recette ramadan

recette mille feuille :
Pour la pâte :
- 3 pâtes feuillette pur beurre

Pour la crème pâtissière :
- 3 oeuf
- 750 ml de lait
- 150 g de sucre
- 105 g de farine
- 3 sachet de sucre vanillé ou 2 sachet et extrait de vanille ou gousse de vanille

Pour le glacage :
- le blanc 1 oeuf
- 300 g sucre glace
- un petit peu d'eau

cuire les pâtes une a une, les piquer à la fourchette, mettre un autre plat dessus pour qu'elle ne gonfle pas ( moi perso je saupoudre un peu de sucre dessus pour caraméliser) puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.
Mettre le lait à bouillir.

Preparation de la creme patissiere :

Mettre le lait a bouillir.

Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la farine.

Lorsque le lait est à ébullition, le verser immédiatement dans le saladier.

Remettre à cuire dans la casserole pendant quelques minutes afin que le liquide prenne la consistance d'une crème.

Lorsque tout et pret faire l'assemblage une pate de la creme une autre pate et le reste de creme.

Enfin pour terminer le royale :

Mettre le blanc d'oeuf et le sucre glace mélange rajoute un peu d'eau jusqua l'obtention d'un ruban, laisser reposer 30 min.

faire fondre un carreau de chocolat.

apres 30min verser le glacage sur votre millefeuille et faire les cercle avec le chocolat et a l'aide d'un cure dent faire descendre du centre vers la bas faire la marbrure.

voila tres facile et jespere que ca vous plaira.
 
bourak au thon

Voir la pièce jointe 14271
Ingrédients:
8 feuilles de brick.
1 boîte de thon à l'huile(il est plus goûteux).
Quelques brindilles de coriandre hachés.
1 oeuf.
4 c à s de fromage râpé(pour moi de l'emmental).
Jus d'un demi citron.
1 poignée d'olive vert dénoyauté en rondelle.
1 pincée de sel.
1 tour de moulin de poivre.
Fromage à tartiner type vache qui rit.
De l'huile pour la friture.
De la colle pour fermer les samoussa c'est une càs de farine diluée avec un peu d'eau
Mettre dans un récipient le hachis de coriandre, le thon égoutté, les olives verts coupés en rondelle,le jus de citron,paprika (piment doux) ,le fromage râpé,et l'oeuf. Saupoudrer de sel et de poivre puis mélanger le tout.
Disposer 1 c.à.s. et demi de farce sur la feuille de brick plié en 3 puis au centre de la farce mettre un peu de fromage à tartiner.Fermer la feuille en formant un petit triangle.
Disposer, soigneusement, les bricks dans une huile bien chaude et les retourner pour les faire dorer des 2 côtés et la cuisson sur un feu très doux
Servir les Bricks au thon chauds avec une salade ou une soupe(hrira,chourba).Arroser les d'un peu de jus de citron.


bon ramadan et bonne dégustation...

Merci beaucoup pour cette recette, j'ai eu l'occasion d'en manger hier soir pour la première fois, achetée auprès d'un petit snack marocain à Achères. Mon mari a pris une galette fourrée au boeuf epicé (je crois qu'il y avait des poivrons également) et c'était bien bon aussi. Bref, on a pas traîné car la dame avait la dalle et fermait sa boutique (en même temps il était déjà 22h15:icon_rolleyes:).
Les autres recettes ont l'air super ;)
 
super les filles merciiii ça donne faim tout ça

si vous êtes cao par la journée un petit repas simple est super bon
salam oeuf pain de mis et fromage regardé ;)


attachment.php

 

Fichiers joints

  • croque miss.jpg
    croque miss.jpg
    79.8 KB · Affichages: 506
SOUSOU je suis en train de faire tes samboussa libanaise mais on dirait qu ils sont durs après cuisson c est normal??!!! Lol sur ta photo ça m à l air moelleux
 
Oui misscarla perso jsuis ko jsuis dans la cuisine depuis 19h avec la chaleur des fourneaux helpppp lol on mange dans qques min ici )))))
 
Recette sambousa libanaises farcies


Ingrédients nécessaires
Pour la pâte:
350gr de farine - 1/2cc de sel - 2cs d'huile - 180-200 ml d'eau - 1 sachet de levure chimique (7gr).

