yaourt fait maison

minou15

Habitué
5 Juin 2008
4 059
14
1 810
STRASBOURG
coucou les filles !
vous avez des recettes yaourt a me partager ?

j'ai reçu un yaourtiere de mon mari et il y en a des recettes sur le livret mais j'aimerais savoir si c'est possible de faire des yaourt au chocolat ?:-D

si oui ,j'attends vos recette mes amis !
 
oui ce serait cool de partager des recettes car j'ai acheté une yaourtiere mais ne connais pas de recettes. j'ai essayé des yaourts nature (1litre de lait entier + 1yaourt + sucre) et aussi à la fraise (en mettant de la confiture de fraise à la place du sucre mais c'était pas terrible).
 
yaourt aux bonbons : tagada, carambar........ faire fondre à feu doux dans un peu de lait mais ne pas faire bouillir pour les tagadas sinon c'est foutu, laisser refroidir et suivre la procédure habituelle des yahourts, evidemment pas la peine de sucré en plus

j'utilise aussi differents sucres parfumés, (sucre au citron, à la violette.....), des huiles essentielles alimentaires vahiné en fait au citron et orange et j'en acheté à la pistache mais pas encore tester

yaourt au biscuit (broyer des spéculoos ou autre) là faut savoir que la poudre de biscuit remonte et fait des rayures dans le pot de yaourt mais c'est bon pour qui aime le biscuit, de toute façon quoique tu mettes si c'est plus lourd que le liquide çà finit par retomber au fond du pot au bout de 8h

dans le genre simple avec du miel au fond du pot, de la crème de marrons çà change de la confiture

sinon ma recette de base : lait entier, 1 yaourt nature, un pot mesure de lait en poudre et un pot mesure de sucre
j'ai testé les ferments lactiques en sachets d'alsa çà marche bien aussi
 
faut mettre un peu de lait en poudre pour avoir un yaourt plus consistant
j ai pas trouver d autre alternance que de mettre des fruits (pruneaux) dans le fond sinon mes essais chocolat et autres etaient pas terrible non plus voila
 
une petite question je voudrai sucrer les yaourths mais quelle quantité pour le litre de lait et combien de temps vous laissez 10 heures? J'ai acheté l'unic line et il n'y a aucune explication merci de votre aide
 
merci pour vos recette les filles !je me lance avec les fruits d'abord !

d'ailleur je viens de faire un gateau !je vais vous metre une ptite photo !
 
le sucre tu fais a ton gout moi je les laisse la nuit complete soit 10 a 12 heures voila
une question pour les creme dessert ca ne se prepare pas a la yaourtiere ce genre de creme?
 
je n'ai jamais réussi mes yaourt au chocolat ou au nutella, désolée

je reste sur du classique à la vanille ou avec d'autres aromes