venue nous demander à la pharmacie, tout le monde a dit non

il n'y a pas de petites économies à l'hôpital mortderire non d'une pipe faut terminer les flacons :-D
quelle tarée (remarque ils ne sont pas réputés pour être futé à la medecine du travail) vacciner pour terminer un flacon çà sort de sa poche ou quoi ?

tu lui a demandé si elle s'était vaccinée elle et sa famille ?

il n'y a pas de petites économies à l'hôpital mortderire non d'une pipe faut terminer les flacons :-D
quelle tarée (remarque ils ne sont pas réputés pour être futé à la medecine du travail) vacciner pour terminer un flacon çà sort de sa poche ou quoi ?

tu lui a demandé si elle s'était vaccinée elle et sa famille ?

non :-D

il vaut mieux se réjouir d'être en bonne forme et dans ce cas ça reste effectivement une grippe
ce n'est pas le cas de tous et des personnes fragilisées peuvent mourrir de la grippe
( et entre mourrir et rester en vie... là aussi le choix peut être évident )
grippe d'ailleurs aussi bien saisonnière que h1n1 de toute façon c'est clair
c'est juste que ce virus ce répend plus facilement et plus rapidement
d'ou le choix de cette vaccination à la "hussarde" qui porte débat
mais de toute façon on garde justement son choix de le faire ou non
on verra bien le bilan...
mais déjà plus de cas de détresse respiratoire grave avérées et mortelles chez de jeunes enfants
:cry:

pour le personnel soignant et d'encadrement je crois (enfance et personnes agées)
cette vaccination doit avoir pour but de vous protèger et protèger les personnes soignées ou encadrées
il est clair que votre santé et donc votre choix est primordial
d'où apparemment pas de pression ou d'obligation faite sur le personnel
mais si l'épidémie s'avère plus forte ou étendue
il faudra éviter donc ces structures d'accueil pour enfants ou malades
en même temps si la grippe est généralisée autant rester chez soi... pour pas l'attraper
:icon_wink:​

Moi je ne sais plus ! pour moi je ne m'inquiètes pas du tout .

Avec tout ce qu'on entends ...

Mon fils ( cardiaque) a été vacciné pour la grippe saisonnière classique, après, on nous conseiller aussi de le vacciner pour l'autre .. :/

Enfin bon lui c'ets clair, il ne va pas aller soigner qui que se soit dans les hopitaux :) bref je digresse moi encore

on a tous le même questionnement
auj j'ai parlé avec une jeune infirmière, elle n'a pas voulu non plus se faire vacciner dans son ôpital, ses collè.ues non plus, seulement 8 personnes ont accepté
mes filles n'arrêtent pas d'avoir des rhinos, encore la semaine dernière, les 2 sous antibiotiques pour rhino pharin.ée avec infection et l'autre pour une an.ine herpétique, maintenant que cela va mieux, la dernière souffre de nausées, d'après elle suite à un déjeuner au cours duquel elle aurait eu avec de savoureux froma.es, les yeux plus .ros que le ventre. Les 2 ont eu de la fièvre. La deuxième n'a pas non plus envie de se faire vacciner. Quant à la première, elle est en permanence sous cortisone.
Je n'aimerais pas avoir des enfants en bas â.e pour lesquels il faut décider.
Même en dehors d'une pandémie, je n'aimerais pas avoir d'enfants en bas â.e:oops:

pas simple avec les enfants effectivement
une petite de 6 ans vient de mourrir (très rapidement) de la .rippe .1n1
:cry:
mais elle avait un *truc*coq A... ils font des exam pour savoir plus
mais cette .rippe semble être un facteur a..ravant

tu as fini de te fic.e de ma .oule infirmiere

très triste pour cette petite fille
il paraît qu'il faut attendre sa convocation pour aller se faire piquer ? Je croyais qu'ils en envoyaient en priorité aux personnes fra.iles.