mon enfant se fait tapé a l'école que faire?

Moi je suis d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon fils de 8ans etais tj embeter par un camarade de sa classe ,j'en ai parler a la maman mais rien a faire !!!!!!!!!!!!!
j'ai ete voir le petit en lui expliquant sévèrement qu'il ne devait plus embêter mon fils et depuis plus rien!!!!!!!!!!!!
nini n'hesite pas et va voir le petit!!!!!!!!!!!! les enfants ont plus peur qd c'est un autre parents qui leur parle que qd c'est le leur!!!!!!!!!:)

J'ai fait la même chose et ça a marché!! TU sais ce qui te reste à faire nini ;)
 
c'est vrai que si les enseignants et les parents ne font rien, la situation ne risque pas de s'améliorer..
La méthode de Libellule est pas mal quand elle est efficace.
De mon coté, j'avais élevé mes enfants en leur disant "on a pas le droit de taper, si on vous tape vous le dites à la maitresse..." mais comme ça n'a rien donné, j'ai changé de philosophie...
je leur ai dit "vous rendez chaque coup, vous tapez pas les premiers mais vous rendez les coups!"
Et ça va beaucoup mieux!
 
bonjour ninis08,

Alors moi j'ai eu ce problème aussi en début d'année, et je suis tout à fait d'accord avec les autres mamans qui te disent d'aller voir le "gamin" en question (en faisant les gros yeux Lol...) c'est ce que j'ai fait, et mon fils de 6 ans n'a plus de problème depuis il est tranquille dans la cour.
En tout cas bon courage a toi, et a ton petit.
 
c'est vrai que si les enseignants et les parents ne font rien, la situation ne risque pas de s'améliorer..
La méthode de Libellule est pas mal quand elle est efficace.
De mon coté, j'avais élevé mes enfants en leur disant "on a pas le droit de taper, si on vous tape vous le dites à la maitresse..." mais comme ça n'a rien donné, j'ai changé de philosophie...
je leur ai dit "vous rendez chaque coup, vous tapez pas les premiers mais vous rendez les coups!"
Et ça va beaucoup mieux!
pareil je ne prone pas la violence mais faut pas pousser mémé dans les orties, moi j ai dis a mes enfants " si on vous tape vous allez le dire à la maitresse et si elle ne fait rien et que le gamin recommence vous lui mettez une mendale avec intelligence sans se faire surprendre " :idea::idea::idea:
courage ninis pas facile et que t a dit la maman ??
quant à ta fille elle n a pas a restée toute la récréation a coté du maitre pauvre enfant, il est vrai que si elle riposte peut etre qu il arretera de l embeter
 
je sais que beaucoup ne seront pas du tout d'accord avec ce que je dis ! (j'assumes) !

Mon fils de 12 ans maintenant, à l'époque de l'école primaire se faisait toujours frapper dans la cour ! je n'ai pas appris a mes enfants la violence, ni verbale, ni physique ! je leur avait toujours dit de ne pas écouter et surtout si quelqu'un les agresser d'en parler à la maitresse

Après avoir parler avec le directeur de l'école, le cadre enseignant, j'avais même demander une confrontation avec les parents de ce garçon, aucune réponse !

Un jour après la sortie d'école, le gamin restait pour l'étude donc dans la cour de récré (devant l'école), je demandes a mon fils de me le faire voir, il me l'a montrer du doigt, j'ai appeler le gamin, j'ai attendu qu'il s'approches de la grille et là je l'ai regarder dans les yeux avec un air très méchant, terrifiant pour le gamin ! je lui ai dit "si jamais j'entends encore I. me dire que tu l'a frapper ou quoique ce soit d'autre j'attendrais que tu sortes et je te mettrais en pièce détaché !"

depuis ce jour là, il ne s'est jamais approcher de mon fils !

et ben t'as eu raison !!

quand tu vois comment les enseignants ne surveillent rien dans la cour, ils prennent un petit cafe et discutent, pffffffff:-x

et les parents n'en parlons pas, dans le quartier ou je suis, la grande majorite ne sont pas eduques eux mêmes alors leurs enfants :?
 
et ben t'as eu raison !!

quand tu vois comment les enseignants ne surveillent rien dans la cour, ils prennent un petit cafe et discutent, pffffffff:-x

et les parents n'en parlons pas, dans le quartier ou je suis, la grande majorite ne sont pas eduques eux mêmes alors leurs enfants :?
:-D:-D:-D oui et ce genre de personnes il y en a beaucoup
 
courage, inscrit tes enfants a la boxe thaï j'ai vécu la même chose pour mon fils il a pris confiance en lui et maintenant aucun problème. parle également prévient la maman du garçon qu'elle sache que son fils n'est pas un ange qu'il mérite d'être puni !!!

+1
lui faire montré que la maman est derrière ou cas ou il persiste
 
Si les instits et les parents du gamin violent ne reagissent pas, je pense aussi qu'il faut aller parler fermement au petit, c'est malheureux, mais y a encore des pare nts qui se fichent royalement des betises de leurs enfants, faut voir aussi comment certains parents se comportent (insultes, irrespect,et...), c'est pas etonannt, j'ai été vcitime de violence scolaire au collège, le corps enseignant, la directrice le savait, mes parents aussi, ils ne bougeaient pas, on m'a toujours appris à tendre l'autre joue, alors à mes enfants j'ai bien dit de ne jamais chercher d'histoire, ne jamais taper le premier, de ne pas se moquer des differences, etc....mais que si on les embêtent, de repondre, et de ne surtout pas se laisser faire.
 
pareil je ne prone pas la violence mais faut pas pousser mémé dans les orties, moi j ai dis a mes enfants " si on vous tape vous allez le dire à la maitresse et si elle ne fait rien et que le gamin recommence vous lui mettez une mendale avec intelligence sans se faire surprendre " :idea::idea::idea:
courage ninis pas facile et que t a dit la maman ??
quant à ta fille elle n a pas a restée toute la récréation a coté du maitre pauvre enfant, il est vrai que si elle riposte peut etre qu il arretera de l embeter

idem ;)

rockinbananarockinbananarockinbanana

le cas que je connais c'était du harcèlement qui a trop duré et le "gentil" a dû quitté l'école ça n est pas normale ça me :-x, si cela ne passe pas avec la manière courtoise et diplomatique il n'y a que la repression et les procèdures qui feront avancer les choses ;)

bon courage à toi ;)