pourquoi les mamans au foyer sont mal percues?!!

et faut pas qu'il y en ait un qui me dise que je coute cher à la société, j'ai pas le droit au congé parental, pas assez travaillé, quand je suis assmat on me dit aussi que je suis payée à rien faire parfois, les gens sont cons, je vous jure !!
 
La seule chose qui me fait peur avec le FN c'est le très grand retour à l'arrière
la vie que vivait nos arrières grand mère
la femme au foyer
qu'elle le veuille ou non
le mari au travaille
Travail Famille Patrie
elle avait parler des tenues soit disant plus de mini jupe dans les écoles
une tenue correct comme l'uniforme
Catholique oui mais pas à grandes doses comme dans toutes cultures...
je pense que petits à petits elle nous enlèvera notre joie de vivre
quand on se retrouvera seul sans tous ces étrangers (je parle de ceux qui sont en règle), sans ces cultures différentes
de la nôtre, sans ses couleurs ...
on sera triste on sera entre nous certes mais ça ne sera pas comme on le croirait, une France heureuse sans eux, j'y crois pas trop
On sera mal perçu dans les autres pays,
ils diront que l'on accepte pas le monde culturelle
qui dit non à un sushi, une paella, une pastilla, un hamburger, une galette libanaise, un gaspacho, une spaghetti bolognaise,
et j'en passe

On n'a pris l'habitude de rejeter la faute sur les autres et c'est cela qui faut réparer
en traitant ces gens là avec respect et en leurs restituant leurs propres valeurs,
la France redeviendra ce si beau pays au richesse culturel

Les chômeurs ne sont pas tous étrangers, loin de là,
Je pense même que ces étrangers si le FN gagne partiront de leurs propres grès
Si vous ne supportez plus Sarkozy alors le FN vous étouffera,
ils profitent de cette élection, de l'économie pour essayer d'attirer les plus faibles
des politiciens disent qu'une femme peut attirer un grand nombre d’électeurs plutôt qu'un homme comme jean-mari...
déjà que certains disent critiquer les femmes au pouvoirs vous verrez ce que fera Marine Le pen ...

La jeunesse ne votera sûrement pas le FN c'est un coup de pub

ils ne veulent pas de cette vie à l'ancienne, avec petit tablier noir et coup de bâton sur les doigts si on est pas sage
le bonnet d'âne quand ils auront des mauvaises notes
et même les coups de fouets quand l'enfant n'a pas été sage
ça me donne des frissons pour mes futurs enfants et petits enfants


la seul chose il faudra assumer son acte, son vote,
il faut dire oui j'ai voté Le Pen !
Car je pense qu'aucun n'osera le dire mais le fera comme ça pour voir, la curiosité,
mais il le regretterons
nos vieux depuis des années nous ont protéger de ce parti, le FN

et nous, sommes-nous capable de protéger nos prochains ?
Où sommes nous indifférents, impuissants, égoïstes, mal-informés ?

Les sadiques voteront Le Pen ce qui aiment les châtiments et autres méchancetés
 
coucou les filles,
moi je suis restée 10 ans au foyer pour m'occuper de mes trois enfants,eh bien c'était les plus belles années de ma vie!!!!!!:-D
un confort,un luxe,il ne faut surtout pas s'en priver!!!!!:icon_wink:
aujourd'hui je suis obligée de bosser,et j'ai la nostalgie de ces années là...:evil:

quant à Milana,je trouve ton propos hors sujet,et par certains coté,trés déplacé....no comment....:cry:
 
:oops:Maman de 3 enfants - 6ans + 5ans + 15 mois, je confirme que c'est un bonheur de passer du temps avec les enfants pourtant faute des moyens financiers, je n'ai pas pu profiter pleinement et j'ai dû travailler chaque fois après le congé maternel parce qu'on a un crédit en cours.

C'était dure.........et il n'y a tjrs pas de fin. Depuis 2ans et demi,j'ai un travail avec des horaires décalées et c'est un cauchemar au niveau d'organisation parce que mon mari a également les contraintes d'horaires. Surtout le bébé est allergique aux protéines de lait de vache et on est encore au 3ème essai d'introduction de lait de vache. C'est galère

J'ai une voisine très sympa qui est notre garde à domicile et je vous avoue que tous les deux,, nous touchons un salaire très moyen un peu plus de smix et avec la crèche pour le petit dernier + nounou + cantine + centre de loisirs, il vaut mieux que je reste à la maison sans trop prendre la tête parce que après avoir payé tous les frais, le bilan est trop maigre. Je me sens tellement coupable de ne pas trop profiter des mes enfants qui grandissent vite.

Il est facile de juger les gends mais difficile de mettre à leur place et comprendre leur situation.
Etre mère au foyer ou une maman travaillant à plein temps prends autant d'énergie et des sacrifices.
Avantage d'être maman au foyer - Vous profitez pleinement de vos enfants et qui est 100%notre priorité.

Ma grande va aller au CP en Séptembre et je ne sais pas du tout comment nous allons s'en sortir.

