Le topic spécial CHATS

Bonsoir tout le monde. Alors moi c'est Cnedra, accroc à mon chat, depuis déjà deux ans.
Je l'ai recueilli via une association, elle était dans une famille d'accueil très sympa.
C'est une chipie qui nous fait tourner en bourrique ! :icon_twisted:
Mais tous les matins, dès que j'ouvre la porte elle est derrière à me guetter et elle me traine sur son lit (bah oui, elle ne nous croit pas quand on dit que c'est pour les invités) pour se rouler sur le dos en ronronnant avant de grimper sur mes épaules et de s'asseoir sur une épaule ou de s'allonger sur les deux épaules en s'enroulant autour de mon cou pour ronronner et faire des pouilles. Ce qui me vaut de me faire réveiller même les matins où j'avais prévu de faire une grasse mat' ! Bah oui... Si elle est réveillée c'est que je suis censée y être aussi... Et une fois qu'elle m'a réveillée, la bourrique retourne se coucher toute la matinée et reviens vers moi le midi avec des petits miaous toute contente d'elle pour faire encore des câlins, en narguant mon copain à qui elle fait très peu de câlins :p

Elle s'appelle Zoé
cam00265-3ac03fd.jpg
cam00282-3ac0428.jpg
cam00264-3ac0459.jpg
p1000392-3ac0494.jpg
cam00265-3ac0373.jpg
cam00265-3ac0373.jpg
cam00265-3ac0373.jpg

ohh elle est trop marrante ça a l'air d'être une bonne patte :)
 
pas de nouveau ici

quel conseil donne a une personne qui va avoir un chaton

et concernant les griffe sur canape en cuir
 
Coucou
pour la personne qui va avoir le chaton, quand elle a le chaton chez elle, elle lui fait faire en premier le tour de la litière, elle le met dedans histoire de lui montrer où c'est (idéalement si le chaton a l'habitude d'utiliser une litière en particulier, au début du moins utiliser la même pour pas trop le perturber), et à chaque fois que le chaton a l'air d'avoir envie d'aller aux toilettes, le mettre dans sa litière le temps qu'il s'habitue à son nouveau chez soi. Sinon si c'est grand chez elle, au début il vaut mieux lui faire découvrir progressivement la maison pour que ça ne fasse pas trop d'un coup au chaton.
Côté nourriture si l'alimentation va être différente de l'ancienne alimentation, dans l'idéal il faut faire le changement progressivement (en mettant des anciennes croquettes avec les nouvelles, et au fur et à mesure des jours on met majoritairement les nouvelles croquettes) sinon bonjour les troubles digestifs, mais bon ça passe.

Pour les canapés en cuir... euh... je dirai bon courage ;) un de mes amis a tenté d'avoir arbre à chat + griffoir dans son salon et des plaids tout doux et super beaux pour protéger les canapés en cuir... Résultat les plaids tombent tout le temps, c'est bien les chats font leur griffes où il faut, mais tout de même, quand les chats courent dans l'appartement ils bondissent partout, y compris sur les canapés, du coup les canapés marquent.
De mon côté, j'ai préféré ne pas prendre ce type de canapé, j'ai des canapés dans une matière qui fait un peu penser à une peluche toute douce, et résultat quand mon chat confond la salle à manger avec un parcours accrobranche ça n'abîme pas mes canapés.
 
pas de nouveau ici

quel conseil donne a une personne qui va avoir un chaton

et concernant les griffe sur canape en cuir

les griffes, les miens n'ont jamais fait sur le canapé, j'avais mis des griffoirs/arbre à chat un peu partout à leur disposition
pour le conseil: le faire pucer et stériliser pour ne pas avoir des bébés et pour ne pas le perdre :idea:
et vermifuger régulièrement au début, plusieurs fois pour les chatons

et sinon quelques souris avec de l'herbe à chat ça les rends fou pour jouer et se dépenser, un chaton est très actif
sinon...ne pas laisser prendre de mauvaises habitudes qu'on ne souhaite plus une fois le chat est grand tel que laisser monter sur la table, monter dans le lit etc
d'autres expertes ici pourront encore ajouter des choses je pense :)
 
Déjà en tout tout premier lieu, l'élément vraiment important est de n'accepter d'adopter un chaton que si celui-ci a trois mois révolus. Certe le chatons est sevré à deux mois pour ce qui concerne la nourriture, mais il lui faut bien trois mois pour accomplir le sevrage affectif et avoir appris la "politesse" avec sa fratrie et avoir le maximum de chances d'être un futur chat adulte bien dans sa tête.

Comme ça a déjà été dit montrer les endroits stratégiques à l'arrivée du chaton (litière et gamelle) et après ça le laisser découvrir tranquillement son nouveau territoire, sans chercher à l'étouffer de câlins.
Privilégier de la nourriture de qualité (si possible pas de croquettes de supermarché qui fusillent les reins).

