mon enfant se fait tapé a l'école que faire?

le gamin n'etait encore pas a l'ecole,bon ma fille a passé une bonne récré,c mechant a dire mais a chaque fois jelui dis que ca nous fait des vacances,par contre cette histoire nous tracasse tellement c que quand je le vois a peine c toute suite est ce qu'il ta tapé j'ai hate que cela se resolve et que l'on puisse passer a autre chose
 
C'est pas pour dire, mais je note qu'y a plus en plus de violences comme cela et le pire c'est qu'il y a une passivité totale de l'administration, du corps enseignant et des surveillants. En gros c'est même limite quand tu leur demandes qqch si ce n'est pas ton fils le coupable, ou toi l'hysterique qui vient demande des comptes.

Après on apprend qu'un gamin est blessé ou pire et tu vois tout le monde "bah on savait pas", mais clairement faut encourager la plainte quand ça arrive. Je pense que l'idée de le prendre entre quatre yeux est la bonne. Franchement quand je lis l'histoire avec la punk oui on est dans cette doctrine de la vie c'est la jungle faut préparer les momes à ça et alors c'est clair même si sans doute lui apprendre à combattre est une solution, je prefere pas que ce systeme de merde perdure.
 
coucou alors j 'ai choppé le gamin,entre 4 yeux sa mere ma donné son accord pr lui remonté les bretelles et ma dit que ca ne marchais pas que mon homme pouvait venir lui aussi donc j'ai parlé au gamin on verra bien,par contre sa maitresse en a deja marre la mere est déja convoqué les enseignants ont conseillé a la mere de le faire voir par un pedopsy elle dit l'avoir emmener au cmpp et on dit qu'il ne pouvait rien faire.Le gamin est mutique il ne parle jamais sa maitresse n'en peux plus

je trouve ça honorable de ta part d'avoir demandé à la maman la permission d'aller remonter les bretelles à son gamin

quand je lis qq un menacer "de mettre pièces" un môme ...moi la nana qui se pointe parler de cette façon à mon gamin sans ma permission je lui vole dans les plumes !

et je suis pas du genre à laisser passer si mon fils tape (ce qu'il ne fait pas ...il l'a fait une fois, parce qu'un gamin l'asticotait constamment ...il a été puni, parce que même si l'autre le faisait virer chèvre il n'a pas à taper ! et l'autre gamin a été puni aussi)

mais la moindre des choses est quand même de demander la permission aux parents avant d'aller engueuler le gamin ... (et de choisir son vocabulaire...)

si les parents ne font rien (ou que ça ne sert à rien, parce que certains parents punissent, grondent, expliquent, mais le môme recommence quand même, non les parents ne sont pas tous laxistes !) il faut demander au directeur de l'établissement un rdv conjoint entre les parents du môme qui tape, l'instit concerné, le directeur, et les parents du gamin qui est tapé.
 
Justement cela a peut etre plus de poids quand ca vient pas des parents de l'enfant qui frappe.

Demander la permission aux parents pour enguirlander le gamin, la moindre des choses?
Encore faut-il déjà que les parents viennent jusqu'à l'ecole ou même qu'ils s'en soucient. Le gosse, lui, il ne demande pas la permission pour frapper notre gamin?
Un gamin qui frappe et pas qu'une fois (parce qu'une fois, on peut comprendre), y'a un problème et donc désolée mais dans la plupart des cas, cela vient des parents soit trop laxistes soit trop sévères ou autre. Le fond du problème c'est souvent c'est ça. Il n'y avait pas autant de violences avant parce que les parents savait vraiment ce que education signifiait.
 
c'est vrai que si les enseignants et les parents ne font rien, la situation ne risque pas de s'améliorer..
La méthode de Libellule est pas mal quand elle est efficace.
De mon coté, j'avais élevé mes enfants en leur disant "on a pas le droit de taper, si on vous tape vous le dites à la maitresse..." mais comme ça n'a rien donné, j'ai changé de philosophie...
je leur ai dit "vous rendez chaque coup, vous tapez pas les premiers mais vous rendez les coups!"
Et ça va beaucoup mieux!

Je suis d'accord avec toi !
Malgré mes rdv avec prof, directeur le problème n'était pas règlé, j'ai mm menacé les p'tits car pour mon cas c'était plusieurs gamins qui frappaient mon fils, pour eux c'était un jeu il y a bien certain qui ont arrêté mais il restaient toujours 2 qui continuaient !!!
Alors j'ai dit à mon fils de rendre les coups la lois du talion, surtout que mon fils fait une tête de plus qu'eux et à beaucoup de force pour son âge il fait plus grand.
Depuis plus aucun problème, c'est quand mm malheureux d'en arriver jusque là mais il y a pas le choix.
Comme je dis à mes enfants n'embêter personne, mais si quelqu'un vous embête ne vous laisser pas faire car sinon ils deviendront le souffre douleur !!!
 
récré de cet apres midi (ce matin pas récré il pleuvait)il n'a pas embété ma 2 eme par contre il s'en ai pris a ma grande mais elle n'a pas peur de lui je lui ai dit de le pousser ou un coup de poing ds le nez(la maman du gamin est d'accord) elle a dit a mes filles de se defendre contre le gamin
 
récré de cet apres midi (ce matin pas récré il pleuvait)il n'a pas embété ma 2 eme par contre il s'en ai pris a ma grande mais elle n'a pas peur de lui je lui ai dit de le pousser ou un coup de poing ds le nez(la maman du gamin est d'accord) elle a dit a mes filles de se defendre contre le gamin

La violence engendre la violence. Les enfants tapent de plus en plus ? Et oui, les parents d'enfant tapé demandent au leur de riposter... en tapant...
 
Ma fille n'a pas eu à frapper et je ne lui ai jamais dit de faire ça

Mais je sais que si de nouveau on l'ennuyait à répétition, je lui dirais de se défendre.
Parce que devenir le souffre douleur ou le bouc emissaire de quelqu'un pour devenir une enfant traumatisée, apeurée, voir les notes dégringoler, non merci!
S'il fallait attendre que le gamin qui frappe ses camarades à tour de bras se décide à arrêter ou que ses parents fassent quelquechose (gronder ou pédopsychiatre...), il est vite arriver un bras cassé ou autre de bien plus grave...

Si cette violence en se défendant est bien expliquée par les parents (le pourquoi, le quand il faut le faire...et le pourquoi habituellement il ne faut le faire...), ce n'est qu'un mal pour un bien
 
Dernière édition:
oui je lui ai expliqué mais la c plus la petite qu'il embete mais la grde,l'enseignante de ma grde a dit a la mere du petit de le faire consulter mais ca lui passe par dessus la jambe