pourquoi les mamans au foyer sont mal percues?!!

je ne vois pas en quoi les elections de 2012, que ce soit ps , fn ou autre d' aiileurs changeront les mentalités !
tu as peur des elections de 2012, j ai cru m' en apercevoir car cela reviens sans arret sur le tapis, dit toi que chacun votera en son ame et conscience et que de toute facon tu ne pourras rien y changer ! c est comme ca la vie, y a des gentils, des mechants, des beaux, des moches, des grands et des petites, des gens qui votent à droite et d' autres à gauche !
je suis moi aussi au foyer depuis 5 mois, je m' occupe de ma fille de 3 ans, (enfin quand elle n est pas à l' ecole) et j avoue sans honte que le reste du temps, une fois le menage fait, les papiers, le repas ,bref toute l' intendance du foyer ! et ben je Glande ! je m' ennuie !!! donc je prends le soleil et je suis méga bronzé !
J' ai travaillé pendant 12ans, dans la même boite, j ai eu ma fille en travaillant !
nous essayont d' avoir un 2eme enfant
le travail me manque, les collegues me manquent, l' ouverture sociale que me procurait le travail me manque !
depuis 5 mois je ne parle que de ménage, de courses, de caca, de toboggan !!!

tout le monde ne sera pas d' accord mais tant pis ! on est tous libre de nos choix, apres il faut juste les assumer , personnellement mon choix pour 2012, est deja fait !
apres je ne juge pas les personnes qui voteront pour tel ou tel autre parti en les tenant responsable de toutes les miseres du monde ! chaucun vote en fonction de ses convictions et chacun est libre de son choix
 
je ne vois pas en quoi les elections de 2012, que ce soit ps , fn ou autre d' aiileurs changeront les mentalités !
tu as peur des elections de 2012, j ai cru m' en apercevoir car cela reviens sans arret sur le tapis, dit toi que chacun votera en son ame et conscience et que de toute facon tu ne pourras rien y changer ! c est comme ca la vie, y a des gentils, des mechants, des beaux, des moches, des grands et des petites, des gens qui votent à droite et d' autres à gauche !
je suis moi aussi au foyer depuis 5 mois, je m' occupe de ma fille de 3 ans, (enfin quand elle n est pas à l' ecole) et j avoue sans honte que le reste du temps, une fois le menage fait, les papiers, le repas ,bref toute l' intendance du foyer ! et ben je Glande ! je m' ennuie !!! donc je prends le soleil et je suis méga bronzé !
J' ai travaillé pendant 12ans, dans la même boite, j ai eu ma fille en travaillant !
nous essayont d' avoir un 2eme enfant
le travail me manque, les collegues me manquent, l' ouverture sociale que me procurait le travail me manque !
depuis 5 mois je ne parle que de ménage, de courses, de caca, de toboggan !!!

tout le monde ne sera pas d' accord mais tant pis ! on est tous libre de nos choix, apres il faut juste les assumer , personnellement mon choix pour 2012, est deja fait !
apres je ne juge pas les personnes qui voteront pour tel ou tel autre parti en les tenant responsable de toutes les miseres du monde ! chaucun vote en fonction de ses convictions et chacun est libre de son choix
exelent t propos:-Dmerci les filles,c vrai,il faut passer au dessus,mais comme vous dites ça resteras dans les mentalités!moi qui en veut un 3e j'attendrais d'avoir un boulot cette fois!!:oops:
 
je pense qu'il ne faut pas te poser de question les gens comes les mauvaises langues trouveront toujours quelques choses a redire et la meilleur facon d'y palier cest de les ignorer.
 
vit pour TOI , pas pour les autres !!!!!!!!!!!!

la vie est trop courte pour ce prendre la tête avec les idées reçues et la politique !!!

