C'est pas juste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilo
  • Date de début Date de début

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
Google fait presque toujours passer Hellocoton avant clubpromos même si Hellocoton ramène souvent à clubpromos. En entrant exactement l'intitulé de Joyce dans la recherche :

L'Occitane en Provence > Ecrin parfumé OFFERT dès 55 ...

www.hellocoton.fr/l-occitane-en-provence-ecrin-parfume-offert-des-55-...
Ecrin parfumé OFFERT dès 55€ Produits de beaute, parfumerie et soins du visage naturels ... de Grasse | L'OCCITANE en Provence | France) ou sur loccitane.fr en entrant le. ... Il y a 18 heures dans autres par forum-clubpromos S'abonner.

C'est la grande arnaque d''Hellocoton et l'une des grande difficulte de Google en fait. Cela fait des annees que les webmasters se plaignent des sites du type d'Hellocoton.
Maintenant il y a plusieurs chose:
1. Les résultats sont personnalises en fonction de tes recherches et clics précédents. Par exemple, moi je n'ai pas du tout le meme classement, Clubpromos est bien numéro 1 pour cette recherche.
2. Si tu cliques tu le résultat de Hellocoton, techniquement ca indique a Google que Hellocoton a bien sa place la ou il est (je simplifie beaucoup ici).

On pourrait enlever le compte Clubpromos de Hellocoton mais c'est un calcul bénéfice/perte a faire.
Tu peux essayer aussi d'enlever tes cookies et le cache de ton navigateur afin d'avoir des résultats Google plus clean.

non non même si tu simplifies, c'est clair d'ailleurs je m'étais bien gardée de cliquer sur Hellocoton.

Je n'avais pas enlevé cookies et cache mais et n'avais pas fait directement la recherche via clubpromos au début. J'arrivais d'autres fois à avoir clubpromos en premier surtout en l'incluant dans la barre de recherche mais là nada de chez nada. Impossible de faire remonter clubpromos.
Je me doute que c'est plus direct pour toi surtout que nous ne faisons pas les mêmes recherches.;)
Là cela m'a un petit peu inquiétée tout de même.

J'ai réussi à avoir clubpromos mais qu'avec quelques précédentes offres de l'Occitane. Ce que je voulais, c'est que leur dernier bon plan apparaisse dans la réponse de Google.

Un calcul perte bénéfice à faire mais il n'est peut-être pas bon de faire disparaître cp d'helloc.

Google fait des changements en ce moment, je ne sais pas encore si au bout du compte ça va nous favoriser.

Ce sont des changements d'algorithmes qui influencent les classements. Officiellement ils essaient de combattre certaines formes de spam et d’améliorer l’expérience utilisateur (comme toujours en fait). Officieusement, ils essaient aussi de générer plus de revenus publicitaires, le Google d'aujourd'hui n'est malheureusement plus le Google d'il y a 5 ou 10 ans.

Et si Google se cassait la gueugueule ? Cela paraît impensable et pourtant.

Tout peut arriver mais je ne vois pas ça dans les 5 a 10 ans qui viennent. Ils ont tellement de parts de marche (sauf en Chine, Russie et le sud-est Asiatique) et on racheté tellement d'autres businesses que c'est peut probable.

ils ont quand-même eu une idée de génie au départ. Les jeunes gens qui l'ont lancé ne doivent pas vivre en logement à loyer modéré.