pourquoi les mamans au foyer sont mal percues?!!

aurelie9482

Habitué
15 Juillet 2007
1 418
93
760
:-xc ce que je recent en ce moment!!!!etant maman au foyer de mes 2 enfants,de 6 et 2 ans,je m'occuppe d'eux a pleins temps!!!je percois donc la caf,et la ou je veut en venir c que pr mes beau parents,bien qu ils ne me le disent pas et me le font comprendre,je suis une feneante qui devrais bosser,au lieu de rester chez moi,ce que je compte faire en septembre si ma fille vas a l'ecole,car elle nes tjs pas propre et c mal parti!!jen ai marre de voir sur les forum politique en ce moment les gens qui ont hates de voté F.N en 2012 car d'apres leur ecris ils ne supportent plus les etranger et les gens qui percoivent la caf a rester chez eux:cry: g beau leur dire que je m'occuppe de mes enfants,mais rien ny fait pr eux les gens comme moi sommes que des asssistés!:-xn'ayant pas eu de maman qui s'occuppe de moi ,je me suis tjs dit que je serais presente a 100% pr mes enfants,et malgré tout ce pays me le reproche!:cry:c pr ça que je veut retravailler et donc passer un diplome de coiffeuse,car ce faire insulté chaque jours par des aprioris ça me fais mal!!les gens aujourd hui sont cruel,ils n'ons pas de pitier et c de pire en pire,comme je leur dit ce nes pas un parti qui feras de vous des gens plus riches,mais rien ny fais non plus,es 2012 me fait peur:cry:.voila si vous aussi vous vivez et resentez ce genre de réaction merci de le partager.
 
oui, je vis cette situation, mais un jour j'ai décidé de ne plus laisser les gens, me traiter comme ça. on dit qu'on s'en fou de ce que les gens pensent , et ce n'est pas vrai. surtout quand c'est nos amis...ou la famille. je ne me laisse plus faire. je sais ce que je vaux, je sais ce que je fais, je vois que cela convient a mes enfants, et aussi a mon mari.
Mais le plus important, c'est le soutient de ton mari. Le miens est plus que génial. il me respect, me défend devant les autres, valorise mon travaille, a la maison, pour les enfants et aussi sur internet (optim' et 100%) .
on ne peux pas en vouloir au gens de penser des choses sur d'autres gens car nous même on fait pareil sur d'autre sujets...
ce qu'il faut faire c'est te défendre, te justifier, et laisser parler les jaloux. tu SAIS pourquoi tu as fait ce choix.
et il n'est pas facile....
 
merci alexoris :) c vrai que ya une part de jalousie chez les gens!!! mais devoir ce justifier a chaque fois c humiliant je trouve!! pire quand t B.P le pensent egalement :( ils me disent des fois,nous ont bosser tout les deux et ont avais nos enfants derrriere..l'air de dire ,alllez hop au boulot..! d fois jsais pas ce qui me retient de leur faire un f..k a la belle mere lol surtout!
 
voici une réponse a ta charmante belle-mère :
"vous avez travaillé et élevé vos enfants en m^me temps ?? ben dis donc, vous avez été courageuse, vous n'avez pas eu ma chance. mon mari et moi, on a fait ce choix, c'est le notre et on ne le regrette pas"
sauf qu'il faut que ton mari te défende devant sa mère...
 
ça fait 10 ans que je suis mère au foyer, et j'ai travaillé entre temps comme assmat, j'ai 3 enfants de moins de 10 ans, le dernier à 16 mois, là je ne travaille pas, des reflexions j'en ai eu, ça venait de frustrés, de gens même pas capables de supporte leurs propres enfants, alors je relativise, et je les emme..., mon mari gagne bien sa vie, ce qui fait que si je travaillais à l'exterieur, ce ne serait pas rentable, d'autant plus que je n'ai pas de famille pour m'aider, on doit se debrouiller seuls avec nos enfants, alors les donneurs de leçon, je les envoie bouler.

qu'on ose me dire que je suis une assistée...
 
ne pas se justifier, plus on se justifie, moins on est credible, du moment qu'on ne doit rien à personne financièrement (parents, assistante, aide sociale), on a pas à se justifier, quadn aux allocatiosn familiales, c'est pour tout le monde, alors y a pas à avoir de jaloux.
 
ça fait 10 ans que je suis mère au foyer, et j'ai travaillé entre temps comme assmat, j'ai 3 enfants de moins de 10 ans, le dernier à 16 mois, là je ne travaille pas, des réflexions j'en ai eu, ça venait de frustrés, de gens même pas capables de supporte leurs propres enfants, alors je relativise, et je les emme..., mon mari gagne bien sa vie, ce qui fait que si je travaillais à l'exterieur, ce ne serait pas rentable, d'autant plus que je n'ai pas de famille pour m'aider, on doit se débrouiller seuls avec nos enfants, alors les donneurs de leçon, je les envoie bouler.

qu'on ose me dire que je suis une assistée...
ça c'est bien dit marie !!!!! quand je disais "me justifier" je voulais dire par la "m'affirmer". car certain critique sans savoir. alors parfois je leur explique ce que je fais....

En plus mon mari aussi gagne bien sa vie et la encore des critiques..
.
."comment aprés sa journée de travaille tu va au sport alors que TOI tu ne travaille pas !" et oui je suis une vilaine épouse...

"t"u es fatiguée ? mais tu la voulu ton troisième !"

" tu peux pas aller a eurodisney par ce que tu as pas les moyen du fait que tu es a la maison ? hé ben fallait choisir ma p'tite"
avant je ne répondais pas , maintenant je réponds, et je suis loin d’être diplomate !:-D
 
oups mais moi mis à part mon oncle qui m'a une fois sortie une remarque , jamais je n'ai été critiqué parce que je suis mère au foyer au contraire
c'est la plus belle chose que l'on puisse offrir à nos enfants
bientot je vais faire assistante maternelle et je continuerai d'etre à la maison pour mes enfants youpi!!!!!!!!!!!
 
D'accord avec vous les filles!!! Quand maman au foyer sera reconnu comme un vrai métier!!!!
Comme je dis, nous on vit à 100% pour nos enfants, on a pas de congés payés, pas de RTT, on travail 24h/24!!!!
Moi, je suis au chomage, je recherche du travail mais j'en profites pourm'occuper de mes deux filles,
et les gens me voyant au chomage, j'ai toujours le droit au genre: ah bon tu cherches, mais tu regardes les offres,
c'est bizare tu trouves rien!!! enfin toujours des choses comme ça, et là aussi tu as l'impression de te voir toujours te justifier
sur le fait que tu recherches du travail, il faudrait leur montrer les offres ou tu postules!!! Mais c'est clair que j'ai du mal à trouver et je crois que 2 enfants les employeurs ça leur fait peur, à chaque fois j'ai le droit à une réflexion!!!
Enfin, quand on voit ce que l'on touche quand on est en congés parental, c'est-à-dire, la moitiè du SMIC alos que je considère que l'on fait vrai un métier, ce n'est pas normal!! On est comme une assistante maternelle mais pour nos enfants!!
c'est vrai qu'il y a des choses a refaire et revoir de ce cote là!!!!!
 
2011-I-Got-Mom-Power.jpg

47580459_p.jpg


:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D​