epuisée comment faire face?

je pense surtout que les femmes se mettent trop la pression et la barre trop haut

enfin je dis elles mais c'est la société.... quand on voit rachida qui va en conseil des ministres 5 jours après avoir accouché c'est pas un exemple.... :/

dans le temps où les femmes ne travaillaient pas et encore maintenant dans certaines sociétés, une jeune maman avait l'appui de sa mère/belle mère en H24 pour pouvoir s'occuper de son baby

quand je vois que pour numéro 2 je suis sortie de la mater à J+3 en allaitant et avec une deuxième césarienne, parce que c'était tellement le bordel à la clinique que "je serais mieux à la maison pour me reposer", mon c** !
1/2h après mon arrivée je faisais tourner une lessive, j'ai tenu 2 mois d'allaitement avant de céder :(

enfin bref le souci ne viens pas de toi mais peut être de tes objectifs ;)
 
  • Like
Les réactions: 1 personne
Mivtec, f.....g A!!! Tu as tout compris, les femmes veulent toujours être au top, irréprochables et cie... Grosse grosse pression sociale pour que les femmes, encore maintenant, portent sur elles toutes les conséquences liées à l'arrivée d'un "sac à bisous"... Dommage car elles y laissent parfois leur santé, faute de déléguer ce qui peut l'être. Encore faut il pouvoir compter sur un entourage bienveillant pour pouvoir s'échapper de la bulle maman/bébé... mais à partir du moment où Sailor a identifié son mal être, c'est très encourageant pour la suite. Courage Sailor, ne t'inquiètes pas, ils vont devenir assez autonomes bientôt...
 
un entourage bienveillant :D

moi mon entourage me proposait de s'occuper de bébé pour que je puisse repasser et passer la serpillère :?

:idea: sans oublier ceux qui te disent que tu peux aussi faire le ménage en t'occupant en meme temps du bébé :evil: c'est quand meme affreux cette pression qu'on a maintenant, c'est quand meme difficile de ne pas culpabiliser, c'est pour ça qu'un enfant me suffit, je ne veux pas de deuxième pour l'instant, surtout que sans une mère pour m'aider c'est trop difficile :cry: encore bon courage sailor, c'est une mauvaise passe mais tu vas remonter la pente ;)
 
  • Like
Les réactions: 1 personne
Deleguer si possible et surtout se dire qu'on ne peux pas tout faire !!
Je suis epuisé aussi 3 enfants, un gros chien un boulot de nuit a temps plein et un mari toujours absent crois moi j'ai revu mes objectifs a la baisse, je fait que ce qui est vital le reste attendra et surtout faire un peu chaque jour sinon c'est decourageant
Courage
 
je pense surtout que les femmes se mettent trop la pression et la barre trop haut

enfin je dis elles mais c'est la société.... quand on voit rachida qui va en conseil des ministres 5 jours après avoir accouché c'est pas un exemple.... :/

dans le temps où les femmes ne travaillaient pas et encore maintenant dans certaines sociétés, une jeune maman avait l'appui de sa mère/belle mère en H24 pour pouvoir s'occuper de son baby

quand je vois que pour numéro 2 je suis sortie de la mater à J+3 en allaitant et avec une deuxième césarienne, parce que c'était tellement le bordel à la clinique que "je serais mieux à la maison pour me reposer", mon c** !
1/2h après mon arrivée je faisais tourner une lessive, j'ai tenu 2 mois d'allaitement avant de céder :(

enfin bref le souci ne viens pas de toi mais peut être de tes objectifs ;)

Exactement !

Sailor courage, pose toi et essaie de souffler un peu, le bebe tu ne peux pas le mettre sur pose mais le reste si... donc le ménage et les repas = stricte minimum.

A la sortie de mater pour ma deuxième Picard avait été un très bon ami :idea:
Je n'ai jamais eu l'aide de ma mère ou ma belle mère, mes enfants n'ont jamais passé une nuit ailleurs, je n'ai plus fait de nuit complète depuis mon 1er, c'est vrai que parfois je dis à mon mari que j'aimerai bien des petits moments seule, tranquille.... un jour viendraaaaa lol.