Votre avis pour un appareil Gaufres/Croque Monsieur/Panini?

moule à gaufres Tupperware sans hésiter, il va au lave vaisselle, pas de problème pour le nettoyer, les gaufres se démoulent tout de suite juste à retourner! et en plus garantie 10 ans!!
 
J'ai fait un tour à la Défense ce matin, à Auchan puis Darty, pas trouvé, j'ai atterri à la FNAC, rupture de stock pour le Lagrange 1 2000 watts.
C'est pas gagné... mais on y croit !
 
Bonsoir, voici l'appareil que j'ai commandé au final à la Fnac pour 97€ le samedi, livré le mardi matin... mon mari vient de l'étrenner avec une recette de gaufres liégeoises. Ça a un peu plombé mon addition kcalorique du jour mais c'était bien bon !
Le modèle est donc le Lagrange 019622, livré avec des plaques panini, croque monsieur et gaufres.
 

Fichiers joints

  • IMG_20150131_123503.jpg
    IMG_20150131_123503.jpg
    39.6 KB · Affichages: 449
  • IMG_20150205_205031.jpg
    IMG_20150205_205031.jpg
    38 KB · Affichages: 452
je peux avoir les deux recettes de gaufres
merci d'avance

thermostat 5 sur gaufrier krups , cuisson 3min30

300 grs farine
10 grs levure chimique
sel QSP
75 grs sucre en oudre
100 grs de beurre
2 oeufs
1/2 litre de lait

** melanger la farine et la levure dans un saladier.
Faire un puits et ajouter le sel , le sucre , le beurre fondu et les oeufs entiers.
Delayer avec un peu de lait
laisser reposer la pate minimum 1 heure

ca c'est la recette de base de Krups pour des gaufres traditionnelles .

moi je rajoute un peu de sucre vanillé et soit du rhum , cognac a la poire ou de la biere .

et comme j'ai toujours dit ce qui fait de belles gaufres c'est pas la recette mais l'appareil qui est de qualité .

bonne degustation !! rockinbanana rockinbanana
 
sel QSP ==> Quantité Sans Proportion . ( un petit peu quoi ! )

c'est la meme gaufre sur les 2 photos , et oui c'est cette recette qui a fait cette gaufre .
 
Coucou Asteria, voici la recette utilisée pour mes gaufres de Liège :

Pour environ 8 gaufres :
Ingrédients
200 g de farine
1 jaune d'œuf
8 g de levure de boulanger fraîche ou 1/3 de levure de boulanger lyophilisée
10 cl de lait tiède
1 carreau de sucre
80 g de beurre doux mou
1 pincée de sel fin
2 sachets de sucre vanillé
80 g de sucre perlé ou de sucre à chouquettes (attention très galère à trouver, j'ai fait plein de moyenne surfaces en région parisienne et je n'ai pas réussi à retomber sur le carton Daddy Sucre Perles pour chouquettes... au pire on peut apparemment utiliser des morceaux de sucre concassé, mais quand j'ai essayé les pépites de sucre roux, ça a caramélisé et durci la pâte, donc pas cool !!).

Délayer la levure dans le lait tiède avec le carreau de sucre.

Dans un saladier, verser la farine, poudrer avec le sucre vanillé et le sel. Bien mélanger puis faire un puits et y verser le levain.
Ajouter le jaune d'oeuf puis le beurre mou
Laisser monter la pâte qui doit doubler de volume (j'ai préparé ma pâte à midi pour une cuisson vers 18h, mais 3 heures doivent suffire)
Incorporer le sucre en grains juste avant de faire chauffer le gaufrier à chaleur moyenne.
Diviser la pâte en 8 boules, en déposer une au milieu de chaque compartiment et cuire selon les indications de l’appareil.

Miam !!!
 
  • Like
Les réactions: barbie.rugby