Voilà FN peut penser ce qu'il voulait mais tous les étrangers n'abusent pas le système français et il y en a ceux qui travaillent durs et font bcp de sacrifices pour leurs enfants. Il faut voter avec un jugement plus ouvert et de ne pas laisser manipuler avec des mensonges des parties politiques..................
 
salut les filles,

moi je vous soutiens ! être mère au foyer oui c'est TOUT gérer (enfants, intendance etc) ! Quel boulot !!! Ce qui fait chier les gens "envieux", c'est que vous pouvez aussi profiter de vos enfants, de votre maison, pas d'emmerdes avec le patron. Vous gérez tout vous-meme !!!

moi, je vous envie aussi mais sans méchanceté, au contraire dans le bon sens ! j'ai pas encore d'enfants (espérons qu'il viendra vite) et mon choix est déjà fait lorsque BB sera là. je veux m'en occuper et être maman au foyer. il est clair que niveau relationnel cela me manquera (ici j'ai pas du tout de famille qui est très loin, peu d'amis) mais sincèrement avec mon petit salaire, il ne serait pas rentable de laisser BB chez une nounou et gérer cette nouvelle vie trépidante en mm temps (je parle dans mon cas)!!! il est clair que mon chéri gagne bien...

ma mère nous a élevé ma soeur et moi, c'était son choix pourtant mon père n'avait pas un gros salaire. elle en a bavé aussi, du regard et des reflexions des autres... notre société française est comme ca, ya rien à faire ! regardez ds les pays du nord être mere au foyer c'est être rémunéré jusqu'au 6 ans de l'enfant ! on a du chemin à parcourir encore...

chapeau à alexoris, c'est bien de ne pas se laisser faire et de remballer les mauvaises langues... quant aux belles-mères, on leur a piqué leur fiston, elles nous en voudront jusqu'à la fin... Grrr !!!
justement g trouver un defouloir sur ma belle mere!!:-D
 
Dernière édition:
je pense que pour éviter tout débordement, il serait préférable de centrer le débat sur "les mamans au foyer" plutôt que sur la politique

:)
 
coucou les filles,
moi je suis restée 10 ans au foyer pour m'occuper de mes trois enfants,eh bien c'était les plus belles années de ma vie!!!!!!:-D
un confort,un luxe,il ne faut surtout pas s'en priver!!!!!:icon_wink:
aujourd'hui je suis obligée de bosser,et j'ai la nostalgie de ces années là...:evil:

quant à Milana,je trouve ton propos hors sujet,et par certains coté,trés déplacé....no comment....:cry:

Bonjour,

Je viens de survoler brièvement les quelques pages de cette discussion.Et,je ne tiens pas à prendre part au débat et ce pour différentes raisons.Je n'exposerai donc pas mon point de vue quant au sujet.Mon intervention n'est qu'une petite parenthèse à l'intention de sandy.

Tu dis,je cite:"je trouve ton propos hors sujet".Je ne comprends pas pourquoi.Quant l'initiatrice même de ce débat fait part de ces inquiétudes face à la montée(réel ou médiatique,là encore j'aurais beaucoup à dire mais je n'y tiens pas d'avantage)de ce mouvement politique.Donc,les propos de milana ne sont pas du tout hors contexte,bien au contraire.

Une deuxième chose,tu dis,je cite à nouveau:"et par certains coté,très déplacé....no comment...."Je suis curieuse de savoir ce qui ta semblait déplacé au point de ne pouvoir faire aucun commentaire, dans l'analyse de milana,même si encore une fois je n'adhère pas à l'ensemble de ces propos.

Voilà,je me retire de la discussion et je te remercie d'avance pour tes explications.
 
Dernière édition:
pensez-vous que nous soyons capable d'aborder TOUS les sujets, sans se crêper le chignon ??

est-on capable de respecter les choix de chacun, sans juger ?

Nous avons essayé plein de fois sur ce forum et ça part toujours en live.....le sujet est les mères au foyer et leurs rôles dans la société .
Je ne pense d'ailleurs pas , comme le dit Aurélie, que le fn en veuille aux petites mamans au foyer ou aux chômeurs,. a mon avis , ils en veulent aux gens qui abusent du statut de "français" (qu'il soit de naissance, acquis, de souche peut importe) pour abuser du système.

Moi-même, il y a quelques année, j'ai beaucoup profité du système , on est tous pareil ! personne ne respecte totalement les limites de vitesse et éteint son portable a chaque fois qu'il y a un panneau !

Nous avons déjà vu dans ce forum, des personnes qui écrivent a une marque pour contester le fait que le code (qui ne leurs été pas attribué) n'est pas fonctionné traitant même le site de "voleurs" !! (dim....)

maintenant, les politique veulent serrer la vis, pour que la motivation première des gens ce soit le travail. en Angleterre , on refuse 3 propositions du pôle emplois et on ne touche plus les indemnités !! ça ne m'arrange pas, mais je trouve ça normal !

je regrette un peu le passé oui....travail, famille, patrie, c'était une belle devise....
 
Bonjour,

Je viens de survoler brièvement les quelques pages de cette discussion.Et,je ne tiens pas à prendre part au débat et ce pour différentes raisons.Je n'exposerai donc pas mon point de vue quant au sujet.Mon intervention n'est qu'une petite parenthèse à l'intention de sandy.

Tu dis,je cite:"je trouve ton propos hors sujet".Je ne comprends pas pourquoi.Quant l'initiatrice même de ce débat fait part de ces inquiétudes face à la montée(réel ou médiatique,là encore j'aurais beaucoup à dire mais je n'y tiens pas d'avantage)de ce mouvement politique.Donc,les propos de milana ne sont pas du tout hors contexte,bien au contraire.

Une deuxième chose,tu dis,je cite à nouveau:"et par certains coté,très déplacé....no comment...."Je suis curieuse de savoir ce qui ta semblait déplacé au point de ne pouvoir faire aucun commentaire, dans l'analyse de milana,même si encore une fois je n'adhère pas à l'ensemble de ces propos.

Voilà,je me retire de la discussion et je te remercie d'avance pour tes explications.

on parlait des mamans au foyer,je ne pense pas que la politique ait sa place dans ce sujet;peut etre que je me trompe...mais comme je l'ai dit,je ne devellopperais pas d'avantage,c'est un forum de conseils,bons plans et autres choses qui nous font avancer..:)