mon enfant se fait tapé a l'école que faire?

je lui ai dit le coup de poing ds le nez je c que ma fille est trop peureuse pr ca j'ai connu d'etre le souffre douleur et mon conjoint pareil ca a été invivable o point ou je ne voulais pas allez a l'ecole je me cachais ds les couloirs o récré le midi je mangeais seule ...je ne veux vraiment pas que l'ecole devient un frein a leur epanouissement car une maman ne c pas quoi faire de son fils surtout qu'apres il ira ds la meme primaire que mes filles et les enfants qui l'ennuie donc c un cercle vicieux
 
ouah! ça déchire ici !
J'ai eu le même souci il y a 10 ans avec un gamin qui avait jeté son dévolu sur ma fille de 3 ans! Devant nous, il lui caressait la main..; et quand je repartais de la garderie du matin, il lui disait qu'il allait venir avec son père pour "la tuer dans les yeux", il lui faisait des bleus sur les cuisses, c'était l'horreur.
La grosse conne de directrice nous a reçus, mon mari et moi, entre 2 Tranxène, et nous a dit que c'était des "querelles d'amoureux" (? ah ouais ? comme Trintignant et Cantat ???) et qu'elle connaissait la famille du gamin, que c'était des gens très bien, etc... Elle nous a orienté sur la psy scolaire qui nous a traité comme des demeurés et nous a dit qu'on lui faisait perdre son temps.
Une surveillante de cantine nous a avoué, en fin d'année scolaire, que la directrice avait pipeauté du tout au tout, que ce gamin n'était que de passage mais "qu'avec ces gens là faut pas faire d'histoire".
C'était une école de quartier, publique, réputée sans problèmes et qui tenait, par dessus tout à ce qu'aucun incident ne soit consigné.
De guerre lasse, j'ai donc dû passer une bonne partie de cette première année scolaire à déposer des jours de congé à tire-larigot pour m'occuper de ma fille, plutôt que de l'exposer à la violence de l'autre cassos' !
J'ai perdu toutes mes illusions sur la noble profession de professeur des écoles, et ce serait à refaire, pas sûre que je choisirais le public.
Ca a été mieux pour ma fille, l'année suivante, son harceleur était parti sévir ailleurs et la grosse conne de directrice est partie en retraite cuver sa connerie .
 
Juste pour te dire Ninis08, si jamais le gamin en question a un pet au casque, je te souhaite bon courage car si les parents ne veulent pas reconnaître son problème et si les enseignants ne veulent pas le "stigmatiser", il risque de sévir longtemps...peut-être même jusqu'au collège !
As-tu pris contact avec les associations de parents d'élèves ?
 
