Besoin aide paiement à l'étranger

ruche

Modératrice
Membre de l'équipe
18 Juin 2008
20 167
7 487
10 810
63
Eure et loir
J'aimerai acheter des articles se loisirs créatifs vendus seulement en Amérique du Sud. La personne qui vend ses produits me parle de Western Union mais j'ai vu beaucoup d'avis négatifs. Donc je lui ai répondu que je n'avais pas cela.

Connaissez-vous un système de paiement fiable en dehors de Paypal car ce n'est pas dans sa liste de moyens de paiement ?

Voici l'adresse du site où elle vend : ALESSANDRA MOLDES DE SILICONE P/BISCUIT,RESINA,GESSO,SABONETE ETC | Elo7

J'ai besoin de vos avis et votre expérience. Merci d'avance
 
J'ai entendu parler de skrill, si tu veux jeter un oeil. A voir avec le vendeur. Les frais sont de 1% d'après ce que j'ai lu vite fait.
www.skrill.com
 
Les autres modes de paiement ne seront pas forcément plus faibles que western union.
Le problème de ce mode de paiement, c'est qu'une fois que l'argent est parti, si la personne n'envoie pas l'article, ou s'il s'agit d'un arnaqueur, aucun moyen de le savoir.
Mais c'est identique avec les autres moyens de paiement de ce genre...

A part PayPal qui propose une assurance en cas d'achat de biens, je ne crois pas qu'il y ai d'autres modes de paiement permettant de revoir son argent en cas d'arnaque.
 
  • Like
Les réactions: Sonia
Les autres modes de paiement ne seront pas forcément plus faibles que western union.
Le problème de ce mode de paiement, c'est qu'une fois que l'argent est parti, si la personne n'envoie pas l'article, ou s'il s'agit d'un arnaqueur, aucun moyen de le savoir.
Mais c'est identique avec les autres moyens de paiement de ce genre...

A part PayPal qui propose une assurance en cas d'achat de biens, je ne crois pas qu'il y ai d'autres modes de paiement permettant de revoir son argent en cas d'arnaque.

Merci Sylvain, j'avais lu des choses négatives concernant western union. L'ennui c'est que sur le site il n'y a pas le système de paiement Paypal.
 
Il y en a plusieurs, incluant Xoom qui est une entreprise de Paypal et qui fonctionne de la meme maniere. L'important comme dit plus haut c'est d'avoir la possibilite d'un recours. Western Union ce n'est pas forcement un probleme mais a n'utiliser qu'avec des gens que tu connais bien a mon avis. Pas pour des achats en ligne comme ca.
 
Il y en a plusieurs, incluant Xoom qui est une entreprise de Paypal et qui fonctionne de la meme maniere. L'important comme dit plus haut c'est d'avoir la possibilite d'un recours. Western Union ce n'est pas forcement un probleme mais a n'utiliser qu'avec des gens que tu connais bien a mon avis. Pas pour des achats en ligne comme ca.

Merci Greg pour tes informations ;)