Brioche sans beurre et sans oeufs façon C.Michalak

Je dois avouer que ce me donne faim :)
Je ne cuisine pas mais je veux bien manger (comme tout bon mec qui se respecte :D)
 
Pour les baguettes la recette est sur mon blog!
Que ta pâte soit spongieuse c'est normal
il faut bien entendu fariner ton plan de travail et la pate pour la façonner en baguette.
Moi quand je fais mes baguettes c'est avec 380gr de farine, 300ml d'eau tiède, 12gr de levure fraiche et 1 c à café de sel c'est la seule chose que j'utilise.


merci oui j avais pris ta recette si appétissante ;) là c était vraiment tres liquide je n ai meme pas essayé de la rallongé on aurait dit une pate a crêpes lil
nouvel essai dès que je peux ;)
 
ben non je ne pense pas j ai l habitude de faire mes pains mais en map et levure boulanger déshydraté , là mon pain quotidien je suis a 500 farine pour 300 d eau, alors que les baguettes ça fait presque moit moit ... mais je vais perséver lol elle a l air trop bonne lol j adore le pain lil quitte à la faire à la main lol
 
alors verdict ma pate n'a pas leve je me demande si le lait n'etait pas un peu trop chaud ! et ensuite en cuisson elle n' a pas gonflé non plus elle etait tres compact mais elle a bon gout dommage je referais un essaie tres prochainement promis et je vous dirais !
 
ben non je ne pense pas j ai l habitude de faire mes pains mais en map et levure boulanger déshydraté , là mon pain quotidien je suis a 500 farine pour 300 d eau, alors que les baguettes ça fait presque moit moit ... mais je vais perséver lol elle a l air trop bonne lol j adore le pain lil quitte à la faire à la main lol

Ah oui mais là attention pour la baguette il ne faut pas la faire à la MAP! et est-ce que tu utilise bien de la levure fraiche de boulanger celle qu'on trouve vendu en boulangerie ou en magasin rayon boulangerie au niveau des gâteaux frais??
Car la levure boulanger déshydraté ne convient pas à la recette!
 
;) oui je prend de la levure boulangére desydraté ;)

à suivre lol mais tres apétissant lol

Oui mais toi tu parle de levure boulangère deshydraté, moi je te parle de levure fraiche ce n'est pas du tout pareil!

Voilà une photo de levure fraiche celle que j'utilise pour les baguettes
 

Fichiers joints

  • levure fraiche.png
    levure fraiche.png
    27.6 KB · Affichages: 210