Pour le canapé, arbre à chat et plaid sur l'assise (juste pour éviter les accidents lors de courses poursuites) seront des aides précieuses. Il faut juste savoir que souvent les propriétaire de chats ont tendance à planquer un peu l'arbre à chat parce que ce n'est pas très esthétique, c'est une erreur. L'endroit où les chats marquent leur territoire (ici avec leurs griffes) doit être un endroit très visible, de préférence le premier que l'on voit en entrant dans la pièce. Les premières fois il faut lui montrer comment s'en servir ;) Et puis rien n'empêche d'épointer régulièrement le bout des griffes, c'est facile à faire si on habitue le chat dès qu'il est petit.

Ceci dit j'ai plusieurs chats et j'estime qu'ayant décidé d'en avoir, il est de ma responsabilité d'accepter que leur compagnie puisse occasionner quelques désagréments ou dégâts (bien que mes chats à ce niveau soient vraiment très sympas !)... sinon j'aurais choisi de prendre un peluche :icon_rolleyes:
 
et je voudrais juste rajouter: si on commande les croquettes de bonne qualité (je prends Hill's ou Royal Canin) en ligne genre zooplus avec les 10% en grand paquet, ça revient moins cher que les croquettes achetés en hypermarché où on a l'illusion de payer moins cher....toujours comparer les prix au kilo! et surtout aussi: donner de la bonne nourriture, ça évite les frais véto!
 
Les miennes me reviennent moins cher sur wanimo ^^ (avec 2x10kg et un code promo -8€ dès 120€ et frais de port gratuits).

Mais c'est vrai que niveau prix, zooplus et wanimo ce sont les mieux que je connaisse :) et c'est nettement moins cher que de les prendre au véto ou en animalerie !
 
Pour les canapés en cuir ici c'est pulvérisateur d'eau :idea:

Je ne tape pas les animaux ça sert à rien et maintenant j'ai juste à agiter le pulvérisateur ou une bouteille pour qu'ils comprennent :mrgreen:

Bébé je leur mettais un collier avec clochette pour les repérer dans la maison.

Important aussi des le début de déterminer les limites : pas le droit d'entrer dans la chambre des enfants, ok pour dormir sur le lit la journée, tapis de jeu/parc bébé interdits, la gamelle des chiens....

Et investit dans une brosse collante contre les poils, pour les couvertures désespérées c'est le sèche linge le mieux

Pareil pour les arbres à chat, c'est une bonne chose, il y a des supers prix sur ebay, un vendeur allemand dans mon souvenir

Voir avec le veto à quel âge on peut attaquer le frontline ou un autre anti puce tique en pipette


Te dire que la bête aura son caractère et que tu signes pour 15 au moins

Mais perso je suis bien contenté de leur éducation et j'aime mes chats :) et mes chiens aussi bien sur :)
 
Les miennes me reviennent moins cher sur wanimo ^^ (avec 2x10kg et un code promo -8€ dès 120€ et frais de port gratuits).

Mais c'est vrai que niveau prix, zooplus et wanimo ce sont les mieux que je connaisse :) et c'est nettement moins cher que de les prendre au véto ou en animalerie !

tu as regardé zooplus.de
prix encore moins cher :evil: et des super cadeaux, la dernière fois j'ai eu un arbre à chat valeur 15 euros de plus pour un sac 10 edit: kilos ^^ commandé à 45 euros Hill's
 
Dernière édition:
Mivtec... t'as de la chance que le pulvérisateur d'eau ça marche pour éduquer tes chats. La mienne y a eu le droit, ainsi que la bombe à air ou même le fameuse bombe pour éduquer les chients et chat (comme une bombe à air mais pas de risque de froid et le bout est arrondi et non fin, pour + de bruit). Elle a peur du bruit ou de l'eau... sur le moment... et deux secondes après elle est déjà en train de retourner à sa bêtise :idea: le seul truc où j'ai pu l'éduquer c'est pour qu'elle ne vienne pas sur la table quand on mange comme elle essayait de faire quand elle était chaton. Mais c'est tout :oops:

faudra que je regarde ton .de ^^ ça peut être pas mal enfin ça dépend après si c'est livraison via transporteur ou si on peut demander en relais ou à la poste les deux derniers cas ça me va mais pas le premier.
Faut que je dise à ma mère de regarder zooplus.de, elle commande tout le temps chez le .fr faudra qu'on regarde si ça change quelque chose pour elle :cool:

tu as regardé zooplus.de
prix encore moins cher :evil: et des super cadeaux, la dernière fois j'ai eu un arbre à chat valeur 15 euros de plus pour un sac 10 edit: kilos ^^ commandé à 45 euros Hill's