epuisée comment faire face?

Bonjour moi j'ai 3 puces en bas âges je m'en occupe pratiquement seul , ne culpabilise pas , je suis passer par là mais j'en ai parlé a mon médecin, bon courage et je vais regarder le livre

en fait, il ne t'apporte pas la solution, il rapporte ce que tu vis et comment tu le ressens.J'en ai fait lire des passages à zhom(qui est pourtant une perle et fait bcp de choses!)...

J'ai eu aussi 3 petits(ma dernière est né aux presque 4 ans de mon grand), bon courage!
 
je suis actuellement au chomage (je n'etais qu'en cdd) donc j'ai un petit revenu aussi en plus de celui de mon homme, je vais voir pour une aide a domicile pour me decharger du menage et profitez de ce temps avec mes enfants, jai eu le tord de ne jamais donner mon plus grand a personne, et je le regrette quand meme (je vais demander a sa marainne de le prendre meme 1h de temps en temps), des demain j'apelle la puericultrice pour des visites a domicile car je me ronge tout le temps pour le bien etre de ma fille, (elle a du mal avec ses biberons elle met plus d une heure a en boire un ) meme en changeant les tetines, les bibis, le lait et l'eau jai limpression de passer mon temps sur ca! alors que si elle mettait moins de temps je pourrais le passer à les caliner, mais je suis tellement HS que je n'en profites meme pas, l'heure du biberon est devenu une corvée....:oops:

je me dis que ca va aller je mets les solutions a mes problemes face à moi, à nous, pour nous faciliter la vie et ne pas passer notre temps a "hurler" car nous sommes crevés, en esperant que ca ira mieux demain mais pour le moment cest pas vraiment le cas, nous sommes vite debordés...je garde que la force qui me reste pour m'occuper d'eux (bain, repas, bibis) et n'ai plus la force pour autre chose du tout...physiquement c'est tres dur (manque de fer, pas de tension, epuisée, manque de vitamine D aussi) alors forcement j'suis pas aidée...:cry:

merci pour vos reponses et vos messages :) cela me fait du bien;)
 
  • Like
Les réactions: lileeone
j'ai vécu ça aussi à la naissance de mon fils car je n'avais personne pour m'aider, sauf mon compagnon :sad: la seule solution que j'ai trouvé a été de dormir ( siestes et surtout des nuits de 9 heures ) et j'ai fini par retrouver ma forme, j'ai aussi pris du magnésium, fer etc... mon compagnon a été là très souvent et heureusement sinon je n'aurait pas tenu le coup. Ne t'inquiète pas, c'est une mauvaise passe mais n'hésite pas à te faire prescrire des compléments alimentaires par ton médecin et surtout à te faire aider par des amis ou de la famille pour garder tes enfants ;)
 
bonjour,
essaie de te dégager du temps, et va faire un tour à la PISCINE de ton quartier, ton corps ton esprit va alors se dégager et tout va se mettre en ordre
C EST GENIAL , tu m"en diras des nouvelles...
 
Bonsoir

Courage on passe toute par là je pense .... C est duuuuur mais on a pas le choix on doit tenir bon tu dois faire le fameux baby blues j ai connu ( en suis-je sortie lol???) c est vrai que s évader sortir voir du monde et déléguer ça aide je te souhaite d aller mieux et rappelle toi la pub jsuis une maman qui dechiiiiiire car on est toutes des mamans qui déchirent lol
 
oh si tu savais comme je te comprends
je viens d'avoir 15 jourz d'arrêt car j'ai craqué devant mon médecin
mon fils à 4 ans et je n'en n'ai qu'un
j'aurais aimé un 2e mais je me sens incapable !
c'est un garçon qui parle tout le temps, turbulent, speed, courre partout et ne veut pas jouer tout seul
après la journée de boulot, c'est un calvaire de rentrer à la maison !!!!!
alors je te comprends
je n'ai pas de solution miracle si ce n'est effectivement des sorties entre filles,
En faite retrouver des activités que tu faisais avant d'être maman pour comprendre que tu es encore comme avant et que tu n'es pas qu'une maman !!!
et c'est je pense la clef !!
en tout cas courage et dis toi que tu n'es pas seule
bonne soirée
 
Coucou, maman de 3 enfants ben je ne peux pas trop t aider si ce n est te dire que ca arrive à beaucoup de maman, surtout ne culpabilise pas et fait toi aider le plus possible, laisse toi du temps, c est une petite parenthese dans la vie le temps que tu reprennes des forces ;-)
Ca m est arrivé quasiment a chaque fois, par contre c est vrai qu il faut se reposer mais surtout se changer les idees.
Tu peux lire ca, il doit y avoir d'autres articles de ce type sur le net, mais ca prouve bien que ce mal existe, courage !
Burn out maternel : l'épuisement maternel