Besoin de vos lumières de pro pr me former modération/gestion....

grossemama

Habitué
5 Juin 2008
13 611
3 560
10 810
sur une planète imaginaire
C'est encore moi....Désolée de vous prendre du temps, mais j'ai vraiment besoin d' être un peu "formée" pour vous aider à la modération, car parfois>>>>je suis paumée, et je ne veux pas mal faire....

Plusieurs points:

-lorsque j'avais évoqué ,ds le training, l'avatar de Bella qui me dérangeait, je n'ai pas eu de réponse directement, il a fallu que je vous parle ds la BAI , en vous mettant le lien de mon sujet, pour qu'il y ait manifestation...Je suis un peu décue, de voir que cet endroit,la BAI , vous fasse communiquer , car , les participants de la BAI ne sont pas de l'équipe...Et il y a des choses qu'on devrait se dire entre nous...
Alors : comment s'adresser à toute l'équipe dans un endroit où toute l'équipe est tout le temps accessible dès l'instant où elle est connectée au forum??

-serait il possible d'avoir de l'aide directement au training? endroit, qui pour moi, est le lieu idéal pour s'enrichir et apprendre à la gestion de la modération....Envoyer des MP pour obtenir une aide,ou une explication n'est pas l'idéal...

- comment faire pr mettre en attente de modération , j'ai ceci moi ds mes outils, mais comment dois je procéder?

upload_2016-7-1_19-46-7.png

- quelle est la différence avec : verrouillé la discussion et sélectionné pour modération et mettre en attente??

- quand on fait un "signalement" : qui recoit celui ci??Greg et Sonia??

-comment promouvoir CP sur le web??Car quand on fait une recherche dans google, on s'y trouve page 3 ou 4 en tapant, par exemple : codes daxon, ou daxon, bien sûr si on tape "daxon clubpromos" on se trouve ds les 1eres pages, mais je pense à ceux qui ne connaissent pas ClubPromos....

-je n'ai pas la ligne de Rapports dans le bandeau noir tout en haut de l'écran, serait il possible d'en bénéficier, ou pensez vous que c'est inutile?Car je dois reprendre les messages un à un....dans "Nouveaux messages"...

-je sais, je reviens sur ce sujet....Mais je suis un peu décue de voir qu'on laisse Bella78 avec son avatar provocateur sans rien lui dire...

Pour l'heure, c'est tout, mais sûrement d'autres questions que j'avais pensé et zappé, je reviendrais vers vous si besoin....

Et merci à tous de votre compréhension et de m'épauler un peu....;)

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Sonia
- comment faire pr mettre en attente de modération , j'ai ceci moi ds mes outils, mais comment dois je procéder?
Merci à Sonia , pour cette réponse;) , je me la mets ici, car si besoin d'aide pr moi :
- en bas de chaque sujet> pseudo de la personne, suivi de l'heure à laquelle elle à posté>sélectionne et tu cliques sur "approuver"/desaprouver" le message qui sera mis en attente de modération.

merci de le préciser grossemama car je t'ai bien montré là où tu en arrives, mais pour une discussion à cocher dans l'index de la section ou dans outils dans le corps de la discussion et non détaillé pour un msg précisément.

Ton exemple récent portait sur le signalement de l'avatar de Bella78 que tu juges inapproprié d'ailleurs byriani y avait répondu spontanément par un avatar de son cru.

Je vois que j'ai beaucoup a ratrapper. En tout cas, je te remercie pour ces questions ce sont d'excellentes questions et remarques!
Pour ce qui est d'aider a la promotion de Clubpromos sur le web:
  1. Un peu d'info de base:
    1. Clubpromos contient des 100aines de milliers de pages dans l'index de Google.
    2. Il y a des dizaines de milliers de mots clefs qui apportent des visiteurs a Clubpromos chaque mois.
    3. On ne sera pas numero 1 pour tout a moins d'etre un site super authoritatif genre Wikipedia.
  2. La premiere chose a faire est que les utilisateurs formulent leurs posts correctement. Par exemple dire "tout est dans le titre" et poster juste un lien et une image c'est garantir que Google ne va pas considerer le post comme etant de qualite suffisante pour etre en page #1.
  3. Poster un lien a partir de ton blog aide, merci beaucoup. Certains pensent le faire mais pas suffisamment.
  4. Creer un article ou un blog post dedie a Clubpromos avec au mois un hyperlien.
  5. Aimer, partager les posts Clubpromos sur Facebook.
  6. Se connecter sur Clubpromos en utilisant un compte Google (presque tout le monde en a un) et recommender les posts que vous aimez (ou simplement les votres :D ca marche dans les 2 sens):
    upload_2016-7-5_4-10-46.png
  7. Apres cela il y des elements soit techniques soit plus complexes que je serais content d'expliquer mais la base est la.

• Like
Les réactions: lilo
quelle est la différence avec : verrouillé la discussion et sélectionné pour modération et mettre en attente??
Lorsque tu verrouilles tu bloques la discussion. Personne ne peut y intervenir a part d'autres moderateurs.
Quand tu mets en attente pour la moderation tu generes un rapport que les autres modos et moi voient en haut a gauche de l'interface (sauf pour ceux auxquels on a un bug de permission :D).

quand on fait un "signalement" : qui recoit celui ci??Greg et Sonia??
Tous les modos devraient avoir acces au signalement, ca inclue Sonia et moi.

-je n'ai pas la ligne de Rapports dans le bandeau noir tout en haut de l'écran, serait il possible d'en bénéficier, ou pensez vous que c'est inutile?Car je dois reprendre les messages un à un....dans "Nouveaux messages"...
C'est un bug de permissions. Si tu ne l'as toujours pas il faut que j'ajoute a la liste des bugs. Gros forum = plein de bugs :).

-je sais, je reviens sur ce sujet....Mais je suis un peu décue de voir qu'on laisse Bella78 avec son avatar provocateur sans rien lui dire...
Je ne suis pas un fan (du tout!) non plus comme je l'avais dis la semaine derniere. Apparemment c'est le Ramadan, donc ce n'est peu etre pas a prendre en rapport avec les actes degoutants de terrorismes. Ce serait mettre trop d'importance sur un sujet qui n'a rien a faire ici. Mais bon, moi aussi ca me gene mais je ne suis pas seul a decider de l'action a mener.

Je vois que j'ai beaucoup a ratrapper. En tout cas, je te remercie pour ces questions ce sont d'excellentes questions et remarques!
Ahhhhh , Merci Greg de me lire et de venir m'éclairer un peu...;)
Je pensais vous ennuyer avec mes questions....:rolleyes:

Pour la promotion de Clubpromos sur le web : c'est bien + claire pr moi, et je vais donc voir ce que je peux faire

Lorsque tu verrouilles tu bloques la discussion. Personne ne peut y intervenir a part d'autres moderateurs.
Quand tu mets en attente pour la moderation tu generes un rapport
d'accord, finalement, ca j'avais fini par le comprendre...:)

Pr le bandeau "rapports" , merci de regarder à ce problème;) , car ce sera bien plus pratique pour moi...

Mais bon, moi aussi ca me gene mais je ne suis pas seul a decider de l'action a mener.
Pour Bella78 : Ok, mais si on n'en discute pas ensemble >>on n'agit pas>>et on laisse faire certaines choses qu'on n'est pas d'accord sur le Forum, qui vous appartient.... : des membres, il y en aura toujours, et il faut savoir se faire entendre parfois....Comme je te disais l'autre fois : si le forum est laique, alors tout le monde doit y être...

Juste : Il est possible d'éditer son avatar.... :

upload_2016-7-5_10-37-13.png