VIT et PROFITES , ta vie tu n en auras qu 'une !
 
exelent t propos:-Dmerci les filles,c vrai,il faut passer au dessus,mais comme vous dites ça resteras dans les mentalités!moi qui en veut un 3e j'attendrais d'avoir un boulot cette fois!!:oops:


Pareil pour nous, on en veut un 3ème
mais je vais attendre un peu de retrouver un travail, faire mon expérience
et après ....:)
 
oui, je vis cette situation, mais un jour j'ai décidé de ne plus laisser les gens, me traiter comme ça. On dit qu'on s'en fou de ce que les gens pensent , et ce n'est pas vrai. Surtout quand c'est nos amis...ou la famille. Je ne me laisse plus faire. Je sais ce que je vaux, je sais ce que je fais, je vois que cela convient a mes enfants, et aussi a mon mari.
Mais le plus important, c'est le soutient de ton mari. Le miens est plus que génial. Il me respect, me défend devant les autres, valorise mon travaille, a la maison, pour les enfants et aussi sur internet (optim' et 100%) .
On ne peux pas en vouloir au gens de penser des choses sur d'autres gens car nous même on fait pareil sur d'autre sujets...
Ce qu'il faut faire c'est te défendre, te justifier, et laisser parler les jaloux. Tu sais pourquoi tu as fait ce choix.
Et il n'est pas facile....
+111111
 
salut les filles,

moi je vous soutiens ! être mère au foyer oui c'est TOUT gérer (enfants, intendance etc) ! Quel boulot !!! Ce qui fait chier les gens "envieux", c'est que vous pouvez aussi profiter de vos enfants, de votre maison, pas d'emmerdes avec le patron. Vous gérez tout vous-meme !!!

moi, je vous envie aussi mais sans méchanceté, au contraire dans le bon sens ! j'ai pas encore d'enfants (espérons qu'il viendra vite) et mon choix est déjà fait lorsque BB sera là. je veux m'en occuper et être maman au foyer. il est clair que niveau relationnel cela me manquera (ici j'ai pas du tout de famille qui est très loin, peu d'amis) mais sincèrement avec mon petit salaire, il ne serait pas rentable de laisser BB chez une nounou et gérer cette nouvelle vie trépidante en mm temps (je parle dans mon cas)!!! il est clair que mon chéri gagne bien...

ma mère nous a élevé ma soeur et moi, c'était son choix pourtant mon père n'avait pas un gros salaire. elle en a bavé aussi, du regard et des reflexions des autres... notre société française est comme ca, ya rien à faire ! regardez ds les pays du nord être mere au foyer c'est être rémunéré jusqu'au 6 ans de l'enfant ! on a du chemin à parcourir encore...

chapeau à alexoris, c'est bien de ne pas se laisser faire et de remballer les mauvaises langues... quant aux belles-mères, on leur a piqué leur fiston, elles nous en voudront jusqu'à la fin... Grrr !!!
 
J'ai arrêté de prouver à ceux qui me critiquaient que mère au foyer c'était un vrai travail, on se sent souvent obligée de se justifier, parce qu'on a pas confiance en soi, à partir du moment où on 'occupe bien de ses enfants, de sa maison, etc.. et qu'on ne demande rien à personne, on a pas à se justifier

Je suis fatiguée de mes journées, j'ai peu de temps libre, je sus toujours occupée (cuisne, menage, papiers, etC..)par conséquent je travaille, même si c'est pas rémunéré, y a des gens qui bossent en entreprise et qui en font bcp moins qu'une mère au foyer.

Et puis quand je vois des parents qui travaillent coller leurs enfants à l'ecole à 2 ans (pour pas payer la nounou), les mettre a l'ecole même malade, les laisser rentrer seuls de l'ecole et se garder seuls à meme pas 10 ans, ou dès qu'il y a un pet de travers, faire appel au papys/mamies, je me dis que que j'ai aucune leçon à recevoir de ces gens là.

Mais j'en ai bcp souffert des reflexions les premières années, et maintenant vaut mieux plus m'en faire...parce que je reponds au lieu d'aller pleurer dans mon coin.
 
ça fait 10 ans que je suis mère au foyer, et j'ai travaillé entre temps comme assmat, j'ai 3 enfants de moins de 10 ans, le dernier à 16 mois, là je ne travaille pas, des reflexions j'en ai eu, ça venait de frustrés, de gens même pas capables de supporte leurs propres enfants, alors je relativise, et je les emme..., mon mari gagne bien sa vie, ce qui fait que si je travaillais à l'exterieur, ce ne serait pas rentable, d'autant plus que je n'ai pas de famille pour m'aider, on doit se debrouiller seuls avec nos enfants, alors les donneurs de leçon, je les envoie bouler.

qu'on ose me dire que je suis une assistée...

tout a fait d'accord, moi sa fait 4ans et pour vue que sa dure lol inchaAllah