Baguettes faciles et bonnes (pain)

Bon ben moi aussi je vais m'y mettre ! ca y est j'ai envoyé mon mari a carrefour et il est revenu avec (entre autres) de la levure et un moule.

Si ca interesse qqun, il l'a trouvé a 5.6€ je crois c'est un moule pour deux baguettes.

Une petite question, j'ai vu que certains moules étaient perforés, pas celui ci, c'est grave docteur Mivtec ?? :-D

perforé je pense que ça colle moins, pour les non perforées suffit de mettre du papier cuisson non ?

pas encore pris, tu les a payé combien à inter giminibichon ?
 
Dernière édition:
merci de vos réponses.

Verdict : mon mari n'a pas trop aimé mais moi si ! par contre je pense que je n'ai pas mis assez de sel...

En tout cas la préparation est HYPER mega rapide et simple !! j'étais choquée :-D

Je postedes photos quand je peux!
 
  • Like
Les réactions: mivtec
Bon ben moi aussi je vais m'y mettre ! ca y est j'ai envoyé mon mari a carrefour et il est revenu avec (entre autres) de la levure et un moule.

Si ca interesse qqun, il l'a trouvé a 5.6€ je crois c'est un moule pour deux baguettes.

Une petite question, j'ai vu que certains moules étaient perforés, pas celui ci, c'est grave docteur Mivtec ?? :-D

Salut Liya, sais-tu à quel rayon ton mari a trouvé le moule? Est-ce que c'est un grand Carrefour où il a été? Car j'en ai cherché dans "mon" carrefour, rayon ustensiles de cuisine, poëles et casseroles, plaques et moules de pâtisserie, mais je n'ai rien trouvé :cry: Mais bon c'est un Carrefour Market alors il n'y a sûrement pas le même choix que dans un grand.
Du coup comme je n'ai pas de moule, pourriez-vous me dire avec quoi je pourrai faire? du papier sulfurisé? un tapis en silicone? Et maintenu avec quoi? (quelqu'un a peut-être déjà posé la question mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tous les commentaires :oops:)
Merci d'avance!
 
Bon ça y est ma baguette est cuite (oui pour essayer j'ai réduit par deux les doses) mais je crois que vous allez devoir me donner des conseils!
Donc n'ayant pas de moule à baguette j'ai fait avec un tapis en silicone roulé sur 2 côtés histoire de créer une gouttière, puis je l'ai posé sur une plaque. Après 35min de cuisson ma baguette a une croûte bien dure (et un peu épaisse je trouve) mais par contre elle est toute blanche! :?
Le goût est bon, la mie est bien mais elle n'a pas du tout le même aspect que sur la photo de Mivtec ou du site :cry:
Alors je me demandais... utilisez vous la chaleur tournante ou la chaleur traditionnelle du four? Est-ce que vous pensez que c'est parce que la baguette n'était pas sur une plaque perforée qu'elle n'a pas doré?
Merci d'avance pour vos conseils!!
 
Bon ça y est ma baguette est cuite (oui pour essayer j'ai réduit par deux les doses) mais je crois que vous allez devoir me donner des conseils!
Donc n'ayant pas de moule à baguette j'ai fait avec un tapis en silicone roulé sur 2 côtés histoire de créer une gouttière, puis je l'ai posé sur une plaque. Après 35min de cuisson ma baguette a une croûte bien dure (et un peu épaisse je trouve) mais par contre elle est toute blanche! :?
Le goût est bon, la mie est bien mais elle n'a pas du tout le même aspect que sur la photo de Mivtec ou du site :cry:
Alors je me demandais... utilisez vous la chaleur tournante ou la chaleur traditionnelle du four? Est-ce que vous pensez que c'est parce que la baguette n'était pas sur une plaque perforée qu'elle n'a pas doré?
Merci d'avance pour vos conseils!!


J'utilise ni chaleur traditionnel, tournante, fixe ou à pédale

Fais comme moi utilise ton mari et envoi acheter le pain c'est la meilleure recette que j'ai trouvé
 
Chaleur tournante 210 degrés car la plaque ne va pas au delà

Tu as bien mis l'eau dans le lèche frite ?

Le silicone pourrait y jouer sur le dessous du pain mais pas le dessus

Et sur une plaque métal ?
 
Chaleur tournante 210 degrés car la plaque ne va pas au delà

Tu as bien mis l'eau dans le lèche frite ?

Le silicone pourrait y jouer sur le dessous du pain mais pas le dessus

Et sur une plaque métal ?

Merci pour ta réponse :)
Oui j'ai bien mis l'eau dans la lèche frite ( je l'ai carrément rempli en fait vu que dans la recette elle dit que c'est super important :-D)
Est-ce que tu crois que je devrais passer de l'eau au pinceau sur la baguette juste avant de la mettre au four?
Je ne m'avoue pas vaincu j'essaierai de nouveau car le goût était vraiment bon!