Cherche Spray format Liquide épilation instantanée

Discussion dans 'Vie pratique - Entraide' démarrée par zoubidannie, 6 Février 2019.

  1. nellie

    nellie Habitué

    812
    552
    4 060
    J ' ai essayé beaucoup de méthode mais je trouve que la plus efficace reste la cire chaude mais en tant que Wookiee , tu risques de souffrir , ma pauvre ....
     
    zoubidannie et Sonia aiment cela.
  2. zoubidannie

    zoubidannie Habitué

    95
    35
    210
    Pareil vu les commentaires négatifs et après recherches, photos un peu flippantes des résultats, j'ai pas envie d'exposer ma santé pour une question d'esthétique.
     
  3. andalousr

    andalousr Habitué

    352
    151
    1 060
    bonjour
    J'ai vu un reportage ARTE sur une étude très sérieuse sur l'epilation, il semble encore et toujours que le RASOIR reste la méthode la plus écologique, éconOmique et efficace au niveau du poil; a bon entendeur, salut !
     
    zoubidannie aime ce message.
  4. Mireilleduval

    Mireilleduval Membre

    13
    10
    5
    Bonjour @lilo

    Il existe plusieurs méthodes d'enlever les poils. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas trouvé le produit idéal que vous recherchez que vous êtes obligé de les garder. Il existe plusieurs moyens de l'enlever. vous pourrez également opter pour l'épilation au laser, l'enfilage, l'épilation à la lumière pulsée, etc. Si vous voulez choisir un moyen d'enlever vos poils définitivement, alors je vous conseille d'opter pour l'épilation à la lumière pulsée. En fait, elle est moins douloureuse que l'épilation au laser. C'est vrai que l'application de cette méthode est onéreuse, mais elle en vaut la peine. Contrairement à l'épilation au laser, elle n'est pas dangereuse, mais il est préférable de ne pas l’appliquer aux femmes enceintes. L'épilation électrique fait également partie des méthodes d'épilation les plus tendances, mais elle doit obligatoirement être pratiquée par un médecin. Sinon, d'autres méthodes peu onéreuses sont aussi possibles (celles que la plupart des gens font pour s'épiler: se raser, etc).
     
  5. lilo

    lilo Super Modérateur Membre de l'équipe

    62 563
    13 390
    10 810
    Bonjour Mireille, je peux dire Mireille ?

    Merci pour les détails. J'avais offert un épilateur à lumière pulsée mais la personne a trouvé trop contraignant, par contre pour les doigts de pieds (exemple de zoubidannie), cela pourrait valoir le coup de tester sauf qu'achat important si elle ne s'en sert pas sur d'autres parties du corps. La cire comme dit Nellie n'est pas une mauvais option.
     
    zoubidannie aime ce message.
  6. zoubidannie

    zoubidannie Habitué

    95
    35
    210
    Merci pour les info. Pour le moment lumière pulsée ce serait quelque chose qui m'intéresserait et je vais attendre les prochaines soldes pour voir s'il y a un bon plan.
     
  7. zoubidannie

    zoubidannie Habitué

    95
    35
    210
    Mdr
     
    lilo aime ce message.
  8. Mireilleduval

    Mireilleduval Membre

    13
    10
    5
    reBonjour!
    il n'y a vraiment pas de quoi me remercier, on est ici pour s'entraider non? Sinon, avez-vous trouver la bonne voie pour le problème dont nous avons longuement discuté sur le forum. J'aimerai bien avoir un retour si possible, histoire d'encore partager mon point de vue sur la méthode que vous avez choisie. A bientôt les amies!
     
  9. Mireilleduval

    Mireilleduval Membre

    13
    10
    5
    Bonjour à toutes et à tous !
    Heureuse de partager de nouveau avec vous, et je vois que vous avez de la peur par rapport aux mauvais effets que pourrait apporter ce spray sur votre santé.Ainsi, je vous propose la solution de la cire à sucre, utilisée depuis de nombreuses années. La cire peut être entièrement concoctée chez vous à la maison. En fait, vous pouvez fouetter votre propre cire de sucre à la maison en utilisant : voici les ingrédients. 200g de sucre, 60ml jus de citron et 60 ml d’eau
    Voici comment on la prépare :
    Ajouter les ingrédients dans une casserole sur la plaque de cuisson et remuer pour mélanger. Commencer à chauffer, en portant lentement le mélange à ébullition.
    Une fois à ébullition, laisser mijoter les ingrédients à feu doux à température moyenne, en remuant fréquemment. Une fois que le mélange est devenu brun doré, il est temps de retirer la casserole.
    Verser les ingrédients dans un bocal et laisser refroidir environ 30 minutes.
    Mettez un peu de cire dans vos mains et roulez-la en boule.
    Assurez-vous que la zone de la peau dont vous voulez enlever les poils est propre et sèche, puis commencez à étaler la cire sur elle.
    Laisser reposer une minute, puis soulever un coin de la cire de sucre (assez pour vous donner une bonne prise).
    Préparez-vous...et arrachez la cire dans le sens inverse de la pousse de vos cheveux.
    Après l'épilation à la cire, nettoyez la zone à l'eau tiède pour enlever tout résidu.
    C’est une méthode très efficace pour se débarrasser de ces poils et elle a l’avantage de n’avoir aucun effet secondaire. Je vous incite ainsi à le faire dès que vous avez le temps. J’attends toujours votre retour ! A bientôt les amis.
     
    asteria aime ce message.
  10. Serge_bzh

    Serge_bzh Habitué

    130
    58
    260
    Je vais tester :) merci
     

Partager cette page