Quand ma file ainée est entrée en CP, elle adorait l'école.
En novembre, elle ne voulait plus aller à l'école :?. Elle me parlait tout le temps d'une fille qui s'appelait Coline. "Coline m'a dit ça...". Au début je lui disais "ce n'est pas grave, laisse la dire, tu t'en fiches. Ne lui parle plus". Midi et soir, quand j'allais la chercher à l'ecole, je n'entendais plus "j'ai eu un bon point" mais "Coline, Coline, Coline," encore et toujours Coline. Un soir, c'est mon mari qui a été la chercher et en entendant encore Coline, il a été voir la petite fille qui était au CM2 pour lui dire de ne plus parler à ma fille, de la laisser tranquille. Tout s'est calmé pendant 2 semaines. Et puis d'un seul coup, ma fille a commencé à pleurer dans son lit la nuit, a hurlé aussi parfois, à ne plus vouloir retourner à l'école et quand je lui demandais si cela avait rapport avec Coline, elle me disait juste "elle m'insulte" et qu'à chaque fois elle le disait aux maitresses et qu'elles lui disaient d'aller jouer plus loin :-x. J'ai fouillé dans son bureau (je sais c'est pô bien:oops:). Et là, j'ai découvert des dessins avec une grande fille qui frappait une petite fille à terre :-x.
Quand elle est rentrée de l'école, j'ai pris ma fille entre 4 yeux et on a eu une longue discussion de plus de 3 heures et là, j'ai appris que ma fille se cachait dans les toilettes pour ne pas se faire taper (moi qui croyait que cela n'était que des mots), qu'elle préférait rester dans la classe pendant la récré quand la maitresse lui permeetait pour éviter cette Coline, que cette fille la poussait dans les escaliers, lui tirait les cheveux et l'insultait de tous les noms.
Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai expliqué que tout ça elle aurait dû me le dire avant.
Le lendemain du coup, je n'ai pas envoyé mon autre fille à l'ecole maternelle, j'ai été à l'école bien décidée à attendre cette fille avec ses parents. J'y ai trouvé que la fille avec ses 2 copines. et là, je vous l'ai incendié. Je lui ai demandé si elle n'avait pas honte de frapper une plus petite qu'elle. Je lui ai demandé si elle avait des grnds freres et soeurs, elle m'a dit que oui et je lui ai demandé s'ils la frappaient de temps en temps. Elle m'a dit que oui et je lui ai dit "et ça te fait plaisir? tu aimes quend ils te tapent? Non? alors pourquoi tu fais la même chose à ma fille?
-Parce qu'elle me regarde
-Elle te regarde et?
-Je veux pas qu'elle me regarde
-Si elle te regarde, c'est parce qu'elle est plus petite que toi, peut etre qu'elle aurait voulu etre comme toi ou simplement parce qu'elle a peur de toi? C'est juste pour cette raison que tu la martyrises? alors ecoutes moins bien, tu frappes une plus petite que toi, je suis plus grande que toi, si tu recommences, je te ferais ce que tu lui fais. et je veux que tu arrêtes de l'insulter aussi.
Sa copine a dit ma votre fille elle l'a insulté aussi, elle lui a dit toi-même :?
"si ma fille a dit toi-même c'est que d'abord, elle lui a dit quelquechose de méchant, non?"
Sur ce, je suis partie avec mon autre fille pour l'emmener à l'ecole maternelle et je l'ai vu partir en courant. 30 secondes plus tard, j'entendais un "hé vous là-bas"
C'était sa mère, la coupe de punk.
Ca a été chaud
"vous avez fait pleuré ma fille. Déjà la dernière fois, j'ai rien dit quand votre mari lui a parlé"
Elle était donc au courant, elle savait même qui on était et nous, on ne savait même pas à quoi elle ressemblait :cry:
"vous étiez au courant et vous ne faites rien, vous laissez votre fille faire sans rien dire?"
Une personne de l'école est arrivée (la personne qui fait traverser les enfants (surement de peur qu'on se mette sur la "tronche")
Et là, je suis tombée des nues, soi disant que c'est ma fille qui l'embête, qui insulte sa fille, qui lui tombe des coups de pieds :? Une fille de Cp qui martyrise une fille de CM2. Que ma fille c'est pas un ange.
Sachant que ma fille (à l'époque ne disait pas de gros mots vu que pour elle quand je disais juste oh la vache, elle croyait que c'était un gros mot, je lui ai demandé de quoi ma fille insultait sa fille et là pas de réponse, juste un "vous vous croyez superieure, le sgens comme vous croient que leurs gamins sont parfaits alors que c'est tout le contraire, il faut redescendre sur terre"
"ma fille n'est pas parfaite mais vous n'allez pas me faire croire que c'est ma fille la fautive. en tout, cas, je vous préviens que votre fille n'a pas interet à recommencer"
- ma fille fait ce qu'elle veut
- son comportement ne vous inquiète pas, vous n'en avez rien à faire
- c'est pas votre problème
- si, c'est mon pb tant qu'elle s'en prend à ma fille, si vous ne réglez pas le pb, je le ferais et je la reprimanderais à chaque fois que j'entendrais son nom dans ma maison
- votre fille ne s'approche plus de ma fille
- c'est ce qu'elle veut justement
- ne parlez plus à ma fille
- et bien resolvez le pb alors car la prochaine fois, mon mari ou moi même, on ne se maitrisera peut etre pas.
La personne qui était avec nous, a dit qu'il ne fallait pas en arriver là, que ça nous retomberait dessus
- on s'en fiche, elle pourra porter plainte et nous on fera de même envers sa fille pour multiples agressions, au pire on aura une amende à payer et encore pas sur, vu que la justice n'aime pas trop les mères demissionnaire qui n'assume pas leur role (et ca je le sais je bosse dans un cabinet d'avocat) et on sera surs qu'elle ne recommencera plus.
La mère a commencé à me dire :
- vous ne devriez pas dire ça alors que vous etes enceinte, vous n'avez pas peur
(bah oui, enceinte 7 mois, ca se voit)
-peur de quoi? que vous me frappiez? comme le fait votre fille à ma fille? Rassurez vous pour moi, ce n'est pas parce que je suis enceinte que je ne pourrais pas vous mettre un gnon.
Sur ce, elle est partie, je suis restée un peu avec l'autre personne qui m'a bien dit que c'est clair que ce n'était pas ma fille le pb.
Je suis rentrée, j'ai appelée l'ecole pour rencontrer la maitresse le midi en urgence.
Le midi, la maitresse a eu echo de ce qui s'est passé et a fait son enquete aupres des copines de ma fille qui ont confirmé et on en a discuté. egalement sur le role des autres maitresses qui surveillent la récré, qui rembarraient constamment ma fille quand elle venait leur parler du problème.
L'autre fille a été convoqué par le directeur et a été puni et n'a plus jamais ennuyé ma fille
Ma fille adore de nouveau aller à l'ecole et l'autre est entrée au collège, bon débarras.


ce fut long, mais il ne fautpas se laisser faire, cela peut aller loin.

je sais aussi que des personnes ne vont pas aimer la façon dont j'ai réglé le problème mais sur le coup, on fait comme on peut

quelle diplomatie ! je t'assures qu'au bout de 2/3 fois ! le fait que la mère parles mal ! je lui aurait refais la dentition :idea:
 
je me rend compte que l'école de nos jours, c'est la jungle. Mon fils n'a que 1 an mais,c'est triste a dire , je me demande parfois si je ne lui ferais pas faire des cours par correspondance. Déjà, de mon temps, a l'ecole, c'etait difficile : insultes etc...alors que je n'avais jamais été habituée a ça a la maison. J'avais de parents" normaux". Malheureusement, plus ça va et plus il y a de parents dérangés, qui inculquent evidemment les memes valeurs a leurs enfants. Alors oui, notre devoir en tant que mere est de defendre nos enfants, mais parfois, quand ça va trop loin, il faut aussi savoir trouver d'autres solutions...
 
certains parents sont fiers que leur enfants soit le caïd de l'école, c'est malheureux, toute l'éducation de certains parents est carrément à refaire :icon_rolleyes:
 
pr les nouvelles elle ne scolarise quasiment plus son fils du coup mes filles sont tranquilles mais la dame va avoir des soucis qu'il ne vient pas a l'ecole mais ca ne me regarde pas
 
oui mais si il ne va pas a l'ecole la mere peux avoir des soucis on a eu un papier o debut d'années si enfant trop absent on peux avoir des soucis apres je ne c plus quoi j'ai lu entre les lignes