Pour la farce :
300gr de viande hachée - 2gousses d'ail - 2cs d'huile d'olive - 5 kiri (vous pouvez remplacer par le fromage blanc de votre choix) - 1 oignon haché revenu - sel, poivre.

Étape1

Commencer par préparer la pâte : il suffit de mélanger tous les ingrédients et de pétrir la pâte quelques minutes. Lorsqu'elle est bien souple, la filmer et la mettre au frais 30min-1h.

Étape2
Faire revenir l'ail écrasé dans l'huile d'olive, puis ajouter la viande, saler et poivrer et faire cuire environ 10min. Une fois la viande cuite, la retirer du feu et ajouter le fromage en mélangeant bien la farce.

Etap3

Étaler la pâte finement et y découper des ronds à l'emporte pièce. Déposer un peu de farce au centre de chaque disque et le refermer en le pliant sur la moitié (en forme de croissant) en pinçant bien les rebords pour les souder. Faire frire les friands dans de l'huile bien chaude et servir les immédiatement.

Voir la pièce jointe 14295

Voir la pièce jointe 14296

Voir la pièce jointe 14297

Voir la pièce jointe 14298

Voir la pièce jointe 14299

200 g de beurre (ou d’huile)
 
Recette sambousa libanaises farcies


Ingrédients nécessaires
Pour la pâte:
350gr de farine - 1/2cc de sel - 2cs d'huile - 180-200 ml d'eau - 1 sachet de levure chimique (7gr).

Pour la farce :
300gr de viande hachée - 2gousses d'ail - 2cs d'huile d'olive - 5 kiri (vous pouvez remplacer par le fromage blanc de votre choix) - 1 oignon haché revenu - sel, poivre.

Étape1

Commencer par préparer la pâte : il suffit de mélanger tous les ingrédients et de pétrir la pâte quelques minutes. Lorsqu'elle est bien souple, la filmer et la mettre au frais 30min-1h.

Étape2
Faire revenir l'ail écrasé dans l'huile d'olive, puis ajouter la viande, saler et poivrer et faire cuire environ 10min. Une fois la viande cuite, la retirer du feu et ajouter le fromage en mélangeant bien la farce.

Etap3

Étaler la pâte finement et y découper des ronds à l'emporte pièce. Déposer un peu de farce au centre de chaque disque et le refermer en le pliant sur la moitié (en forme de croissant) en pinçant bien les rebords pour les souder. Faire frire les friands dans de l'huile bien chaude et servir les immédiatement.

Voir la pièce jointe 14295

Voir la pièce jointe 14296

Voir la pièce jointe 14297

Voir la pièce jointe 14298

Voir la pièce jointe 14299

200 g de beurre (ou d’huile)+2cs sucre
desole les filles
 
Dernière édition:
j'ai fait ta recette merci très bonne il manque un peu de cuisson a l'intérieur, mais je pouvais pas mieux la faire cuire aussi non elle aurait était trop cuite sur les deux faces je ressaierais a l'occasion ;)

[/COLOR][/SIZE]
je pense que tu as du mettre le feu un peu trop moi je les fais cuire dans une crèpière élèctrique il faud que ta poele sois bien chaude quand tu mes ton pain mais ensuite tu baisse le feu il faud que ton matlour cuise un bon quart d'heure et si tu ne craint pas trop le feu quand ont matlour et cuit essaye de le prendre avec une main et de le rouler doucement sur les coter en tous qu'a tu la fais c'est bien:)