Dis moi ce que tu regardes........je verrais qui tu es......

"le pianiste" c'est trés different de "la pianiste" que je n'ai pas vu mais dont on m'a parlé.
si vous voyez le dvd du premier à la bibliotheque, n'hesitez pas, empruntez le...mais pas à regarder avec des enfants ou même des ados, c'est trop marquant
 
Lilo a dit:
Sonia a dit:
... j'ai vu " La pianiste" néanmoins je n'accroche absolument pas avec cette actrice, rien à faire ... je crois avoir été marquée par un de ses films jadis, dont je ne me souviens plus du titre.... :?
j'étais allée voir La pianiste quand le film est sorti, il y a belle lurette. Sa main à couper sur le billot, trop pour moi. L'actrice, je ne me souviens plus qui ct

L'actrice c'est Isabelle Huppert, pareil que toi So je n'accroche pas du tout avec elle, pour son film plus ancien dont tu parles, peut être un Chabrol, elle en a fait pas mal, dont Merci pour le chocolat, où elle joue le rôle d'une patronne perverse :roll: elle a également tourné avec Piala Doillon Jacquot Godard Tavernier etc... beaucoup de cinéma dit d'auteur. belle filmographie somme toute, mais... j'adhère pas :wink:
 
Ah oui ! ca doit être ce film là effectivement Arketyp ! :roll:
 
V pour vendetta, excellent film que je vous conseille

Lilo, je ne sais pourquoi je pense que tu apprécieras ce film !



Synopsis Allociné
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
Site officiel
 
hello
avez vous vu le chti
vu que je suis du nord lol
mais ne croyez pas que tous les nordiste sont comme ca lol
sinon comme films euh ke voulais voir le dernier indiana jones on verra bien ... quelles sont les nouveautes a zyeuter lol
 
Oui je l'ai vu , bon , je l'ai regardé pour ne pas contrarier un copain, et parce qu'un de mes contact internet ( de 8 ans !) réside dans le Nord.

Par contre je n'ai pas accroché du tout au film qui ne m'a pas vraiment fait rire... trop prévisible entre autres... et pas du tout adapté aux enfants ( je dis ca au passage car je connais bcps de jeunes enfants qui ont étés le voir :?

Par contre les gens du Nord... et tout particulièrement ceux de CP ( et la je suis on ne peut plus sincère) je les kiffent grave ! :blinkhart: ET JE VEUX ALLER A LA BRADERIE DE LILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quant est ce déjà ? si quelqu'un peut me conseiller un hotel pas cher .... faut vraiment que j'y aille !
 
oh ca veut que peut etre tu maimes vu que je suis du nord lol
la braderie cest debut septemble par contre les hotels pas cher je sais pas cest un peu loind de chez moi lille je suis plus pres de la mer lol
 
"The hours" si quelqu'un le regarde j'aimerai avec son avis. Musique de Philip Glass
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gALcBEC4hx0[/youtube]
 
Up !

En postant sur le nouvel avatar de Lilo, j'ai pensé à un autre film que j'ai apprécié... ne serais ce de prime abord de part le Thème :

EQUILIBRIUM

affiche.jpg

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.
Source : Allociné