epuisée comment faire face?

déjà pas mal de bons conseils. J'ajouterais quand même quelque chose : voir un médecin pour faire une prise de sang pour voir si tu n'as pas une carence quelque part. Dans mon cas, j'étais littéralement épuisée pdt des semaines...et c'était une carence en vitamine D !

bon courage...moi je n'en ai qu'un et certains jours sont très difficiles
 
Bonjour ! Je ne vais pas pouvoir t'aider car j'ai 5 enfants dont deux petits qui sont handicapés et invalides et deux hyperactives, le surmenage je connais, le manque d'aide aussi, je n'ai pas de solution en dehors de serrer les fesses, ils ne seront pas toujours petits. Avec mon mari, nous rigolons souvent sur le fait que nous nous ennuierons lorsque tout ce petit monde sera autonome.

En revanche, je t'écris car tu devrais parler à ton médecin de la lenteur à boire de ta petite, nous avons connu cela : pb de lait, tétines, biberons, rien n'y faisait et en fait c'était - entre autres car ils sont hypotoniques - un Reflux Gastro-Oesophagien (RGO) qui s'est bien résorbé par la suite et surtout avec la diversification.

Pour la maman dont le petit est très speed (Gridou44), sans pour autant y voir un TDA/H (trouble déficitaire de l'attention avec hypactivité) car à 4 ans il est trop tôt pour le savoir, là aussi des solutions sont possibles : structuration visuelle, méthodes comportementales... Franchement ça sauve la vie et on recommence à apprécier la vie avec son petit speed ! Si tu veux en parler n'hésites pas à me contacter.
 
Bonjour Sailor, ton message me touche énormément, car je comprends ton désarrois. J'ai aussi 2 garçons (5 ans et 20 mois) et enceinte de ma 3eme. Je reconnais que c'est fatigant de s'occuper des enfants que dépende de nous, les faire manger, les habiller, jouer avec eux, ainsi de suite. Mais dans la vie il faut savoir prioriser et moi c ce que j'ai fait à la naissance de mon 2eme (mon 1er avait 3ans). La priorité chez moi à l'époque c'est de me reposer et de récupérer au maximum car je sais que mes enfants auront besoin de moi ^^ j'avais bcp de retard sur le ménage, linge ainsi de suite. Mais je fais semblant de ne pas voir tout ça. Je fais le min du min, quand je ne peux pas cuisiner je ne le fait pas, on s'achète à manger par exemple. Petit à petit je me sentais plus en forme et donc j'ai pu tout faire après. Allez courage, tu vas y arriver ;).
 
J'avais lu ce livre que j'avais adoré
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, auteur Adele Faber et Elaine Mazlish*
 
Ca m'as fait pareil pour mon deuxieme ....Met ta petite 2/3 fois par semaine à la creche et profites en pour prendre soin de toi !
Aller à la piscine te faire masser ou meme lire au fond de ton lit ;-) Courage ca va passer ! Pense aux complements alimentaire aussi une cure de gelée royale par exemple c'est normal d'etre fatiguée c est le temps de s'organiser avec le rythme de chacun ;-)
 
Bonjour, Sailor, tu es en congé parental?Cette belle période où tout le monde te balance "qu'est ce que ça fait de ne pas travailler? De vivre sur le salaire de ton conjoint"? et j'en passe...
En gros on considère que comme tu es en congé parental tu es dispo à 100% pour les tiens. Et cela H 24...
Si tu as tes enfants continuellement sur le dos, et dans les oreilles, aussi mignons et adorables soient ils, il arrive un moment où tu ne peux plus apprécier le bonheur de les avoir et te sens comme emprisonnée.10 façons dont la vie avec un enfant en bas âge ressemble à la vie en prison | Mike Julianelle
.. si tu peux mettre ta fille de temps en temps en halte-garderie et si ta situation familiale / géographique / professionnelle te permet de reprendre le travail, n'hésite pas !
Mieux vaut une maman moins présente mais bien dans sa peau qu'une maman qui n'a plus envie de grand chose...
Bon courage


Exact!
Moi je me laisse plus envahir, j'envoie balader tout le monde, deux enfants c'est dur, faut déculpabiliser, au début je me prenais la tête à ce que tout soit nickel, mais quand les autres s'y mêlent (la famille surtout), là j'ai dit STOP
j'invite plus personne chez moi, je me fais inviter ça me fait du repos! idem pour noël!
j'imagine à peine le manque de sommeil avec bébé, les exigences d'un petit garçon de 4 ans (+régression!!!), les courses, le ménage, les si, les ça, interminable, le stress ça bouffe!
moi je prend de l'Euphytose, ça me fait du bien, ça comble le manque de sommeil, je bois bcp d'eau dans la journée, et bcp de tisanes (4 tasses par jour) , il faut pas s'oublier on se déshydrate vite et ça c'est pas bon pour tenir une journée) je mange en décalé par rapport aux gosses, et je fractionne mes repas! (oui quand on est fatiguée, irritée, on mange mal on digère mal! alors je choisi les moments de journée les plus calmes, comme là par exemple), et je fais de l'exercice, le soir dès que le papa est là, je m'arrange pour sortir courir (là il fait froid du coup je fais du yoga à la maison)
je fais une routine de yoga le matin, une le soir avant de dormir, je me réveille le matin avant tout le monde, et je m'occupe de moi.. c'est très important, je me rend compte combien j'étais stupide de pas le faire avant! on commence la journée déstressée bien dans sa peau, bien maquillée bien habillée et zen!

bon courage et dit toi que malgré les apparences toutes nous subissons cette solitude et stress à l'arrivée d'un nouveau bébé, faut pas se laisser abattre, courage et récompense toi fait toi plaisir, faut pas se laisser bouffer
 
J'te conseil un bon sirop de sommeil à tout heure de la journée ca devrait te soulager :mrgreen:

Faut relativiser c'est pas évident d'élever ces garnements :icon_twisted: perso je dis big respect aux personnes qui bossent et assurent l’éducation des mômes et l'entretien de leur maison !!

Perso ca m'a trop fatigué et pourtant ma nounou (ma maman) est à 10 min de mon taf donc pas de détour et j'ai que 1 schtroumph mais j'étais naze au bout de 2 mois je suis passée à demi temps et là en congés maternité

Quand j'en vois dire qu'elles ont 4 gosses et passer leur journée sur le net je me dis j'ai eu raison de pensée c'est des fake car franchement c'est impossible de géreeeerrr !

Fais comme moi quand tu vas chez tes parents, frères, belle sœurs etc oublie ton grand ! ca fait trop du bien pombarbupombarbu
 
  • Like
Les réactions: mivtec
et hop je vous rejoins pour vous soutenir.
Maman de 2 garçons de 4 ans et 2 ans, je retrouve à peine un équilibre, boulot, ecole, garderie, ecole maison ménage, administratif etc...
c'est un moment difficile à passer et on connait qq crise de larme dans les premiers temps ^
Ma mere dit qu'il faut être comme le lit d'une rivière et laisser passer les choses sur soi