yaourt fait maison

tu as fait quelle recette ?

coucou Babies :)
je commence avec le yaourt a la confiture
et j'aimerai bien faire du yaourt aux amandes
ou aux céréales :):cool:
si tu as encore des recettes :eek:


Yaourt à la confiture

La préparation de yaourts « maison » à plusieurs avantages : c’est très économique, excellent pour votre santé et tellement plus savoureux ! Notre recette d’aujourd’hui vous propose d’y ajouter la confiture de votre choix (avec des morceaux de fruits), pour obtenir ce mélange de textures si gourmand et si onctueux !
pix.gif
pix.gif
pix.gif
pix.gif
Ingrédients
pix.gif
Pour 8 à 9 pots :
  • 1 litre de lait entier (UHT)
  • 1 pot (125 g) de yaourt nature au lait entier
  • 200 g de la confiture de votre choix (avec morceaux de fruits)
Préparation
pix.gif

  • Mélanger ensemble dans un grand bol la confiture avec le yaourt nature. Ajouter ensuite progressivement le lait entier.
  • Fouetter légèrement la préparation pour bien mélanger les ingrédients.
  • Répartir le mélange dans les pots de la yaourtière et mettre celle-ci en marche pour un temps de prise de 8 à 10 h (une nuit).
  • Après le temps de prise, sortir les pots de la yaourtière, les refermer avec leurs couvercles, et mettre les pots de yaourt au réfrigérateur pour conservation jusqu’au moment de leur dégustation.
 
de rien Cristel :icon_wink:
c'est que ma fille aime beaucoup la confiture, elle m'a aider a préparer :-D
donc ce soir a 20h ce sera la surprise :-D
 
il est super ce blog, merci :)

et merci aux autres pour les recettes :)

par contre, toutes les recettes sont à base de lait entier, ça change quoi de mettre du lait demi-écrémé ?
 
merci pour les recettes !

Praline, ça fait des yahourts fermes, sinon avec du 1/2 écrémé, c'est plus liquide ou alors il faut mettre plus de lait en poudre.