mon enfant se fait tapé a l'école que faire?

coucou alors j 'ai choppé le gamin,entre 4 yeux sa mere ma donné son accord pr lui remonté les bretelles et ma dit que ca ne marchais pas que mon homme pouvait venir lui aussi donc j'ai parlé au gamin on verra bien,par contre sa maitresse en a deja marre la mere est déja convoqué les enseignants ont conseillé a la mere de le faire voir par un pedopsy elle dit l'avoir emmener au cmpp et on dit qu'il ne pouvait rien faire.Le gamin est mutique il ne parle jamais sa maitresse n'en peux plus
 
Moi j'ai 3 enfants, il a toujours eu pour un des 3 des histoires à l'école avec d'autres enfants.
Parfois c'est des 2 cotés, nos enfants ne sont pas non plus des anges avec les autres, mais là n'est pas la question.

Nous notre méthode c'était ça:

D'abord alerter l'école, par un mot dans le cahier puis directement auprès de la maitresse.
Si le pb continue, on essait de choper les parents pour leur dire ce qui se passe, et voir effectivement les réactions.
Si ça ne change rien ou si les parents s'en tapent ou pire devienne agressif, on parle à l'enfant pour faire les gros yeux, mais c'est vraiement la dernière chose à faire.

Imagine toi à l'inverse, ta fille vient de dire qu'elle s'est faite disputée par un parent, tu réagirais comment?

C'est arrivé à notre fille, elle s'était faite prendre à part par la mere de sa copine parce que soit disant elle la griffait, c'était à la garderie, avec le personnel à coté.
J'ai débarqué pour leur dire que je n'acceptais pas qu'un adulte s'en prenne à mon enfant, qu'il était inadmissible qu'ils laisse faire ça, parce que ça veut dire aussi que les gamins sont laissés sans surveillance et que n'importe quel adulte pourrait faire n'importe quoi aux gosses sans que personne ne voit rien. Et que si c'était un pédophile c'était pareil.
Le surveillant est devenu livide, ils n'avaient pas vu que la personne avait parlé à ma fille effectivement, et que bon les 2 petites n'arrêtaient pas de se chamailler et que la faute était aux 2.

Le lendemain, je passe chercher ma fille à la garderie de l'école, le surveillant attendait avec la mère de la petite fille, je lui ai dit clairement que je refusais qu'elle s'adresse directement à ma fille, que si il y avait des pb avec elle, qu'elle passe par les surveillant. Et que sa fille a elle n'était pas la dernière à donner des coups etc...

Et évidement, j'ai conclu que si ça reproduisait je portais plainte contre elle ET contre l'école.
Le lendemain j'avais les services de la Mairie qui m'appelaient pour s'excuser et qu'un rappel des regles avait été fait auprès du personnel de la garderie.

Concernant l'école en elle même, oui les maitresses sont responsables. Mais évidement ça les gonfle de devoir surveiller les momes à la récré, bah oui c'est leur pause... Mais si il arrive quoi que ce soit, ce sont elles qui sont responsables.

Tu sais bon les enfants c'est des soucis, ils se chamaillent à l'école, après ce sont les "c'est plus ma copine", ou "j'ai plus de copine" mais ça ne dure pas.

Moi je pars du principe que la violence ne résoud rien, mais que quand il faut, les gamins doivent savoir se défendre aussi.
 
Concernant l'école en elle même, oui les maitresses sont responsables. Mais évidement ça les gonfle de devoir surveiller les momes à la récré, bah oui c'est leur pause... Mais si il arrive quoi que ce soit, ce sont elles qui sont responsables.

Euh, désolée de te contredire, mais la récréation c'est la pause pour les élèves, pas pour les instit'. Les instituteurs sont responsables des élèves de 8h30 à 11h30 et 13h20 à 16h30.
 
j'aurais fait pareil
je sais que beaucoup ne seront pas du tout d'accord avec ce que je dis ! (j'assumes) !

Mon fils de 12 ans maintenant, à l'époque de l'école primaire se faisait toujours frapper dans la cour ! je n'ai pas appris a mes enfants la violence, ni verbale, ni physique ! je leur avait toujours dit de ne pas écouter et surtout si quelqu'un les agresser d'en parler à la maitresse

Après avoir parler avec le directeur de l'école, le cadre enseignant, j'avais même demander une confrontation avec les parents de ce garçon, aucune réponse !

