Roubaix?

Grets

Habitué
28 Août 2011
2 125
195
1 560
Le Suuuud =D
Bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir cette discussion car je risque, probablement, de déménager à Roubaix pour la rentrée prochaine.
Ne connaissant absolument pas cette ville et ayant eu des retours plutôt négatifs, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaitrait suffisamment la région pour m'en parler et/ou éventuellement me la faire visiter dans un avenir proche.

D'avance merci pour votre contribution.
 
c'est petite ville sympa apres tous depend du quartier la vous allez habiter. ya metro qui ramene jusqa lille. les gens sont plutot chaleureux et sympa surtout si vous quittez la region parisienne.
si vous avez des questions prticulieres peu etre je pourrais vous repondre
 
  • Like
Les réactions: Grets
Merci :)

Je quitte le sud alors j'avoue que l'aclimatation risque d'être très difficile.
Je vous donnerai le nom du quartier ce soir.

Y a t il des grandes surfaces, vaut il mieux avoir une voiture ou on peut s'en sortir avec les transports en commun?

Je dois également choisir une autre ville, connaissant bien le sud, je n'ai pas de question la dessus.
En revanche, qu'en est il de Rennes, Nancy ou Dijon?
 
hello, je suis de croix juste à coté de roubaix.. :) et comme partout il y a des bon et des mauvais cotés dans une ville, ici c croix st pierre qui craint un peu, moi ça vas je suis au centre.. roubaix c pareil si tu vas du coté de l'épeule..attention..apres le coté parc barbieu est magnifique ..(coté riche!! ) roubaix centre ça passe encore, tu as le grand centre mac arthur glen ,babou, géant...
voila. :) le sud aussi à ces mauvais cotés...
 
  • Like
Les réactions: Grets
Je serais près de l'université de Lille droit et santé.
Quand j'ai su que je serais probablement à Roubaix j'ai pensé au film "Bienvenue chez les Chtis" :D
Bien évidemment, chaque région a ses bons et ses mauvais côtés, quand je disais "aclimatation" je parlais également de la météo ^^
 
  • Like
Les réactions: Sonia
Je dirais que Rennes n'est pas un trop mauvais choix, le temps est parfois bizarre, mais c'est correct.

Après tout dépend ce que tu dois faire dans un de ces lieux.
 
  • Like
Les réactions: Grets