yaourt fait maison

cool merci pour les idées

pour le moment j'ai fais le basic:
un yaourt nature eco + ^^
un litre de lait entier
un pot de yaourt de lait en poudre
3 sachets de sucre vanillé ou bien de la confiture au fond du pot

et je laisse bien 13H en yaourtiere

sinon aujourd'hui j'ai acheté de l'arome de vanille et de citron vahiné je suis prèssée de testé ceux aux citrons :)
 
ah bien l'idée de l'arome citron !!! en plus j'ai acheté un petit flacon au bled cet été c'est vraiment pas cher là-bas je pensais m'en servir pour les gâteaux mais bonne idée par contre je connais pas le dosage vous auriez une idée?
 
lol moi aussi c'est en goutte ^^ mais j'ai vraiment trouvé 2 cuilleres à c sur plusieurs site lol
mé bon c pas interressant si le ti pot y passe à chaque tournée de yaourt lol
 
lol moi aussi c'est en goutte ^^ mais j'ai vraiment trouvé 2 cuilleres à c sur plusieurs site lol
mé bon c pas interressant si le ti pot y passe à chaque tournée de yaourt lol
ça y'est j'ai essayé l'autre jour avec l'arome j'ai mis une lichette qques gouttes quoi et on sentait bien le gout du citron mais c'était un peu chimique
par contre pour les yaourts au speculoos j'avais lu qu'il fallait faire bouillir le lait avec qques gateau et ensuite le passer au tamis et faire comme pour les yaourts normaux sucre ferment ou yaourt nature et lait aromatisé au speculoos donc
 
je viens d'essayer aussi, nature sucré, c un peu trop mou/liquide mais ma grande adore!
par contre, chocolat, c pas convaincant du tout