Un jour après la sortie d'école, le gamin restait pour l'étude donc dans la cour de récré (devant l'école), je demandes a mon fils de me le faire voir, il me l'a montrer du doigt, j'ai appeler le gamin, j'ai attendu qu'il s'approches de la grille et là je l'ai regarder dans les yeux avec un air très méchant, terrifiant pour le gamin ! je lui ai dit "si jamais j'entends encore I. me dire que tu l'a frapper ou quoique ce soit d'autre j'attendrais que tu sortes et je te mettrais en pièce détaché !"

depuis ce jour là, il ne s'est jamais approcher de mon fils !
 
quepuick j'ai fait exactement ce que tu as fais prevenir la mere les profs et tout mais rien ne change j'en suis venu aux gros yeux avec l'accord de la maman evidement,et pr ma fille elle est toute gentille les profs me l'on confirmé encore elle aurait quelque chose a se reprocher tout ce qu'elle demande c etre tranquille a la récré ca fait depuis la rentrée qu'elle se fait tapé dessus elle en vient a un stade ou elle ne veux plus allez a l'ecole,j'ai meme l'accord de la mere si ma fille vient un jour a lui en coller une.Sa mere est dépassé elle ne c plus quoi faire
 
je sais que beaucoup ne seront pas du tout d'accord avec ce que je dis ! (j'assumes) !

Mon fils de 12 ans maintenant, à l'époque de l'école primaire se faisait toujours frapper dans la cour ! je n'ai pas appris a mes enfants la violence, ni verbale, ni physique ! je leur avait toujours dit de ne pas écouter et surtout si quelqu'un les agresser d'en parler à la maitresse

Après avoir parler avec le directeur de l'école, le cadre enseignant, j'avais même demander une confrontation avec les parents de ce garçon, aucune réponse !

Un jour après la sortie d'école, le gamin restait pour l'étude donc dans la cour de récré (devant l'école), je demandes a mon fils de me le faire voir, il me l'a montrer du doigt, j'ai appeler le gamin, j'ai attendu qu'il s'approches de la grille et là je l'ai regarder dans les yeux avec un air très méchant, terrifiant pour le gamin ! je lui ai dit "si jamais j'entends encore I. me dire que tu l'a frapper ou quoique ce soit d'autre j'attendrais que tu sortes et je te mettrais en pièce détaché !"

depuis ce jour là, il ne s'est jamais approcher de mon fils !


Ma belle soeur a fait pareil. Elle l'a prévenu que si sa fille rentrait en pleurant un jour, ce serait lui le responsable et que ça irait mal pour lui. Résultat, il s'en approche plus.

Je pense qu'il faut pas hésiter à lever le ton avec certains enfants qui ont appris la violence et les coups gratuits dans leur milieu familial... Leur faire comprendre qu'en dehors de leur maison ça marche plus ce comportement.
Ne pas compter sur les parents, c'est inutile, ils sont dans la même mentalité que leur gosse, ils doivent pas se rendre compte de la violence quotidienne
 
je sais que beaucoup ne seront pas du tout d'accord avec ce que je dis ! (j'assumes) !

Mon fils de 12 ans maintenant, à l'époque de l'école primaire se faisait toujours frapper dans la cour ! je n'ai pas appris a mes enfants la violence, ni verbale, ni physique ! je leur avait toujours dit de ne pas écouter et surtout si quelqu'un les agresser d'en parler à la maitresse

Après avoir parler avec le directeur de l'école, le cadre enseignant, j'avais même demander une confrontation avec les parents de ce garçon, aucune réponse !

Un jour après la sortie d'école, le gamin restait pour l'étude donc dans la cour de récré (devant l'école), je demandes a mon fils de me le faire voir, il me l'a montrer du doigt, j'ai appeler le gamin, j'ai attendu qu'il s'approches de la grille et là je l'ai regarder dans les yeux avec un air très méchant, terrifiant pour le gamin ! je lui ai dit "si jamais j'entends encore I. me dire que tu l'a frapper ou quoique ce soit d'autre j'attendrais que tu sortes et je te mettrais en pièce détaché !"

depuis ce jour là, il ne s'est jamais approcher de mon fils !

je confirme,c'est LA solution!:idea:
 
et dabord pourqoi sa serai ta fille qui doit rester pres de linstit elle doit samuser comme les autre jouer courir....si le ptit a un probleme cest a lui de rester pres du maitre

et moi je fais pareil je passe directement voir le pti avec les gros yeux et en generale sa marche
 
je ne suis pas enseignante dans le primaire donc mes conseils ne sont peut-être pas adaptés à l'âge de ton enfant:
tu peux demander un face à face avec les parents de l'élève en question et ses parents, toi et ton enfant et d'autres victimes de cet enfant en présence du directeur de l'école pour mettre les choses au clair? (ou pour cet âge là, peut-être que la présence des adultes?) le mieux ça serait de faire une lettre commune de toi et des autres parents concernés pour faire remarquer la gravité de la chose, décrire les actes exacts de cet enfant (verbal, physique, bleus?) et le nombre des agressions (ponctuels, tous les jours?). Si ça ne bouge pas au niveau de l'école, envoyez la lettre au rectorat en courrier recommandé, ils réagissent pour les violences assez rapidement car le personnel de l'établissement peut être tenu responsable (car normalement, c'est à eux de surveiller et de s'assurer que rien ne se passe!)