mon enfant se fait tapé a l'école que faire?

Il est arrivé la même chose à ma fille l'année dernière (CE2). Elle se faisait taper dessus tous les jours, par pierre paul ou jacques... En fait, beaucoup d'enfants passaient leur récré à taper les autres... J'en ai parlé à son instit', à la directrice, j'ai même fait une grosse remontée de bretelles à l'un des enfants. Et le cirque a continué. Jusqu'à ce que ma fille et deux de ses copines se sont fait enfermer dans les toilettes par un groupe de garçons. Personne n'avait rien vu, bien entendu. Le lendemain, ma fille était directement déscolarisée et nous l'avons inscrite dans une petite école privée ou il n'y a aucune violence. Il faut dire que dès qu'une bêtise est faite (et là, les bêtises sont vraiment "petites"), l'enfant est convoqué dans le bureau de la directrice, et il y a un mot et une punition à faire signer par les parents.

Un enfant ne va pas à l'école pour se faire taper dessus. Ma fille était à la limite du traumatisme... Un an après, elle me parle toujours de son ancienne école...
 
Il est arrivé la même chose à ma fille l'année dernière (CE2). Elle se faisait taper dessus tous les jours, par pierre paul ou jacques... En fait, beaucoup d'enfants passaient leur récré à taper les autres... J'en ai parlé à son instit', à la directrice, j'ai même fait une grosse remontée de bretelles à l'un des enfants. Et le cirque a continué. Jusqu'à ce que ma fille et deux de ses copines se sont fait enfermer dans les toilettes par un groupe de garçons. Personne n'avait rien vu, bien entendu. Le lendemain, ma fille était directement déscolarisée et nous l'avons inscrite dans une petite école privée ou il n'y a aucune violence. Il faut dire que dès qu'une bêtise est faite (et là, les bêtises sont vraiment "petites"), l'enfant est convoqué dans le bureau de la directrice, et il y a un mot et une punition à faire signer par les parents.

Un enfant ne va pas à l'école pour se faire taper dessus. Ma fille était à la limite du traumatisme... Un an après, elle me parle toujours de son ancienne école...

c'est bien mais ça n'a rien à voir au fait que ça soit privé ou public, j'ai été dans une école privée et je me souviens avoir été embêtée petite et ces gamins-là n'étaient pas spécialement punis, j'ai eu l'occasion d'y travailler il y a quelques années et c'était toujours pareil donc bon, c'est la façon de faire du directeur, rien à voir au fait que ça soit privé.

sinon je suis ok de dire à vos enfants de rendre les coups si personne ne bouge, des parents qui ne réagissent pas alors que leur enfant tape d'autre enfants, je trouve ça grave :icon_rolleyes:
 
J ai eu droit au deux cas..a savoir tt petite section un minimoys (ils n avaient que 2 ans) qui s evertuait a mettre ses doigts dans les yeux de ma puce...une fois ca passe pour un accident 2 fois non!! Le lundemain on informe donc le pere qui amenait son fils..mon dieu j ai cru qu il allait le tabasser mon mari a ete oblige d intervenir...et du coup on etait hyper mal...ceci dit il n a jamais rien refait meme si je deplore ce genre d attitude plis que douteuse...la 2 fois grande section u' gamin tres violent avec plusieurs enfants on en a parle a la maitresse et ensuite on a pas laisser trainer on a vu la directrice quu a convoquer les patents et le psy scolaire ik a ete suivi et surveiller
 
je sais que beaucoup ne seront pas du tout d'accord avec ce que je dis ! (j'assumes) !

Mon fils de 12 ans maintenant, à l'époque de l'école primaire se faisait toujours frapper dans la cour ! je n'ai pas appris a mes enfants la violence, ni verbale, ni physique ! je leur avait toujours dit de ne pas écouter et surtout si quelqu'un les agresser d'en parler à la maitresse

Après avoir parler avec le directeur de l'école, le cadre enseignant, j'avais même demander une confrontation avec les parents de ce garçon, aucune réponse !

Un jour après la sortie d'école, le gamin restait pour l'étude donc dans la cour de récré (devant l'école), je demandes a mon fils de me le faire voir, il me l'a montrer du doigt, j'ai appeler le gamin, j'ai attendu qu'il s'approches de la grille et là je l'ai regarder dans les yeux avec un air très méchant, terrifiant pour le gamin ! je lui ai dit "si jamais j'entends encore I. me dire que tu l'a frapper ou quoique ce soit d'autre j'attendrais que tu sortes et je te mettrais en pièce détaché !"

depuis ce jour là, il ne s'est jamais approcher de mon fils !

