Brioche sans beurre et sans oeufs façon C.Michalak

Ah bah mince julyy je suis déçu pour toi!!

Attention pour diluer la levure fraiche il faut pas un liquide chaud mais seulement tiède sinon vous tuez la levure!
Pour ce qui est de l'indication que tu as suivi je te conseille plutôt de suivre les quantités indiqués dans la recette et enfin avec 50 gr de farine supplémentaire ta pâte sera bien moins collante!

Ne reste pas sur cet échec le prochain coup sera le bon! ;-)


Le 2ème essai était le bon je l'ai enfin réussit, elle est pas aussi belle que sur la photo mais presque et très bonne.
Recette adoptée avec le complément de farine :)
 
;) moi aussi réussit en Map lafournee moulinex 430 de farine 5g de levure boulangère sèche

Tout dedans tout bon et adopté par les loulous rockinbanana
 
Dernière édition:
Merci lounasol, je manque d'ingrédients mais ça me tente te sortir la MAP d'Afibel pour me lancer, merci pour ta précision, je suivrai l'ordre textuellement.:)
pour l'heure je n'ai que de la levure boulangère sans doute très périmée:idea:

Oui tout à fait tu peux la faire sans soucis!

Tu le mets dans la MAP et dans l’ordre : le lait, l’huile, la vanille, le sucre, le sel, la farine et la levure de boulanger.

et tu lances ton programme pâte. ;)


Pour les personnes qui font en MAP je vous conseille de mettre 430 gr de farine au lieu de 380 gr cat effectivement pour l'avoir fait aujourd'hui en MAP je confirme ce que dis Pull59 c'est un peu trop liquide.
 
Le 2ème essai était le bon je l'ai enfin réussit, elle est pas aussi belle que sur la photo mais presque et très bonne.
Recette adoptée avec le complément de farine :)

géniallllllllllllll je suis contente que tu es réussit et qu'elle te plaise du coup! rockinbanana

donc la bonne recette pour la map, c'est quoi ?

c'est exactement la même recette sauf que tu mets 430gr de farine au lieu de 380 gr quand tu fais à la mains!
et ensuite : Tu le mets dans la MAP et dans l’ordre : le lait, l’huile, la vanille, le sucre, le sel, la farine et la levure de boulanger.

et tu lances ton programme pâte. ;)


;) moi aussi réussit en Map lafournee moulinex 430 de farine 5g de levure boulangère sèche

Tout dedans tout bon et adopté par les loulous rockinbanana
nickel je suis contente qu'elle te plaise et aux loulous aussi rockinbanana

Merci lounasol, je manque d'ingrédients mais ça me tente te sortir la MAP d'Afibel pour me lancer, merci pour ta précision, je suivrai l'ordre textuellement.:)
pour l'heure je n'ai que de la levure boulangère sans doute très périmée:idea:

fait vite le plein tu ne seras pas déçu!! ;)
 
faite en map : je la trouve moins sèche que celle que je fait d'habitude mais je trouve qu'on sent trop l'huile!! En odeur et en goût...
 
faite en map : je la trouve moins sèche que celle que je fait d'habitude mais je trouve qu'on sent trop l'huile!! En odeur et en goût...

Tu peux utiliser sans problème une autre huile, plus neutre comme l'huile de pépins de raison ou qui te plait mieux style huile de noisette, de noix... :)
 
me suis dit qu'il y en avait peut être trop?

Ma recette comporte bien les mêmes proportions, je viens de vérifier. Mais Christophe Michalak met de l'huile d'olive et non de l'huile de colza qui n'a pas un goût terrible, je trouve ni de tournesol, de la bonne huile d'olive qui est fruitée en fait.