Je crois bien que je ferais pareil si ça arrive à mon fils. Ça m'agace quand le corps enseignant joue aux aveugles et surtout quand les parents de l'enfant violent ne disent rien!
 
Mon fils avait fait subir aussi l'année dernière des bousculades, griffures etc .. a 3 enfants dans la cours et biensûr j'en avais été avisée par la maîtresse.
On lui avait parlé ce qui n'a pas été facile car notre fils âgé de 5 ans est autiste. Il a consulté une pedopsy ainsi qu'un autre professionnel de son centre ce qui l'a aidé à se "canaliser" et au fil du temps (court), il s'est assagit.
Je me suis excusée à plusieurs reprises auprès des enfants et des parents.
Pas facile à gérer tout ça ..
Avec le temps et les mots, l'enfant se calme..
Courage.

Vila des parents responsables et qui ne se voilent pas la face thumbsup
 
et ben t'as eu raison !!

quand tu vois comment les enseignants ne surveillent rien dans la cour, ils prennent un petit cafe et discutent, pffffffff:-x

et les parents n'en parlons pas, dans le quartier ou je suis, la grande majorite ne sont pas eduques eux mêmes alors leurs enfants :?
Je suis d'accord avec toi malheureusement c'est un peu partout pareil l'éducation des enfants n'est pas la meme pour tous les parents alors les enfants des autres subissent pour les miens c'est pareil et maintenant que mon fils est au collège c'est encore pire j'ai l'impression d'etre d'un monde différent en voulant que mes enfants soit gentils,polis et réspectueux, je me demande meme si c'est bien de les élever comme ça parce que c'est pas facile pour eu tous les jours.
 
Ma 2 eme se fait tapé par un garcon de moyenne section toute les recré,il ne s'en prends pas qu'a elle,a beaucoup d'enfants au dire des enseignants,je leur ai signalé le maitre a surveillé ma fille le tps d'une récré pr voir si c'etait vrai donc il ma confirmé que oui (elle c fait tapé avec un baton)donc il a punit le garcon,le soucis c'est qu'il recommence.

J'en ai discuté avec l'enseignant il propose a ma fille de resté pres de lui durant toutes les récrés sauf que ca ne va plus etre des récrés pour elle,j'en ai discuté avec la mere du ptit garcon qui n'etait pas au courant(le petit aucune gene il a essayé de mettre un coup de pied a ma fille pdt que je discutais avec sa mere:cry:).Je ne sais pas quoi faire de plus,allé plus haut(directrice ou recteur).

Quavez vous fait et que feriez vous si cela arrivait a vos enfants merci de vos conseilles de mamans et si il y a des enseignantes pr me guider merci car je suis désemparée car ma 2 eme pleure tous les matins car elle a peur que le garcon la tape et elle veut rentré a la maison:cry:


Apprends lui le karaté ca calmera la petite sauvageons :mrgreen:
 
Ma 2 eme se fait tapé par un garcon de moyenne section toute les recré,il ne s'en prends pas qu'a elle,a beaucoup d'enfants au dire des enseignants,je leur ai signalé le maitre a surveillé ma fille le tps d'une récré pr voir si c'etait vrai donc il ma confirmé que oui (elle c fait tapé avec un baton)donc il a punit le garcon,le soucis c'est qu'il recommence.

J'en ai discuté avec l'enseignant il propose a ma fille de resté pres de lui durant toutes les récrés sauf que ca ne va plus etre des récrés pour elle,j'en ai discuté avec la mere du ptit garcon qui n'etait pas au courant(le petit aucune gene il a essayé de mettre un coup de pied a ma fille pdt que je discutais avec sa mere:cry:).Je ne sais pas quoi faire de plus,allé plus haut(directrice ou recteur).

Quavez vous fait et que feriez vous si cela arrivait a vos enfants merci de vos conseilles de mamans et si il y a des enseignantes pr me guider merci car je suis désemparée car ma 2 eme pleure tous les matins car elle a peur que le garcon la tape et elle veut rentré a la maison:cry:


Apprends lui le karaté ca calmera la petite sauvageons qui la tape à la récré :mrgreen:
 
dans ce cas en parler à l’enseignant si rien change, dans ce cas voir un parent représentant expliquait le problème afin que cela parler lors de la réunion et là l'enseignant passe pour une gourde. Une solution sera vite trouver. ;);););)